Jump to content

Les jeux Olympiques de 2010 à Vancouver

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Bien sûr, il n'y a pas de rapport direct avec Valloire. En tout cas, il n'y en avait pas encore, quelques années auparavant. Mais depuis les excellents (fantastiques ? vertigineux ? éblouissants ?...) résultats de notre champion JB sur le circuit mondial de ski alpin, il en existe un et non des moindres !!

 

Bien que nous soyons forcément un peu chauvins (même sans être valloirins pour la plupart d'entre nous :rolleyes:), il serait injuste au vu des derniers résultats, de ne pas citer également les autres membres de l'équipe de France qui nous font vibrer et je pense bien évidemment à Julien Lizeroux, le grand copain de JB et génial skieur de son état lui aussi (décidément, c'est une épidémie... JB est contagieux :unsure: ). Nous n'oublions pas non plus Tessa Worley, Céline Rouget,...

 

Mais le grand avantage des J.O., c'est également de pouvoir assister à des disciplines qui sont encore malheureusement trop peu connues et dans lesquelles nous avons de grandes chances. Je ne les citerai pas de manière exhaustive, car étant un piètre connaisseur des sports, mais on peut notamment faire référence à Maeva Martin (valloirinche ! :blink:) et sa très belle médaille de bronze en snowboard la semaine dernière à Slask-Beskidy en Pologne !

 

Je compte bien sûr sur vous tous pour allonger cette liste et nous parler des espoirs ou des champions déjà confirmés qui vous font vibrer !

Link to comment
Share on other sites

Et Hop!

La Médaille de bronze, pour Maeva Martin !

 

Le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne, au Foje d’hiver de Slask-Beskidy 2009 (Pologne), comportaient les sports suivants : ski alpin, snowboard, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, curling, patinage artistique et hockey-sur-glace.

Maeva Martin, de Valloire remporte la première médaille savoyarde : le bronze, en snowboard.

Maeva, qui est soutenue également par le Fan Club de Jean-Baptiste Grange, a déclaré à la fin de la compétition : « Dès le départ on s’est un peu accroché avec Charlène (l’autre finaliste Française qui finira 4e), donc nous nous sommes retrouvées en 3e et 4e position. J’ai espéré revenir sur la seconde, mais je n’y suis pas parvenue. Le classement de la course est donc resté le même jusqu’au bout, mais je suis très heureuse et n’éprouve aucun regret !

Je souhaite participer prochainement aux championnats du monde junior au Japon, et plus tard aux Jeux Olympiques et aux X Games.

Je n’ai aucune référence en snow, en particulier, si ce n’est mon entraîneur, Johann Kwiatkowski, à qui je dédie ma médaille d’ailleurs ! »

martin_maeva_medaille.jpg

Link to comment
Share on other sites

Quand on cherche, sur le site de la Foje, et c'est assez compliqué de suivre toutes les pages de ce site, bref, quand on recherche un truc, comme la liste de l'Equipe de France, par exemple, on apercoit des images en flash, et parmi ses images, Jean-Baptiste Grange, qui a été sélectionné Foje en son temps, quand il était plus jeune...

Link to comment
Share on other sites

Et Hop!

La Médaille de bronze, pour Maeva Martin !

 

Le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne, au Foje d'hiver de Slask-Beskidy 2009 (Pologne), comportaient les sports suivants : ski alpin, snowboard, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, curling, patinage artistique et hockey-sur-glace.

Maeva Martin, de Valloire remporte la première médaille savoyarde : le bronze, en snowboard.

Maeva, qui est soutenue également par le Fan Club de Jean-Baptiste Grange, a déclaré à la fin de la compétition : « Dès le départ on s'est un peu accroché avec Charlène (l'autre finaliste Française qui finira 4e), donc nous nous sommes retrouvées en 3e et 4e position. J'ai espéré revenir sur la seconde, mais je n'y suis pas parvenue. Le classement de la course est donc resté le même jusqu'au bout, mais je suis très heureuse et n'éprouve aucun regret !

