scratcher Posted January 29, 2006 Author Report Share Posted January 29, 2006 il faut profiter des compétences de chacun pour comprendre comment les choses se passent, c'est le but de CBV, mais il ne faut pas que ça se transforme en carnet de rendez-vous Chacun doit participer libre de parler de son activité sans obligation AHHHH Mais bien sur !! C'est justement ça qui fait la richesse de Cybervalloire ! Des gens d'ici, de la bas ... Et tout ça se rencontre ici ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boudebois Posted January 29, 2006 Report Share Posted January 29, 2006 Dit Tonton Pistenmann tu nous fais faire un tour ??????? s'te plait !!!!! Genre d'activité doit rester confidentiel dans sa quantité, sinon bientôt interdiction formelle, et ce serait dommage, surtout que cela ne m'est encore jamais arrivé, n'est-ce pas pistenmann? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scratcher Posted January 29, 2006 Author Report Share Posted January 29, 2006 J'ai rien compris , là ... C'est pas grave, on devient hors sujet là, de toute facon ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted January 29, 2006 Report Share Posted January 29, 2006 Scratcher et Boudebois je suis tout à fait d'accord avec vous! comme dit la pub:c'est ceux qui en parle le plus qui en mange le moin par contre si vous voulez des renseignement n'esitez pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted January 29, 2006 Report Share Posted January 29, 2006 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted January 29, 2006 Report Share Posted January 29, 2006 d'ailleur tu as condui une Prinoth Ewerest POwer à Serre Che Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted January 29, 2006 Report Share Posted January 29, 2006 merci pour le "Jean Claude Dusse" sous mon pseudo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bouboule Posted January 30, 2006 Report Share Posted January 30, 2006 Vous n'ètes pas obligé de prendre tt mes message au pied de la lettre !!!!! Parfois !!!! (svt ....) il faut décoder avec un d (le second) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted February 9, 2006 Report Share Posted February 9, 2006 salutje constat avec plaisir que vous êtes nombreux à vous passionner pour notre métier et les engins mis à notre disposition pour effectuer notre travailmais la responsabilitée engagée par la station lorsque vous montez comme passager n'est pas négligable(ne serais-ce qu'un pieds au travers d'une chenilleavant même la ballade et c'est la m...) je conseil vivement à tous les conducteursde savoir si votre direction est en accord avec la prise de passagers et sous quelles conditions, de toute façon en cas d'accident votre responsabilité sera mise en cause (pensez à prendre une couverture juridique et responsabilitée civile en plus de celle de votre employeur) je ne veux pas parraitre fataliste mais mieux vaut prévenir que guérire (je dis ça comme ça j'ai jamais eu de soucis)Pisteman à raison un tour dans une machine qui ballade un peu, c'est agréable dans une machine accroché on reste sur la même piste longtemps, et c'est pas forcément passionant à moins de s'interresser à la technique de damageLéo1 pour l'aurttogrffe t'an fé pas ge sui 1 peu parreil avec le tam om ce fé moin de soussix mé je ve bien que tu n'emvoi le lien de tom assoçje feré un manbre tou-t-à fé onorable je demande donc qu'une correction orthogrphique soit installée dan sla barre d'outils à + pierro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bouboule Posted February 9, 2006 Report Share Posted February 9, 2006 Pierro tu as le sens de l'humour !!! c'est bien ....... parce que ici il y en a qui balancent ..............!!!!!! suivez mon regard !!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scratcher Posted February 9, 2006 Author Report Share Posted February 9, 2006 Pierro >> Je sais bien, je sais que ça comporte quand meme quelques risques, de faire une ballade en machine. Et je sais que la derniere fois que j'ai demandé pour une machine a treuil, on m'a dit que les passagers n'étaient pas autorisés dans ces machines. je comprends tout a fait, car ça parait un peu plus dangereux, non ? Mais personellement, quand j'irai faire un tour, ça sera surtout pour apprendre de nouvelles choses sur cette passion ! Et pas pour rester colé au conducteur, sans lui dérocher un mot ... ça me plait tellement que j'aimerais bien suivre un de ces chef des pistes pendant une ou 2 nuits, voir comment ça s'organise !!!...Mais bon faut pas trop en demander ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La belle gaufre Posted