Jump to content

état des pistes : mars

Rate this topic


Patefol

Recommended Posts

Quasi 20° sur mon balcon à Tignes à 2100m ! :blink: hallucinant la chaleur !

 

Pour avoir une température objective, je te conseille de positionner ton thermomètre certes à l'extérieur, mais à l'ombre. Comme çà tu serais bien en dessous des 20°

 

Il l'est, cher ami :) , mais forcement à un moment ou a un autre, il se fait surprendre par le soleil, en milieu d'aprem... :)

On était dans les 14, a l'ombre.

Link to comment
Share on other sites

une bonne nouvelle : la chasse aux dahus viens d'ouvrir ce jour.

Départ de la piste de la Perdrix sur le côté gauche en descendant, avant la bosse du milieu.

Bonne chasse...

 

 

:) 'Tain chus pas allé skier aujourd'hui... Si j'avais su....

Link to comment
Share on other sites

une bonne nouvelle : la chasse aux dahus viens d'ouvrir ce jour.

Départ de la piste de la Perdrix sur le côté gauche en descendant, avant la bosse du milieu.

Bonne chasse...

 

 

:) 'Tain chus pas allé skier aujourd'hui... Si j'avais su....

 

rrrhhaaah, je suis monté au 3e... et je l'ai même pas vue :blink: :) :blink:

Link to comment
Share on other sites

Je me pose quelques questions au sujet de l'état des pistes du Choucas et Arolles :

 

Depuis lundi dernier (23/02), ces deux pistes sont annoncés comme fermés sur valloire.net. Mais selon le bulletin neige "En direct des pistes" de Radio Valloire et le plan de skiplan.eu (http://www.skiplan.eu/flash/valmeinier/valmeinier.php) elles seraient plutôt ouvertes.

 

Qui croire alors ??? :) Les locaux ont-ils des infos ?

 

PS: juste pour info, Valmeinier a changé un peu son site et dorénavant le plan des ouverture (qui est toujours aussi moche !) ne représente que le côté Valmeinier... ?!!

Link to comment
Share on other sites

Elles sont fermées mais ouvertes :blink: :)

 

En fait fermées pour questions d'assurances probablement mais le filet de fermeture est largement ouvert pour permettre aux skieurs de se lancer dans ces pistes par ailleurs tout à fait praticables.

 

Vaut pe mieux les faire l'après-midi car croûté le matin vu l'exposition.

 

Superbe à faire par contre est le hors piste sous le téléphérique de la brive :blink: ;) (après-midi également)

départ juste derrière l'arrivée de la télécabine et arrivée sur le bas des lutins (faut quant même pouvoir passer les bosses de la deuxième partie (après le Pré-rond)

 

Moi j'en reviens et vraiment, superbe semaine de ski !!! :blink: :blink:

 

J'y retournerais déjà bien :)

Link to comment
Share on other sites

La semaine dernière, Cotérieux était fermée alors en avant pour la piste du Dahu. Vue d'en face on se demandait un peu quel était son tracé vu qu'il paraissait y avoir des traces partout.

 

Sétaz 3 ouvert et on trouve très facilement l'embranchement à droite qui indique piste non damée.

 

Peu après le départ un goulet où il manquait de la neige (c'était en début de semaine avant les chutes de jeudi/vendredi) m'a paru difficile, ensuite c'est vraiment une piste naturelle qui alterne des dévers, des murs et des replats.

Elle m'a parrue moins difficile que Cotérieux mais plus longue et plus variée.

 

Le paysage est splendide, isolé du reste de la station. :) Un nouveau domaine !

 

J'ai pris beaucoup de plaisir et j'espère qu'elle sera praticable souvent.

Link to comment
Share on other sites

une bonne nouvelle : la chasse aux dahus viens d'ouvrir ce jour.

Départ de la piste de la Perdrix sur le côté gauche en descendant, avant la bosse du milieu.

Bonne chasse...

 

 

Hum! !! en descendant c'est plutôt à droite non ? sinon c'est vraiment la chasse au dahu ! serait-il introuvable ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

De retour de Valloire, je peux vous dire que les conditions de ski sont excellentes!!!

Il n'y a aucun caillou sur le domaine, la neige est très peu transformée, voire même fraîche dans les versants nord (Plan Palais, Sétaz), et l'ambiance blanche est bien présente sur le domaine skiable. Et le tout dans une douceur printannière toute relative et un soleil omniprésent dans les moindres recoins du domaine à toute heure de la journée :gna:

Non vraiment j'ai rarement eu d'aussi bonnes conditions réunies pour le ski :unsure:

C'est comme ça que j'aime Valloire : personne sur les pistes, un grand soleil, de la neige en quantité, pas trop chaud, et tout ouvert (sauf bien sur le bas du Crey et les Verneys: de toute façon sur ces versants c'est de la sou-soupe!! :oneye: )

 

Un gros coup de coeur encore cette fois pour la Cotérieux qui est vraiment une piste extra, et la neige dans le mur bien raide se conserve merveilleusement bien :blink:

 

Et bien sûr comment ne pas parler du Dahu !!! Cette piste est vraiment un petit bijoux... le tracé a été vraiment très bien pensé, en alternant des zones bien raides et des parties plus plates... la neige est encore excellente, et même poudreuse sur le haut. Un peu plus dur sur le bas. Un régal en tous cas. Personnellement je la trouve moins difficile que Cotérieux (moins raide) par contre il faut de l'endurance car elle est particulièrement longue :blink:

 

Voici quelques photos, c'est mieux qu'un long discours :blink:

 

Ambiance blanche depuis le sommet du Gros Crey

P1010791.JPG

 

Le premier tronçon de la Sétaz parfaitement enneigé

P1010890.JPG

 

Le mur de la piste Cotérieux avec une neige excellente

P1010776.JPG

 

Et maintenant place aux photos de la piste Dahu :lol:

Plan de situation :

Deux départs possibles: le premier (a) est le plus raide et est actuellement assez déterrioré (champ de bosse et beaucoup de cailloux). Le second départ (:blink: est un mur un peu moins pentu et pour le moment assez peu emprunté. Il n'y a pas de bosses et la neige est très poudreuse: un régal ! A la fin de ce mur, un petit chemin permet de rejoindre la piste de Sétaz Bleue.

P1010871_copie.jpg

 

Quelques photos dans l'ordre de la descente

P1010803.JPG

 

P1010859.JPG

 

P1010863.JPG

 

Et une photo depuis le Grand Plateau, zoomé sur la partie centrale

P1010770.JPG

 

 

Voilà et pour ma part vivement l'année prochaine pour pouvoir y retourner (et vivement un TSD6 jusqu'à la haut pour pouvoir enchainer ces superbes pistes :angry: )

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin pu découvrir ce fameux Dahut ce week-end, et c'est vrai que cette piste est vraiment sympa :gna:

Je la trouve même plus agréable que Cotérieux: plus variée, et un peu moins physique :unsure:

 

Sinon, je confirme Valloire++ des conditions de rêve!!! et grace à des températures pas trop élevées, la majorité des pistes était excellente toute la journée!!

(un pote était sur l'alpe d'huez, et dès le début d'aprèm, ça transformait... alors qu'à valloire, pas du tout... on a du prendre de l'altitude cette année :angry: )

Link to comment
Share on other sites

ça fait tomber les chaussettes !

Argh! tu la sors d'où, celle-là???!!! :shame: :huh: ;)

Je ne sais plus, c'est un ami qui me l'a sortie et je l'ai trouvée très adaptée aux conditions de HP du week-end dernier... :dance2:

 

surtout que c'était vrai...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...