Je souhaite participer prochainement aux championnats du monde junior au Japon, et plus tard aux Jeux Olympiques et aux X Games.

Je n'ai aucune référence en snow, en particulier, si ce n'est mon entraîneur, Johann Kwiatkowski, à qui je dédie ma médaille d'ailleurs ! »

 

Un grand bravo à la ptite Maeva alias Maya qui ne cesse de faire des excellents résultats !

A la voir rider sur le park de valloire, c'est à en laisser reveur toutes les snowboardeuses ! :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai retrouvé 2 photos de Maeva Martin, signées Scratchy photo, merci Scratchy!

C'était à l'occasion de la Fête à JB, où nous étions, Scratchy, Marmotte, JB, Julien, le Maire de Valloire et le staff de l'équipe de France, sans oublier Philippe Donzel, Président du Fan Club, et le Conseiller Général, Maire de ST Jean, Pierre Marie...

 

Sur la photo ci dessous, Johann Kwiatkowski, entraîneur de Maeva, prof de snow à l'ESI.

jb6largelm8.jpg

 

jb13largecw6.jpg

 

La page complète ici: click

 

Meri, Scratchy, toujours là au bon moment!

Link to comment
Share on other sites

J'ai retrouvé 2 photos de Maeva Martin, signées Scratchy photo, merci Scratchy!

C'était à l'occasion de la Fête à JB, où nous étions, Scratchy, Marmotte, JB, Julien, le Maire de Valloire et le staff de l'équipe de France, sans oublier Philippe Donzel, Président du Fan Club, et le Conseiller Général, Maire de ST Jean, Pierre Marie...

 

Et moi ? Et moi? J'y étais aussi ! Tu m'avais oublié ???? :blink:

 

Et yavait GIPI! Gulp, j'avais oublié! Mais Yavait tant de monde, c'est vrai... Excuses, Gipi! :)

Ours

Link to comment
Share on other sites

Mignonette cette petite !

Et moi je viens de retrouver un petit cousin pro de foot, natif de St Jean de Maurienne, 21 ans ! bien la Maurienne, qui forge des sportifs de haut niveau, n'est ce pas !

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

Hop hop! EXCLU Cybervalloire!

 

2 photos, confiée par Maman Aurore Savoye, que l'on embrasse! (très bon salon de coiffure, galerie Eden Val qui coiffe mon oursonne)

 

Aurore Savoye, en photo 1, et (probablement) Maeva Martin, sa cops. Les 2 championnes du Border Cross de Valloire!

 

Merci, Isa, bisoux!

Aurore_Savoye_3_me_junior.jpgaaaaaaaaa.jpg

Aurore_Maeva_1_.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour compléter ce topic, Maeva, qui était aux même Championnats du Monde à Nagano, s'est hélas blessée au visage, après une violente chute, et finit 16ème.

Rien de trop trop grave, en fait , mais cabossée, Maeva...

C'est pas un sport de ringue, le Boarder Cross, et ya parfois du "contact", comme en rugby... :)

Link to comment
Share on other sites

Encore des championnes !!! :blink:

Ca fait plaisir tous ces super résultats !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me répète, mais il faudrait vraiment qu'ils fassent un effort à l'OT sur la réalisation de leurs photos montages :) Ca ne fait pas hyper pro, les textes ne sont mêmes pas alignés (et encore moins décalés à dessein) et les polices de caractères ne sont mêmes pas vectorielles !

Link to comment
Share on other sites

Je me répète, mais il faudrait vraiment qu'ils fassent un effort à l'OT sur la réalisation de leurs photos montages :) Ca ne fait pas hyper pro, les textes ne sont mêmes pas alignés (et encore moins décalés à dessein) et les polices de caractères ne sont mêmes pas vectorielles !

Oh la vache :) C'est vraiment pas top

Même moi,avec mon faible niveau en informatique,je crois bien que je pourrais faire mieux :blink:

Link to comment
Share on other sites

Cheffounet: les polices de caractères ne sont mêmes pas vectorielles !