February 9, 2006 Report Share Posted February 9, 2006 Mais personellement, quand j'irai faire un tour, ça sera surtout pour apprendre de nouvelles choses sur cette passion ! Et pas pour rester colé au conducteur, sans lui dérocher un mot ... ça me plait tellement que j'aimerais bien suivre un de ces chef des pistes pendant une ou 2 nuits, voir comment ça s'organise !!!...Mais bon faut pas trop en demander ... Tu vas quand même être bien placé pour ça en effectuant un stage à la régie dans quelques semaines... même si le sujet n'est pas en relation directe avec le damage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scratcher Posted February 9, 2006 Author Report Share Posted February 9, 2006 Tout a fait !!! C'est le milieu montagnard et son developpement qui m'interesse, et mon stage correspond tout a fait a ce milieu ! J'en suis des plus satisfait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted February 9, 2006 Report Share Posted February 9, 2006 salut une derniére réponse avant d'aller dormir un peu Scratcher Super pour le stage en station y'a toujours pleins de choses à apprendreDans notre job y'a une hiérarchie:1- le chef des piste (on ne le voit pas beaucoups, mais lui il voit:2- le responsable du damage(qui lui travail avec les chef de secteur piste pour définir les objectifs de la nuit et tante tant bien que mal d'être au contact des dameurs malgrés ses occupations de journée3- les chefs de files4- les adjoints au chef de files5- les dameurs avec chaqu'un leur spécialité(treuil, snowpark, piste montée......,-le chef des piste, tu ne le verra que extrémement rarement dans une machine il à d'autres "chats" à fouétter sauf dans les toute petite station ou des fois il y a cumul d'emploisQuand au risques réels il y en à cent fois moins que de prendre sa voiture pour monter en stationEt les cables des treuille ça péte que trés rarement c'est plus les ancrages qui lache mai de moins en moins à une époque pas si loitaine il n'était pas rare de se trouver avec un méléze devant la lame !!!! de nos jour les ancrage sont plus sur et rarement des arbres ou tout autre objet contondantFaut vraiment un corecteur d'othographe pour les dislexiqueMERCIBonne nuit pierro ze me léve à 00,45heures Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scratcher Posted February 9, 2006 Author Report Share Posted February 9, 2006 Scratcher Super pour le stage en station y'a toujours pleins de choses à apprendreOuai, super content, je vais bosser sur la Régie Touristique, et la régie des pistes. Dans notre job y'a une hiérarchie:1- le chef des piste (on ne le voit pas beaucoups, mais lui il voit:2- le responsable du damage(qui lui travail avec les chef de secteur piste pour définir les objectifs de la nuit et tante tant bien que mal d'être au contact des dameurs malgrés ses occupations de journée3- les chefs de files4- les adjoints au chef de files5- les dameurs avec chaqu'un leur spécialité(treuil, snowpark, piste montée......,-le chef des piste, tu ne le verra que extrémement rarement dans une machine il à d'autres "chats" à fouétter sauf dans les toute petite station ou des fois il y a cumul d'emplois Tu sais que ce que tu me dis la m'interesse vraiment beaucoup ?!! Je suis justement a la racherche d'infos de la sorte, a savoir quels sont les jobs qu'offrent l'aménagement de la montagne, et pourquoi pas ... le damage !! Merci bien, ça me donne deja des pistes de recherche (sans jeu de mot ...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cloudboarder Posted February 9, 2006 Report Share Posted February 9, 2006 ze me léve à 00,45heures Bonne nuit pierro, et merci les infos et le boulot que tu fais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted February 12, 2006 Report Share Posted February 12, 2006 Scratcher voici mon opignon en répose à:savoir quels sont les jobs qu'offrent l'aménagement de la montagne, et pourquoi pas ... le damage !! il me semble que tu es un passionné, et un passionné ça vie avec et de ses passions, en montagne vivre de ses passions veux dire: quasi surement être saisonnier et tous le monde supporte pasd'autre part une passion ça "s'estompe"ou ça se modifi ou on en découvre d'autres en avançant dans la vieune passion faut la vivre à fond le jour ou elle devient routine faut aller à une autre et redemarrer la plus part du temps à zéro( re apprentissage, re changement de vie, re salaire de base, etc...)dans la succéssion de ces différentes vies il faut faire avec son corps, qui malheureusement vieilli, je veux pas dire que tu deviens impotant avec l'age, mai il faut faire avec une lente érosion de tes