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Les engins de damage à Valloire

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scratcher

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il faut profiter des compétences de chacun pour comprendre comment les choses se passent, c'est le but de CBV, mais il ne faut pas que ça se transforme en carnet de rendez-vous 

 

Chacun doit participer libre de parler de son activité sans obligation

 

:saint: AHHHH Mais bien sur !! C'est justement ça qui fait la richesse de Cybervalloire ! Des gens d'ici, de la bas ... Et tout ça se rencontre ici ! :fu:

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  • 2 weeks later...

salut

je constat avec plaisir que vous êtes nombreux à vous passionner pour notre métier et les engins mis à notre disposition pour effectuer notre travail

mais la responsabilitée engagée par la station lorsque vous montez comme passager n'est pas négligable(ne serais-ce qu'un pieds au travers d'une chenille

avant même la ballade et c'est la m...) je conseil vivement à tous les conducteurs

de savoir si votre direction est en accord avec la prise de passagers et sous quelles conditions, de toute façon en cas d'accident votre responsabilité sera mise en cause (pensez à prendre une couverture juridique et responsabilitée civile en plus de celle de votre employeur) je ne veux pas parraitre fataliste mais mieux vaut prévenir que guérire :) (je dis ça comme ça j'ai jamais eu de soucis)

Pisteman à raison un tour dans une machine qui ballade un peu, c'est agréable dans une machine accroché on reste sur la même piste longtemps, et c'est pas forcément passionant à moins de s'interresser à la technique de damage

Léo1 pour l'aurttogrffe t'an fé pas ge sui 1 peu parreil avec le tam om ce fé moin de soussix mé je ve bien que tu n'emvoi le lien de tom assoç

je feré un manbre tou-t-à fé onorable :rolleyes:

je demande donc qu'une correction orthogrphique soit installée dan sla barre d'outils à +

pierro

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Pierro >> Je sais bien, je sais que ça comporte quand meme quelques risques, de faire une ballade en machine. Et je sais que la derniere fois que j'ai demandé pour une machine a treuil, on m'a dit que les passagers n'étaient pas autorisés dans ces machines. je comprends tout a fait, car ça parait un peu plus dangereux, non ? :rolleyes:

 

Mais personellement, quand j'irai faire un tour, ça sera surtout pour apprendre de nouvelles choses sur cette passion ! Et pas pour rester colé au conducteur, sans lui dérocher un mot ... :)

ça me plait tellement que j'aimerais bien suivre un de ces chef des pistes pendant une ou 2 nuits, voir comment ça s'organise !!!...Mais bon faut pas trop en demander ... :P

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Mais personellement, quand j'irai faire un tour, ça sera surtout pour apprendre de nouvelles choses sur cette passion ! Et pas pour rester colé au conducteur, sans lui dérocher un mot ... :rolleyes:

ça me plait tellement que j'aimerais bien suivre un de ces chef des pistes pendant une ou 2 nuits, voir comment ça s'organise !!!...Mais bon faut pas trop en demander ... :)

Tu vas quand même être bien placé pour ça en effectuant un stage à la régie dans quelques semaines... même si le sujet n'est pas en relation directe avec le damage.

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salut

une derniére réponse avant d'aller dormir un peu

:) Scratcher Super pour le stage en station y'a toujours pleins de choses à apprendre

Dans notre job y'a une hiérarchie:

1- le chef des piste (on ne le voit pas beaucoups, mais lui il voit:

2- le responsable du damage(qui lui travail avec les chef de secteur piste pour définir les objectifs de la nuit et tante tant bien que mal d'être au contact des dameurs malgrés ses occupations de journée

3- les chefs de files

4- les adjoints au chef de files

5- les dameurs avec chaqu'un leur spécialité(treuil, snowpark, piste montée......,

-le chef des piste, tu ne le verra que extrémement rarement dans une machine il à d'autres "chats" à fouétter sauf dans les toute petite station ou des fois il y a cumul d'emplois

Quand au risques réels il y en à cent fois moins que de prendre sa voiture pour monter en station

Et les cables des treuille ça péte que trés rarement c'est plus les ancrages qui lache mai de moins en moins à une époque pas si loitaine il n'était pas rare de se trouver avec un méléze devant la lame !!!! de nos jour les ancrage sont plus sur et rarement des arbres ou tout autre objet contondant

Faut vraiment un corecteur d'othographe pour les dislexiqueMERCI

Bonne nuit

pierro :rolleyes: ze me léve à 00,45heures

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Scratcher Super pour le stage en station y'a toujours pleins de choses à apprendre
Ouai, super content, je vais bosser sur la Régie Touristique, et la régie des pistes. :P

 

 

Dans notre job y'a une hiérarchie:

1- le chef des piste (on ne le voit pas beaucoups, mais lui il voit:

2- le responsable du damage(qui lui travail avec les chef de secteur piste pour définir les objectifs de la nuit et tante tant bien que mal d'être au contact des dameurs malgrés ses occupations de journée

