Jump to content

un NOM pour le domaine commun?

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

:D Le domaine de Valloire Valmeinier se cherche un nom. Pour l'instant, il n'y a pas d'urgence, mais vos idées sont les bienvenues. Les plus sérieuses d'entre elles pourront être soumises aux décideurs de la station, qui, ensuite, en feront ce qu'ils voudront.

 

A vos plumes pour un NOM, et un SLOGAN.

Link to comment
Share on other sites

Le domaine de la VALLÉE D'OR, un trésor à découvrir :lol:

:D Attention: le nom commun doit être bénéfique à l'ensemble du domaine. Valloire ET Valmeinier. La Vallée d'Or, c'est Valloire.

 

Domaine du Galibier

 

Espace Sud Savoie

 

Espace TransMaurienne

 

Espace Thabor-Galibier

 

Le Grand Blanc ( bon, mais des fois, c'est un peu noir et blanc <_>

 

La Porte du Sud (problème : sud = pas de neige dans l'esprit des gens)

 

... Mon préféré serait :

 

ESPACE THABOR GALIBIER

Link to comment
Share on other sites

Le terme Pays c'est pas mal parce que domaine, espace, portes c'est déjà pris.

 

Le côté Thabor me plaît bien même si c'est un peu éloigné de Valloire, maintenant le Galibier c'est bien aussi car sa notoriété est internationale mais j'éliminerai quand même Galibier pour la simple et bonne raison que c'est déjà le terme utilisé avec Valloire.

 

Y a le terme "Cerces" qui rapprochent déjà un peu plus les 2 stations: Domaine des Cerces, ça sonne pas mal.

Sinon y a l'aiguille noire qui fédère bien les 2 stations mais Pays de l'Aiguille Noire, ça fait un peu long...

 

Ou alors on pourrait faire un truc du genre les 2 Creys puisque c'est les 2 points culminants des stations (voire les 3, avec le Cret Rond... dans 20 ans :D)

 

Les 2 vallées ? ... euh non ça le fait pas. Par contre, les 2 Vals c'est déjà mieux.

 

Bucolik area ??? beuh...

Link to comment
Share on other sites

Chuis dsl mais je trouve vraiment ca nul à chier de donner un nom au domaine.... on en voit de plus en plus, et la plupart du temps ca fait vraiment pitié, désolé mais moi, les Paradiski, Sybelles, ca fait trop peine... :D oulala mais ca allaity très bien Valloire-Valmeinier...

 

Quand on sera reliés à Valfré on pourra appeler ca la Croix du Sud, mais tant que rien ne bouge et que le domaine reste le même y'a pas à changer.... groumpffff effet de colère passé

 

Bon avec plus de recul, s'il faut trouver un nom, autant trouver quelque chose de pas trop nul, et puis c'est vrai que Valloire-Valmeinier ca peut encore etre inconnu (quoique de moins en moins!). Pour plus attirer il faut que ca inclue Thabor ou Galibier, des sommets plus connus...

Moi perso je sèche! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Valmoire, pourquoi pas Valmisère! :D
Moi, j'aimais bien celui-ci, et je pense que vous navet pas lu tout le post:
Valloria, le domaine des Vallées d'Or du Galibier...

Tu mets au pluriel, comme ça ya Valmé et Vall...

Je vous signale que Valmeinier se définit come étant aux pieds du Galibier...

Link to comment
Share on other sites

Domaine des Neuvaches: comme ça, on englobe la Neuvache et la Neuvachette.

 

Bon ok ça fait un peu bovin...  comme truc :D 

 

Meuuuuuuh !

Meuuhhh non, pas du tout :(

 

@Ours >> Si si, on a bien vu ton post et c'est effectivement une bonne idée.

En plus simple, mais sur le même principe il y a tout simplement : Les Vallées du Galibier.

 

En farfelu, y'a : VANG ! (Vallées de l'Aiguille Noire et du Galibier) :lol: ... :D :bad:

Link to comment
Share on other sites

LBG disait plus haut :

Y a le terme "Cerces" qui rapprochent déjà un peu plus les 2 stations: Domaine des Cerces, ça sonne pas mal.

Sinon y a l'aiguille noire qui fédère bien les 2 stations mais Pays de l'Aiguille Noire, ça fait un peu long...

Le problème c'est que le massif des Cerces, c'est vaste parce que c'est la dénomination massif géologique. Si je me rappelle ça part du Galibier, et ça va au moins jusqu'au Béraudes d'Ouest en Est et de l'Aiguille Noire au nordjusque quasiment Névache au Sud. Bref la massif des Cerces est à cheval entre Valloire, Valmeu, Monetier et Névache. Bref ça risque d'être compliqué de se l'approprier, et en plus il y en a une partie en France.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...