Jump to content

Superbes nouvelles pistes !

Rate this topic


Recommended Posts

Posted

En ce qui me concerne, je suis parfaitement d'accord avec l'article de G sur les nouvelles noires de Galibier/Thabor ( :unsure: m'y f'rai jamais....) et d'ailleurs j'en discutais pas plus tard qu'hier avec mes cuisses, sur la fin de la deuxième descente de Dahu. Cette piste est une merveille et qui plus est, sur les 75% du haut de la piste, la neige est meilleure que nulle part ailleurs.

J'en discutais également avec des amis, qui n'avaient pas skié à Valloire depuis fort longtemps et qui me disaient : c'est marrant, je me souvenais pas que les pistes étaient aussi faciles à Valloire !

 

Bizarrement, sur ces nouvelles noires, pas de fous furieux qui déboulent à fond la caisse juchés sur une paire de snowblades :angry: Va comprendre !

 

La topologie de la piste est géniale, avec des changements de pentes en permanence, des murs suivis de parties vallonnées, des sinuosités,... Bref cette piste stimule autant l'attention que les cuisses et ça fait du bien, beaucoup de bien !

 

Je n'ai qu'une chose à dire : a quand les prochaines ?

Posted

D'après le nouvel HyperDieu, l'an prochain, avec la descente sétaz2/Verneys. Mais le très fort ensoleillement va en faire une piste vite gelée? On verra. Une merveille à venir, et avec ces nouvelles pistes: Valloire monte réellement d'un gros degré dans les stations à "gros" domaine :unsure:

 

Moi je trouve ces itinéraires fabuleux et ça m'a vraiment redonné envie de reskier (plus, en tout cas ) ... :angry:

Posted

Hé bien moi idem, après une descente de Dahu, j'étais essouflé ça fesait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé :unsure:

Je reste plus perplexe quant à une piste Sétaz2 - Verneys : quand on voit le temps rarissime d'ouverture des pistes qui y descendent actuellement, je ne vois pas comment une telle piste pourra être mise en place ailleurs que sur un plan.

 

Pour Mérégers, c'est marrant de voir le bas avec des jalons noirs... Mais j'ai du mal à comprendre comment la piste qui descendra du Grand Plateau peut être noire vu la faible pente. Enfin faudrait déjà qu'elle ouvre :angry:

Posted

Le mur du début est pentu. Ensuite, pour celle ci, le haut des mérégers: le caractère "noir" est dû à l'absence d'entretien surtout, mais pour le Dahu et Cotérieux: ce sont de vraies magnifiques Noires qui n'ont rien à envier aux plus grands domaines skiables ! :angry:

 

C'est un concept en soir: c'est génail et à ma connaisance ça n'existe pas ailleurs: c'est le vrai + du domaine galibier Thabor !!!!

Bravo et merci, et ENCORE !!! :gna: :unsure:

Posted

le Dahu et Cotérieux vont devenir des vrais "musts" du domaine. Et tout ça en respectant la nature et sans (trop) de frais d'entretien, malgré un lourd travail des pisteurs pour la sécurisation...

 

JE TROUVE CA GENIAL !!!! :unsure:

Posted

Oui c'est sûr que c'est un véritable plus. De là à dire que ça n'existe pas ailleurs ... lol

Dans beaucoup de stations, des pistes sont notées sur le plan des pistes comme "itinéraires sécurisés mais non damés", je pense notamment aux 2 alpes, ou aux 7 laux. C'est ce que propose maintenant Galibier-Thabor ! :unsure: à la différence peut etre pour Dahu qu'il s'agit vraiment d'une piste naturelle à l'ancienne (j'ai jamais vu mis à part peut être en Australie une piste aussi étroite par endroits et jonchée d'obstacles).

Posted

Les tournages en studio ne me réussissent pas alors :shame:

 

Avant, je n'en avait pas vu ailleurs, mais finalement tant mieux si ça devient une mode.

