Jump to content

Valloire: LA station sans webcam au village.

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

On m'a souvent dit que ça coutait cher, mais l'existence du doublon de webcam au sommet du Crey , dont tu parles, tue cet argument. Ensuite il est possible qu'on ne souhaite montrer que les zones toujours blanches des hauts du domaine...

 

Mais c'est aussi stupide que contre productif. Stupide parce que certains axes sont flatteurs : Valloire vu depuis la route au dessus des choseaux ville par exemple, avec que des faces nord bien blanches en face et le village et son église au dessous.

Et contre productif parce qu'il me semble que la vérité est toujours souhaitable: si au vu des webcams placées à 2000 et 2500m les gens qui montent fin mars s'attendent à une ambiance blanche , ils seront déçus. Alors que quand on voit les choses, non seulement on n'est pas déçu, mais en plus on pourra trouver le site très beau sur cet axe là, et ça peut contribuer à motiver les gens sur l'aspect ambiance de village, et enfin (mais qui s'en soucie à part les gens qui veulent skier à Valloire ?) ça permet de se faire une très bonne idée des conditions météo en vallée comme au sommet.

 

Moi je trouve ça très dommage mais je l'ai déjà dit souvent , rien de nouveau. On a un joli village et aucune webcam dessus :pasmoi:

 

Bref: c'est incompréhensible, cette affaire.

Espérons que ça changera. :)

Link to comment
Share on other sites

C'est en effet vraiment dommage...

 

Je pense que Valloire même sans neige a son charme.....Village typique de Montagne à l'opposé de toutes ces stations surfaites et superficielles....

 

Le village mériterait donc d'être mis en avant pour ce qu'il est et pour les gens que le font vivre...et qui nous permettent d'en profiter...deux fois par an....

 

Nous pensions les Français plus fiers de leur patrimoine

 

Allez Messieurs les Elus et autres responsables ....un peu de courage...pour autant qu'il en faille.

 

C'est un petit belge amoureux (mais objectif) de votre village qui vous le dit

 

Cela étant, cela nous nempêchera pas de revenir....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...