Jump to content

Grande FÊTE à JB et l'Equipe de FRANCE!

Rate this topic


Recommended Posts

  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

3414010222_5b42f4336c_b.jpg

 

3414043768_fed9ffe634_b.jpg

 

3414038020_4212dcecb5_b.jpg

 

3413223287_b85a5c7a2e_b.jpg

 

3414019388_8e48a08101_b.jpg

 

3413209923_49e01089cc_b.jpg

 

 

Toutes les autres photos sont ici!

 

Autre adresse: album de photos JB Grange, Julien Lizeroux et leurs fans...

 

Il y en a plus de 100, sur 5 pages. Pour ouvrir une photo, clicker dessus, puis clicker sur la croix + au dessus.

 

Je donne license exclusive à Cybervalloire d'exploiter mes photos, qui sont sous Creative Commons. Seul, Cybervalloire est autorisé à utiliser tout ou partie de mes photos. L'utilisation privée, à usage domestique, est autorisée, toute autre utilisation est interdite. Toutes mes photos sont taggées Ours Polaire Valloire dans ce but.

Link to comment
Share on other sites

Merci Ours, en effet une soirée très sympa et détendue où, une fois de plus, JB et Juju ont montré leur gentillesse et leur disponibilité. Ils doivent avoir une sacrée crampe à la main à force d'avoir signé des autographes 3 heures durant !

 

Le front de neige était noir de monde, étaient présents sur l'estrade (de mémoire ) :

 

Yves Dimier le DTN de l'équipe de France, La famille Grange (de Alexia à Josette en passant par Annick et Jean Pierre, François-Cyril); Jean Noel Augert ancien très grand champion de ski Français peu après JC Killy; le Directeur National des ESF; Julien Lizeroux bien sûr; Sébastien Amiez, le prédécesseur de JB; Michel Bouvard le député de Savoie; Christian Grange dans le rôle du Maire de Valloire (et du tonton); Alex Boyon de France Télévision; Jacques Martin (ancien entraîneur de l'Equipe de France et de luc Alphand entre autres); le plus jeune skieur du SKI CLUB de VALLOIRE, chaque intervenant ayant pu dire un mot au micro de Pascal de l'OT.

 

Descente aux flambeaux géante (toute la Sétaz illuminée et le premier arrivait en bas quand le dernier n'était pas encore parti, le tout suivi d'une parade de 5 dameuses formant un immense "V" sur la piste...)

 

La SEM Valloire a offert deux cadeaux symboliques à la station et à JB: deux cabines du cret de la Brive décorées aux noms des deux Valloirinches Championnes de Snowboard (absentes pour cause de compétition), et de JB bien sûr...

Y'en a qui vont se battre pour monter dedans !

 

Enfin le feu d'artifice et une sono animée par Brice qui a fait tout péter, sans oublier le -réellement- superbe montage rétrospectif et émouvant réalisé par Christian d'Alchimie (je crois, c'est de mémoire, Ours corrigera) retraçant la saison de JB.

Et pour finir, la non moins traditionnelle douche au Champagne qui a ravi les enfants du Ski Club au premier rang, ils vont finir par s'habituer ... !

 

La soirée s'est poursuivie sous le chapiteau avec un repas savoyard, accordéon et orchestre comme dans toutes les fêtes traditionnelles de village, et au delà de l'aspect médiatique: c'était une vraie tranche de vie Valloirinche, tout simplement.

 

 

Prochaine étape : JB dans Chroniques d'en Haut le 11 avril à 16h45 sur F3.

:shame:

Link to comment
Share on other sites

Waouuhh! Yavait de l'ambiance! Du coup, j'avais loupé (trop loin) la cabine à JB...

Là voilà ce matin:

 

3415772806_bd2ba902e7_b.jpg

 

3414965443_9c0f5af75a_b.jpg

 

3415771288_340fa35155_b.jpg

 

 

Et j'ajoutes quelque chose...

Sincèrement, Juju et JB méritent tous les deux votre affection, autant l'un que l'autre...

Ils sont dévoués, serviables, gentils, respectueux de leurs fans, et en particulier des tout petits.

J'ai vu une scène extraordinaire, alors que JB et Juju étaient rentrés se reposer (enfin) dans le magasin de Jean-Pierre, le papa...

Un petit garçon de trois ans et des brouettes arrive à fendre la foule, avec son affiche de JB et Juju, pour la faire signer des champions... Hélas, la porte est fermée, et plus personne ne passe, sauf les célébrités ou la famille...

