Jump to content

Are, Suède. JB et Juju au sommet: moments magiques!

Rate this topic


Delphine

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un petit tour au classement général de la Coupe du Monde ici

 

Svindal, coureur d'exception, qui a déjà fait 1200 points Coupe du Monde (il y a deux ans) semble désormais innaccessible, et on ne voit pas qui pourrait lui prendre le Globe de Cristal Général, et certainement pas Kostelic.

 

Kostelic n'a plus qu'un seul choix: prendre le Globe de Slalom à JB: il n'a plus la pression du Général (perdu pour lui), et sera donc avec Pranger à l'affut pour faire perdre le petit globe à notre GeeBee.

 

Aujourd'hui, Jean-Baptiste disputera un Géant ici direct Live!, JB dossard 11, et Svindal et Raich devraient se battre et prendre tous les risques sur ce Géant.

 

A noter que Kostelic est aussi engagé sur ce géant...

Link to comment
Share on other sites

100 commentaires sur le site de J.B.

 

Et un appel au secours d'un fan : On devrait pouvoir le renseigner en direct ?

y aura t-il un live de prévu sur le net ?

 

Guillaume expatrié à Orléans a dit :

 

Allez JB on y est presque. Une bonne entrée dans le géant pour t'échauffer et prendre tes marques et samedi tout roulera. Fais toi plaisir, lâche ton ski qui est au meilleur de ce qui se fait, on sera derrière toi pour t'encourager toujours plus fort.

 

PS HS : appel à l'aide, je suis sur Orléans mais sans télé pour samedi, est-ce quelqu'un pourrait m'aider à voir la course svp ? Merci beaucoup. Désolé pour le HS (modérateur n'hésitez pas à supprimer mon message)

Link to comment
Share on other sites

JB 4ème d'un géant de coupe du monde, et personne ne bouge?

Julien erreur première manche (out)

 

Alors demain, JB en grande forme, entièrement reposé, avec son pote Lizeroux, va mettre le feu, et ramener "son" globe à Valloire.

Val d'Isère c'est oublié... Le petit l'a prouvé aujourd'hui...

Demain, il prend son globe, le donne à Annick, sa Maman, qui sera là, et rentrera faire sa première fête de l'année, avec ses copains de Valloire qui ont fait le déplacement...

Voilà, c'est simple comme tout... Et JB va le faire, simplement, avec son talent...

 

Dors bien, Gee Bee, demain, la nuit sera à toi...

 

Link to comment
Share on other sites

Sauf que dimanche c'est la cérémonie de cloture !

 

2 centièmes de seconde seulement pour le podium ? ! Bravo, et serré !!

mais j'étais à un vernissage donc ne rale pas Ours ! on surveille LOL

 

Et si c'est la fête à Valloire je penserai bien à vous tous.

 

 

 

J'ai vibré devant l'écran, dommage je ne serai pas de la fête à Valloire, mais mon filleul me racontera ! c'est vraiment trop fort !

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

Visitez mon site webLe live de la course sur la FIS!

 

Pour que JB remporte le globe, il ne faut pas que Kostelic marque 51 points de plus que JB, c'est tout.

S'il marque moins de 51 points de plus que JB, JB part avec le globe...

Voilà, c'est simple...

 

Vas , Petit Prince, vas cueuillir la récompense suprême, celle pour qui tu as le maillot rouge depuis la première course, à Lévi... Voles sur la glace, comme tu le fais si bien, et comme tu es le seul à le faire...

Tes fans sont avec toi...

Link to comment
Share on other sites

a09-armg-01-23494.jpg[700x-1].JPG

 

Source: http://www.skichrono.com/skipages/popup/photo.jspz?id=96843

 

Et puis, je voudrais remettre les pendules à l'heure, pour tous les fans, et vous êtes nombreux ici:

 

Jean Baptiste Grange, 24 ans, découvert par Pascal Sylvestre (entraîneur sélectionneur des filles aujourd'hui, qui gagnent de façon magnifique), totalise à ce jour en coupe du monde:

-11 podiums de coupe du Monde!

-6 victoires en coupe du monde!

Il n'a donc plus rien à prouver: c'est déjà fait! C'est déjà un skieur d'exception...

Quand il fait 7ème à un géant, ou 6ème à un slalom, certains font bof...

La réalité, c'est qu'il aura une carrière jusqu'à 33 ans...

Quand il raccrochera ses skis, à 33 ans, il aura accumulé un nombre incalculable de podiums et de victoires, de médailles, de globes et autres récompenses.

Il aura terrorisé le ski mondial pendant 10 ans, et sera à la tête d'un palmares éblouissant... (Peut être mieux que Raich ou Svindal)

Dans ces conditions, sincèrement, qu'il gagne ou pas le slalom d'aujourd'hui, je vais plus loin: qu'il rapporte ou pas son Globe à Valloire, n'est qu'anecdotique, dans une carrière qui s'annonce grandiose... C'est simplement une récompense (méritée) qu'il rapportera cette année, ou l'année prochaine... En fait, ce n'a plus d'importance: le plus dur, il l'a déjà fait!

Link to comment
Share on other sites

Superbe manche de Julien. Et si il nous refaisait le coup et gagnait encore une fois?!!!

J'aurais aimé voir JB mieux placé. Ses adversaires directs sont malheureusement devant lui :unsure: et avec une petite marge. Espérons que ça ne pousse pas Jean-Baptiste à forcer son ski...

 

Enfin, je partage l'avis d'Ours polaire. Le globe, ça serait la cerise sur le gâteau. On ne pourra pas lui enlever sa magnifique saison, quoi qu'il arrive. S'il n'était pas un très grand skieur, on ne chercherait pas à l'imiter!!!

 

Bon, c'est le moment ou jamais:

 

ALLEZ JEAN-BAPTISTE !!!

Link to comment
Share on other sites

oui pour le podium car l'italien a fait une deuxieme manche cata!

Äre-Slalom (M): Globe et podium pour Grange !

 

Dixième de la première manche du slalom d'Äre (Suède), samedi matin, Jean-Baptiste Grange a résisté à la pression lors de son second passage en signant le meilleur temps (51"14). Il termine ainsi à la troisième place d'une course remportée par Mario Matt (1'45"71) devant Julien Lizeroux (+0"09), qui monte une nouvelle fois sur un nouveau podium cette saison. Treize ans après Sébastien Amiez, le skieur de Valloire remporte donc le globe de cristal de la spécialité.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...