La belle gaufre Posted March 24, 2009 Report Posted March 24, 2009 J'ai découvert la station d'Arèches samedi 14 mars, durant la Pierra Menta (non, je ne l'ai pas faite vu mon niveau pitoyable en ski). La Pierra Menta à gauche (le chicot) Tant qu'on y est, voici le Mont Blanc: Le domaine se divise en 2 massifs chacun un peu comparables à la Setaz mais assez mal reliés ensemble: dans un sens il n'y a qu'une rouge et dans l'autre un chemin bien plat et pas toujours enneigé. Il présente un dénivelé intéressant de 1200m avec des pistes assez sympathiques, boisées sur le bas. Les conditions étaient optimales cette année, avec une belle épaisseur sur le bas, débutant pourtant à 1050m. Le haut du domaine culmine à 2300m au col de la Forclaz, à côté du Grand Mont sur le premier massif éponyme. Le massif de Grand Mont vu du massif du Planay Le village d'Arèches vu du massif de Grand Mont Le second massif, le Planay est tout aussi bucolique et propice à sortir des pistes. Poudre et bucolisme: Le massif du Planay vu du bas du massif de Grand Mont Il y a quelques pentes intéressantes Deux télésièges débrayables sont situés en bas de chaque massif pour monter rapidement les skieurs vers le domaine d'altitude. On trouve ensuite une majorité de téléskis suffisamment longs pour être intéressants et pas trop répétitifs. En résumé, une station intéressante pour un week-end notamment en hors-pistes de proximité ou en grands hors-pistes. Quote
Valloire++ Posted March 24, 2009 Report Posted March 24, 2009 Merci LBG !! En effet cette station a l'air super sympa. Je n'y suis pas encore allé.Concernant les RM, il y a eu d'énormes investissements cet hiver, le massif du Planay a été complètement restructuré, voilà ma contribution Quote
fred Posted March 25, 2009 Report Posted March 25, 2009 que d'étendues de peuf encore pas tracées !!! Sympa comme coin apparemment Quote
Recommended Posts