Alors, le petit tombe en larme, et s'en va en pleurant, retrouver son papa ou sa maman: il n'aura pas eu son autographe.

Quelqu'un rentre dans le magasin, et raconte l'histoire: et Juju ressort comme un fou, fendant la foule et cherchant le petit garçon, il le cherche, le cherche, et je cours derrière lui. Juju s'en fout, des photographes, des télés, de tout ce bazar, et il cherche ce petit garçon en larmes, dans la foule qui le hâpe.

 

Oui, mes amis, je vous le dit: respect, à Juju, autant qu'à notre JB! C'est à la fois un grand champion, et un grand coeur...

Tu m'as donné une grande leçon d'humilité, Julien...

Link to comment
Share on other sites

Très belles photos de Boudebois, qui était 15 mètres derrière moi, devant le podium. (il m'a pris de dos encore une fois, sur une des fotos...)

Boudebois travaille avec un excellent "bridge", avec une ouverture : f:2,8, et un zoom de 300 mm.

Le résultat est excellent pour un appareil dit "compact"! Comme me disait hier au soir Bernard Grange, le photographe le plus célèbre de Valloire, : "dans un appareil de photo, ce ne sont pas les "megapixels" qui comptent! D'en avoir 7, 8, 10 ou 12 importe peu. L'important c'est la qualité de l'optique!"

Link to comment
Share on other sites

;) On est obligé d'avoir des skis Rossignol pour monter dans la cabine de JB ? :dance2: .... :dance2: :ph34r:

 

Sinon, belle soirée ! J'ai apprécié ce dont tout le monde a déjà parlé, donc on va éviter les redites. J'ai beaucoup aimé le film sur la saison de JB (Exccccellent choix musicaux), très bon montage (avec un peu de Val d'Isère planqué au milieu des victoires :shame:), très bon choix des images :dance2:

 

En ce qui concerne mes contributions, je risque d'être en retard (carte mémoire laissée à Valloire :huh: ), et de toute façon, c'est loin de ce qui a déjà été publié, donc ...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement ces 2 champions sont impressionnants! Au début on regarde le ski à la télé parce que c'est plaisant et qu'on est en "manque" de montagne, et puis on découvre un jeune champion dont on ressent immédiatement l'intelligence et les qualités humaines, alors on s'intéresse, puis on finit par se passionner! Surtout que très vite on s'aperçoit que Julien Lizeroux démontre les mêmes qualités (je ne parle pas des autres qui sont malheureusement moins médiatisés pour moi qui suis loin).

Alors oui, on ne peut qu'être heureuse pour JB, pour Juju, mais je comprend également à travers ce site pourquoi JB parle tant de son village et de ses habitants...je crois qu'il faut également vous féliciter, avec des amis comme vous il ne peut qu'être fort! Et merci de nous permettre de participer à la fête!

Link to comment
Share on other sites

Ouah c'est gentil SAMBERRY et bienvenue.

 

C'est vrai qu'ici, on ne se prend pas la tête et que l'on admire les personnes tels que nos champions..

aussi bien JB que Juju...

 

Les personnes qui ont créé cybervalloire ont eu une riche idée. Merci à eux aussi..

Link to comment
Share on other sites

Allez y molo, les filles... On va avoir les chevilles qui enflent... Et c'est mauvais pour les varices! :huh:

Enfin, pour les jeunes (tous les autres) et le Chefounet: que de la jeunesse, pas de varice, et l'insolence de la jeunesse!

C'est çà, la raison du succès. Un peu d'insolence, et beaucoup de retenue... Avec l'absence de langue de bois...

Ca aussi, çà compte!

 

Ceci dit, c'est certain: sans chauvinisme: JB et Juju, on peut en être fiers, tous.... Ce sont des images magiques pour nos enfants, et, hélas pour moi, nos ... petits enfants! :shame:

Link to comment
Share on other sites

je comprend également à travers ce site pourquoi JB parle tant de son village et de ses habitants...je crois qu'il faut également vous féliciter, avec des amis comme vous il ne peut qu'être fort! Et merci de nous permettre de participer à la fête!
Les personnes qui ont créé cybervalloire ont eu une riche idée. Merci à eux aussi..

C'est toujours agréable de savoir que ce que l'on fait est apprécié et que tout le travail, le temps passé et l'investissement personnel servent à quelque chose. Un petit mot comme ça de temps en temps est très apprécié par toute l'équipe de Cybervalloire :shame:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...