Après je suis d'accord avec toi: si elles sont toujours fermées: ça ne sera qu'un trait de plus sur le plan des pistes. Mais bon, Cotérieux tient bien la route, et le Dahu, vu son exposition , aussi...

Posted (edited)
Dans beaucoup de stations, des pistes sont notées sur le plan des pistes comme "itinéraires sécurisés mais non damés", je pense notamment aux 2 alpes, ou aux 7 laux.

Egalement sur Avoriaz.

 

En tout cas, ça donne envie de venir vos commentaires sur ces nouvelles pistes.

Edited by Perio
Posted

Bravo à la SEM pour ces nouvelles pistes, qui me semblent vraiment dans l'air du temps : développement du free ride, recherche de sensations et de plaisir en pleine nature mais dans des zones sécurisées, et tout ça sans nouvelles remontées, sans enneigement artificiel énergivore, sans terrassements qui fragilisent le milieu et enlaidissent la montagne l'été. Ces pistes nature redonnent du plaisir aux bons skieurs, lassés des boulevards lisses demandés par skis paraboliques et snowboards, du moins dans les phases "débutants et débrouillés". Merci aux pisteurs du surplus de boulot, mais qui me paraît ressortir de la partie "noble" de leur travail. :shame:

 

... je peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec le projet de stade de slalom aux Ratissières, qui me semble lui complètement à contresens de l'histoire. Mais la SEM n'a pas l'air emballée elle non plus ! :huh:

Posted
Merci aux pisteurs du surplus de boulot, mais qui me paraît ressortir de la partie "noble" de leur travail. :shame:

oui, je pense aussi que c'est beaucoup de travail ...

Posted
lassés des boulevards lisses demandés par skis paraboliques et snowboards,

:huh: j'ai rien demandé moi ! A part des pistes naturelles et bosselées... ;) (non mais, faut pas croire, les skis paraboliques, même longs et larges, ça passe très bien dans les bosses :shame: )

Posted

Oui ca passe très très bien : moi ce que j'aime c'est varier les plaisirs: je prends dahu puis hop 2h de myosotis :shame: :huh: ;)

Las paraboliques c'est pas automatique, mais c'est vachement pratique, ça passe partout :dance2:

Posted

Je ne suis pas d'accord (je ne pense pas que ça vous étonne d'ailleurs), le concept de piste me dérange: je préférerai un secteur laissé vierge (mais sécurisé) qu'un empilement de piquets à suivre !

 

Je suis conscient de la difficulté et la charge supplémentaire qu'une large zone introduit par rapport à une piste plus étroite par nature mais le concept de free-zone (qu'on avait déjà évoqué dans des vieux posts) sur le principe de La Grave est à développer je pense, car il y a du potentiel notamment sur le secteur des Mérégers et c'est franchement plus intéressant que de devoir suivre un corridor pré-établi.

Posted

...Non ça ne nous étonne pas :shame:

 

Ca permet à ceux qui n'iraient jamais hors pistes de goûter aux plaisirs de la nature, et franchement, t'auras encore tellement de place à droite et à gauche pour aller rider :huh:

Posted

Ben en même temps LBG je comprends ce que tu veux dire, mais ce genre de piste ne t'empeche tout de facon pas de t'aventurer à côté si tu ne la trouves pas assez large?? la seule différence c'est que ca ramène comme dit G des gens qui à priori ne seraient pas sortis des piquets (et dont je fais partie). Et ça permet aussi pour le HP de sécuriser des zones qui ne l'étaient pas.

Mais je conçois que cette idée de baliser des secteurs vierges te dérangent je n'en attendais pas moins de toi :shame: :huh:

Posted

Je trouve ce genre de pistes tout à fait adapté à toute une catégorie de skieurs qui aiment la difficulté, mais qui ne veulent pas prendre les risques du HP par manque de connaissance de la montagne.

 

Je crois que la sécurité des pistes s'en trouvera améliorée, d'une part moins de prise de risque en HP quand il ne faudrait pas et d'autre part l'énergie a fournir sur ces pistes diminura les envies de vitesse sur les bleues.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...