Jump to content

Recherche d'un job pour l'été 2009

Rate this topic


nicolas

Recommended Posts

Bonjour, je suis un passionné de Valloire, j'y suis allé de nombreuses fois en vacances et je recherche pour cet été un job qui me permettrait de travailler en même temps que de profiter des belles montagnes. J'aurai mon bac et mes 18 ans. Je suis prêt à travailler dans des secteurs variés : alimentation, hotellerie, administration, nature...Je suis sportif et volontaire. Merci de me répondre.

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

un conseil, Nicolas : prends l'annuaire de tous les restos, hotels et residences de tourisme... et envoie plein de CV . Et surtou, n'hésite surtout pas à relancer, encore et encore !

Pour avoir recruter sur Valloire quand j'y bossais, voir que qqu'un ne lache pas l'affaire, c'etait plutot bon signe !

Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Ecoute les conseils pertinents de Gipi. L'important n'est pas de faire une belle lettre bien motivée (même si c'est indispensable), mais de ne rien lâcher après, pour motrer sa détermination. c'est comme ça que tu feras la différence avec d'autres candidatures. A une époque, j'ai donné le même conseil à un petit jeune qui voulait bosser à Valloire et ça lui a plutôt réussi (même si c'est surtout lui qui a fait tout le boulot pour y arriver :blink: )

De toute façon, à Valloir eou ailleurs c'est cette méthode qui fonctionne.

Essaie aussi la Mairie, l'OT, la centrale de réservation...

 

Bonne chance à toi :)

Link to comment
Share on other sites

Bonne chance Nicolas, et j'ajouterais que si tu peux intituler tes demandes d'emplois avec des noms bien précis, c'est encore mieux ! tu les personnalises ainsi.

Par exemple à l'office à Mr le Directeur Gérard D... Oups je crois que l'on ne peut pas donner de nom.. etc..

Link to comment
Share on other sites

L'Office de Tourisme embauche assez souvent des jeunes, pour leur boulot, somme toutes très sympa , voir très très sympa.

Tu peux envoyer lettre de motivation et photo à:

Monsieur le Directeur

Office de Tourisme,

Rte des Grandes Alpes,

73450 Valloire

 

Mais aussi :

Association d'Education Populaire,

Centre Culturel,

Monsieur le Président,

Avenue de la Vallée d'Or

73450 Valloire

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir bossé plusieurs été sur Valloire, je sais que si tu t'acharnes un peu, et que tu sais ce que tu veux, tu vas trouver assez facilement.

Renseigne toi aussi à la SEM Valloire, voir s'ils n'ont pas besoin d'agents d'accueil, ou autre, ça peut etre un bon plan.

 

Effectivement à l'office du tourisme tu as de fortes chances de trouver :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai envoyé la semaine dernière de nombreuses lettres de motivation à Valloire. J'ai recu aujourd'hui une réponse de l'Office du Tourisme me disant qu'il n'y avait aucune place à pourvoir cet été...Dommage. J'attend les autres réponses et je vous tiens au courant! Encore merci à vous!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié l'autre jour, et heureusement que G remonte le topic.

 

De nombreuses possibilités de travail ne trouvent pas preneurs, à Valloire et dans les stations environnantes.

 

Ces annonces sont toutes ici:

 

Un téléphone indispensable: ANPE St Jean de Maurienne: 04.79.64.17.88 le MATIN

 

Bonne chance à tous...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Après avoir postuler à plus de très nombreuses offres de l'ANPE (au moins 50) et aoir fait de nombreuses candidatures spontanées san aucun résultat, j'abandonne pour cause de révison du bac. Cela aurait été bien queje trouve un job cet été mais je n'ai pas beucoup d'en avoi un : je suis primèrement débutant, de plus je n'ai pas de logement sur place (et j'habite une autre région que la Savoie) et je ne possède que des notions en Anglais que je ne parle pas couramment. C'est dommage mais c'est comme cela. Maintenant il faut réussir à obtenir la mention au bac!

 

Merci à tous pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Voila aujourd'hui c'est les résultats du bac... Je l'ai avec Mention Très Bien (17 en Maths, 17 en SVT et 20 en Physique-Chimie) !!C'est super!! Maintenant 2 bons mois de vacances s'imosent avant une math sup !!Merci à vous et bonnes vacances!!

Link to comment
Share on other sites

Bravo Nicolas, ils sont superbes tes résultats !

Bonne chance pour ton travail d'été.

Pas évident d'en trouver.

Dans les DOm il y en avait beaucoup, mais depuis les évenements (44 jours de greves en Guadeloupe) de janvier et février, ici, les clubs sont fermés ou tournent au ralenti : club med fermé totalement pourtant immense, Pierre et vacances : qq voitures seulement, je ne sais pas si c'est pour l'entretien !...

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai rien trouvé cet été... Mais il faut voir le bon coté des choses : je peux bien me reposer pour ma Maths Sup et en plus je pars 15 jours en Angleterre pour améliorer mon niveau en Anglais (en effet je dois parler couramment Anglais l'année prochaine pour le métier que je veut faire : pilote de ligne !!) !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...