3- les chefs de files

4- les adjoints au chef de files

5- les dameurs avec chaqu'un leur spécialité(treuil, snowpark, piste montée......,

-le chef des piste, tu ne le verra que extrémement rarement dans une machine il à d'autres "chats" à fouétter sauf dans les toute petite station ou des fois il y a cumul d'emplois

 

Tu sais que ce que tu me dis la m'interesse vraiment beaucoup ?!! :) Je suis justement a la racherche d'infos de la sorte, a savoir quels sont les jobs qu'offrent l'aménagement de la montagne, et pourquoi pas ... le damage !! :P

Merci bien, ça me donne deja des pistes de recherche (sans jeu de mot :rolleyes: ...)

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Scratcher voici mon opignon en répose à:

savoir quels sont les jobs qu'offrent l'aménagement de la montagne, et pourquoi pas ... le damage !! 

 

il me semble que tu es un passionné, et un passionné ça vie avec et de ses passions, en montagne vivre de ses passions veux dire: quasi surement être saisonnier et tous le monde supporte pas

d'autre part une passion ça "s'estompe"ou ça se modifi ou on en découvre d'autres en avançant dans la vie

une passion faut la vivre à fond le jour ou elle devient routine faut aller à une autre et redemarrer la plus part du temps à zéro( re apprentissage, re changement de vie, re salaire de base, etc...)

dans la succéssion de ces différentes vies il faut faire avec son corps, qui malheureusement vieilli, je veux pas dire que tu deviens impotant avec l'age, mai il faut faire avec une lente érosion de tes capacitées

Il faut donc utiliser son corps au bon moment. Le métier de dameur à l'avantage de pouvoire se pratiquer sur le tard, pense également que le travail de nuit c'est pas en terrible pour la vie de famille :P, :P, :P

j'ai cru deviner que tu es sportif VTT,surf...pense plutôt pour tes débuts aux métiers sportifs de la montagne dans lequelles tu pourra t'exprimer pleinnement surtout si tu aime partager tes passions

de plus l'expérience de la montagne, de la neige que tu aquiérera durant toute ces année feront de toi un dameur plus conciens, plus sage, ou la reflextion passera avant l'attaque (c'est pas un métier pour "les chien fou") :rolleyes:

Ceci ne t'empêchera pas de continuer à monter dans des machines,apprendre le métier petit à petit.

J'espére que tu ne sera pas déçus de cette analyse et que tu pourras en tire parti

Mais chaqu'un sait que l'expérience des uns......!!!!

à+ pierro :)

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  • 4 weeks later...

Salut :rusure: D

salut :angel: touriste Simon

je compléte en précisant que l'ensemble des machines moderne, fonctionne entiérement en hyrostatique, ce fait que lorsque l'on arrête le moteur d'un engin la présion dans les vérins retombe lentement, et les chenille se détendent, c'est aussi pour cette raison, qu'il est recomandé de poser les éléments au sol, lame et fraise, car il redescendent tout seul.

pierro :lol:

PS si vous êtes curieux voir un autre post dans le forum un clic ici :lol:

Edited by pierro
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@ Scratcher >> J'ai reçu un email d'un lecteur, très intéressé par les dameuses et qui m'a fait parvenir quelques corrections à apporter à ton article.

 

Bonjour ! Mon fils et moi avons lu avec intérêt votre article sur les engins de damage. C'est un grand passionné, il possède toutes les miniatures Pisten Bully et les documentations glanées au SAM de Grenoble (en temps que pisteur nordique, j'aide bénévolement dans un petit domaine "les Crêtes du Forez" et j'ai occasionnellement conduit des dameuses). Nous avons dans votre article, relevé quelques petites erreurs. En effet, la dameuse que vous présentez comme une "Leitner Leitworlf" est en réalité une LH 500 (nous l'avons prise en photo la semaine dernière). La Leitwolf a été conçue suite au regroupement des deux marques italiennes, Prinoth et Leitner sous l'égide Leitner Groupe, dont le concessionnaire est à Montmélian sur l'autoroute. La seconde s'occupe des remontées mécaniques et la première de la commercialisation des dameuses. On peut voir les différences de conception, car les Prinoth (T4, T4S, Everest, Everest Power, Husky (nordique équivalant PB 100), ont la conduite

  à gauche alors que les Leitner l'ont centrale). Aussi, la Leitwolf est-elle la dernière version "Leitner" by Prinoth (créée par le nouveau groupe, peut-être pour faire passer la "pilule").

Nous venons de découvrir votre site et le trouvons très bien, surtout pour nous qui depuis 6 ans passons une semaine l'hiver et une l'été à Valmeinier, tout en allant souvent à Valloire (superbe par la piste des Lutins) et sur la Setaz, également superbe.

Bonne journée et amitié neigeuse.

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