Jump to content

Valloire: LA station sans webcam au village.

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

J'ai fait le tour des Alpes sur le net : je n'ai pas vu, mis à part Valloire, d'autres stations sans webcam montrant le village...

Vraiment dommage. D'autant que vu, par exemple, depuis la route d'arrivée: le panorama est superbe et sur la face bien enneigée des montagnes.

 

Dommage. :)

 

Impossible de connaitre le temps à la station, impossible de voir en webcam l'atout charme de Valloire.

Si vous voulez savoir si il neige: regardez celle de Valmeinier...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai et c'est vraiment dommage, car avant chaque séjour on aime bien voire ce qu'il se passe dans la station.

AUTRE POINT -> Il manque aussi un fil ou un teleski en bas dans la station pour les débutants. A ce jour ils sont obligés de prendre un forfait juste pour faire de l'initiation.

Link to comment
Share on other sites

la web cam fonctionne bien pendant les scuptures sur neige! je ne vois pas pourquoi , il n'y en aurait pas en permanence : sur la maison de valloire (future gendarmerie , comme cela elle sera bien gardée!!) et une avenue de la vallée d'or!

c'est incompréhensible parfois la politique de communication de la municipalité! :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Depuis le temps que je martèle cette idée :unsure: !!! toujours rien.

Je trouvais que la vue sympa était depuis les charbonnières, avec vue sur le front de neige du Crey du Quart, mais en effet la vue en arrière plan montre Poingt Ravier mal enneigé...

L'idée de Guillaume de mettre la webcam aux Choseaux, sur la route qui descend du Col est une excellente idée la vue est très belle et montre des zones enneigées. Avec possibilité de zoom sur la sétaz, les rues animée etc...

Après je suppose qu'il n'est pas évident de poser une webcam sur des batiments dont on est pas propriétaire?

Link to comment
Share on other sites

Fan de Valloire: Que pense le maire de tout ça?

Ours, tu le connais bien, non?

Mwais...

Comme le dit G., les Webcams sont du domaine de la Régie Touristique, et donc de l'Office de Tourisme, nos collègues de Valloire.net.

Il faudrait donc poser la question à: webmaster(AT)valloire.net

 

Ceci étant dit, choisir un emplacement pour cette webcam, où les images seraient belles, même sans neige, où les immeubles ou maisons seraient beaux, même sans neige...

En fait, çà reviendrait à mettre une webcam sur l'ancienne Mairie, qui filmerait en permanence la façade de notre église qui est la plus belle maison de Valloire, c'est indéniable...

Et vers 2, 3 heures du mat, on pourrait voir les noctambules rentrant de boîte en Zig Zag...

Ce serait marrant...

Link to comment
Share on other sites

La vue sur la Vallée d'Or (c'est bien ça le nom de la rue principale), n'est pas mal non plus sans neige...c'est le coeur des animations. Comment font les autres stations?

Autant pour moi, c'est du ressort de l'O.T. (mea culpa !), ils vont peut-être se pencher sur la question maintenant que JB a le globe, à noter que cette année, ils parlaient régulièrement de JB, ce qui n'était pas le cas les autres années.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
Fan de Valloire: Que pense le maire de tout ça?

Ours, tu le connais bien, non?

Mwais...

Comme le dit G., les Webcams sont du domaine de la Régie Touristique, et donc de l'Office de Tourisme, nos collègues de Valloire.net.

Il faudrait donc poser la question à: webmaster(AT)valloire.net

 

Ceci étant dit, choisir un emplacement pour cette webcam, où les images seraient belles, même sans neige, où les immeubles ou maisons seraient beaux, même sans neige...

En fait, çà reviendrait à mettre une webcam sur l'ancienne Mairie, qui filmerait en permanence la façade de notre église qui est la plus belle maison de Valloire, c'est indéniable...

Et vers 2, 3 heures du mat, on pourrait voir les noctambules rentrant de boîte en Zig Zag...

Ce serait marrant...

 

L'axe le plus flatteur et le plus enneigé pour le village c'est vu depuis la route d'arrivée, vers les choseaux, en direction de la Sétaz.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Savez-vous si la webcam sur la grande avenue va être remise en service pour les sculptures sur neige?? C'était tellement bien!!!

 

Je ne l'affirmerai pas, mais comme elle est mise en service chaque année, pour être mieux arrêtée ensuite, il est possible qu'elle le soit encore cette année.

Maintenant, s'il n'y a pas assez de neige dans la station, il est possible qu'elle reste éteinte :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs à propos des sculptures sur neige, voila un petit reportage diffusé sur France2 a 13h aujourd'hui. Ils annoncent 10°C pendant la journée, ca me parait beaucoup non??

Je suis aussi étonné du fait que les sculptures ne restent que 10 jours en moyenne (d'après le journaliste), elles s'écroulent au premier dégel???

 

Voila le reportage

PS : le reportage commence à 35 minutes et à 45 secondes (vous pouvez aussi y retrouver avec le bandeau défilant en bas)

Edited by nicolas
Link to comment
Share on other sites

Savez-vous si la webcam sur la grande avenue va être remise en service pour les sculptures sur neige?? C'était tellement bien!!!

 

Je ne l'affirmerai pas, mais comme elle est mise en service chaque année, pour être mieux arrêtée ensuite, il est possible qu'elle le soit encore cette année.

Maintenant, s'il n'y a pas assez de neige dans la station, il est possible qu'elle reste éteinte :pasmoi:

 

 

je crois en effet que le soucis de montrer de la neige en station est bien présent

A Valmeinier en tous cas ça me semble etre le cas

La Webcam qui montre le front de neige vers le sommet du TSD Jeux était jusque la orientée sur un versant plein sud qui est maintenant bien déneigé depuis quelques semaine et cette orientation à été modifiée depuis vers un coté encore bien blanc......coincidence ou pas?????

Link to comment
Share on other sites

La Webcam qui montre le front de neige vers le sommet du TSD Jeux était jusque la orientée sur un versant plein sud qui est maintenant bien déneigé depuis quelques semaine et cette orientation à été modifiée depuis vers un coté encore bien blanc......coincidence ou pas?????

en même temps, je ne vois pas l'interêt de filmer de l'herbe (j'ai pas dit fumer)

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs à propos des sculptures sur neige, voila un petit reportage diffusé sur France2 a 13h aujourd'hui. Ils annoncent 10°C pendant la journée, ca me parait beaucoup non??

Je suis aussi étonné du fait que les sculptures ne restent que 10 jours en moyenne (d'après le journaliste), elles s'écroulent au premier dégel???

 

Voila le reportage

PS : le reportage commence à 35 minutes et à 45 secondes (vous pouvez aussi y retrouver avec le bandeau défilant en bas)

 

Les scultures seront enlevéees au max dans moins de 15 jours, car les vacances scolaires commencent et elles prennent une place considérable, et suppriment un nombre important de stationnements (grande avanue + les 2 parkings en face du cinéma)

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...