capacitéesIl faut donc utiliser son corps au bon moment. Le métier de dameur à l'avantage de pouvoire se pratiquer sur le tard, pense également que le travail de nuit c'est pas en terrible pour la vie de famille , , j'ai cru deviner que tu es sportif VTT,surf...pense plutôt pour tes débuts aux métiers sportifs de la montagne dans lequelles tu pourra t'exprimer pleinnement surtout si tu aime partager tes passionsde plus l'expérience de la montagne, de la neige que tu aquiérera durant toute ces année feront de toi un dameur plus conciens, plus sage, ou la reflextion passera avant l'attaque (c'est pas un métier pour "les chien fou") Ceci ne t'empêchera pas de continuer à monter dans des machines,apprendre le métier petit à petit.J'espére que tu ne sera pas déçus de cette analyse et que tu pourras en tire partiMais chaqu'un sait que l'expérience des uns......!!!! à+ pierro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Touriste_simon Posted March 8, 2006 Report Share Posted March 8, 2006 j'ai une petite question,pendant la journée quand les dameuses sont garées les chenies sont détenduent ou c'est une impresion? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest D Posted March 8, 2006 Report Share Posted March 8, 2006 bien vu on detend les chenilles pour ne pas lasser les bandes en tension Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted March 8, 2006 Report Share Posted March 8, 2006 (edited) Salut D salut touriste Simonje compléte en précisant que l'ensemble des machines moderne, fonctionne entiérement en hyrostatique, ce fait que lorsque l'on arrête le moteur d'un engin la présion dans les vérins retombe lentement, et les chenille se détendent, c'est aussi pour cette raison, qu'il est recomandé de poser les éléments au sol, lame et fraise, car il redescendent tout seul.pierro PS si vous êtes curieux voir un autre post dans le forum un clic ici Edited March 8, 2006 by pierro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann Posted March 8, 2006 Report Share Posted March 8, 2006 Regarder le journal de 20h00 sur france 2 , reportage sur les dameuses au saisies Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted March 8, 2006 Report Share Posted March 8, 2006 super, pas au journal de ce soir ? !!quel jour s'y le te plais ? mercipierro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann Posted March 8, 2006 Report Share Posted March 8, 2006 super, pas au journal de ce soir ? !!quel jour s'y le te plais ? mercipierro Si au journal de france 2 de ce soir vers 20h30 il sera bientôt en ligne sur le site de france 2Mais bon il a pas durée longtemps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted March 8, 2006 Report Share Posted March 8, 2006 Yes, c'était un reportage sur une condutrice de dameuse aux Saisies. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted March 8, 2006 Report Share Posted March 8, 2006 @ Scratcher >> J'ai reçu un email d'un lecteur, très intéressé par les dameuses et qui m'a fait parvenir quelques corrections à apporter à ton article. Bonjour ! Mon fils et moi avons lu avec intérêt votre article sur les engins de damage. C'est un grand passionné, il possède toutes les miniatures Pisten Bully et les documentations glanées au SAM de Grenoble (en temps que pisteur nordique, j'aide bénévolement dans un petit domaine "les Crêtes du Forez" et j'ai occasionnellement conduit des dameuses). Nous avons dans votre article, relevé quelques petites erreurs. En effet, la dameuse que vous présentez comme une "Leitner Leitworlf" est en réalité une LH 500 (nous l'avons prise en photo la semaine dernière). La Leitwolf a été conçue suite au regroupement des deux marques italiennes, Prinoth et Leitner sous l'égide Leitner Groupe, dont le concessionnaire est à Montmélian sur l'autoroute. La seconde s'occupe des remontées mécaniques et la première de la commercialisation des dameuses. On peut voir les différences de conception, car les Prinoth (T4, T4S, Everest, Everest Power, Husky (nordique équivalant PB 100), ont la conduite à gauche alors que les Leitner l'ont centrale). Aussi, la Leitwolf est-elle la dernière version "Leitner" by Prinoth (créée par le nouveau groupe, peut-être pour faire passer la "pilule").Nous venons de découvrir votre site et le trouvons très bien, surtout pour nous qui depuis 6 ans passons une semaine l'hiver et une l'été à Valmeinier, tout en allant souvent à Valloire (superbe par la piste des Lutins) et sur la Setaz, également superbe.Bonne journée et amitié neigeuse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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