 

C'est quoi, Chef, des polices vectorielles? :)

Petit échantillon pour montrer la différence : la première est vectorielle (lisse, quelque soit sa taille) et la deuxième ne l'est pas (pixels sur les bords)

 

test.png

 

La police Arial est également à proscrire, elle rappelle trop les débuts de l'informatique :blink:

 

Et plus, ce n'est pas un problème de moyens, puisqu'il n'est pas indispensable d'avoir Photoshop pour faire de belles retouches photos ou des montages avec des textes, puisqu'il existe des outils tout aussi performants que Photoshop pour ce genre de petits travaux : The Gimp ou Paint .NET (et sûrement d'autres ; je ne cite que ceux que j'utilise)

Link to comment
Share on other sites

Aahhh! Ca y est, tout compris, Chef sur le vectoriel....

 

 

Mais oui, Delphine ou Kitoune: le Chef, c'est pas n'importe quel Chef: c'est celui, qui, un jour, à décidé de quitter Skippas, et de lancer, tout seul, un forum sur Valloire uniquement.

Il a pris le risque, en sachant qu'à Skippass ya une audience de X dizaines de mille, si ce n'est plus, de membres...

Et tout seul, il a crée Cyberv.... Et puis, il venait nous chercher les uns après les autres, et petit à petit, on est venus le rejoindre. Moi, je suis venu en 7ème position, Scratchy en 4, et les autres (2,3,5,6, 10....) que Fred nous indiquera certainement...

Au début, on s'embêtait un peu, et surtout, on avait peur de vite saturer en sujets (topics) sur Valloire: à Skipass, yavait toutes les stations de France ou d'Europe, et des internautes du monde entier!!!!

 

Et puis non, on est jamais tombé en panne, et la crême est montée, montée, montée....

Et puis nous voilà, chacun avec nos passions,notre caractère, et nos différences...

 

On est devenu incontournables, et plus crédibles que d'autres supports... :)

 

Et tout çà, on le doit à Chef Fred, qui mérite bien un coup de lêche de temps en temps, car sans lui, yaurait rien du tout...

Voilà pourquoi notre chef est mythique pour nous tous...

 

Sans lui, et son amour pour Valloire, yaurait rien d'autre que la parole officielle...

Link to comment
Share on other sites

Aahhh! Ca y est, tout compris, Chef sur le vectoriel....

 

 

Mais oui, Delphine ou Kitoune: le Chef, c'est pas n'importe quel Chef: c'est celui, qui, un jour, à décidé de quitter Skippas, et de lancer, tout seul, un forum sur Valloire uniquement.

Il a pris le risque, en sachant qu'à Skippass ya une audience de X dizaines de mille, si ce n'est plus, de membres...

Et tout seul, il a crée Cyberv.... Et puis, il venait nous chercher les uns après les autres, et petit à petit, on est venus le rejoindre. Moi, je suis venu en 7ème position, Scratchy en 4, et les autres (2,3,5,6, 10....) que Fred nous indiquera certainement...

Au début, on s'embêtait un peu, et surtout, on avait peur de vite saturer en sujets (topics) sur Valloire: à Skipass, yavait toutes les stations de France ou d'Europe, et des internautes du monde entier!!!!

 

Et puis non, on est jamais tombé en panne, et la crême est montée, montée, montée....

Et puis nous voilà, chacun avec nos passions,notre caractère, et nos différences...

 

On est devenu incontournables, et plus crédibles que d'autres supports... :blink:

 

Et tout çà, on le doit à Chef Fred, qui mérite bien un coup de lêche de temps en temps, car sans lui, yaurait rien du tout...

Voilà pourquoi notre chef est mythique pour nous tous...

 

Sans lui, et son amour pour Valloire, yaurait rien d'autre que la parole officielle...

 

Oula !! Ca fait beaucoup d'un coup :blink: :blink: Mais j'apprécie :blink:

 

J'en rajoute à chaque fois (je fais un peu de lèche aussi :)), mais parce que c'est vrai : sans tous ceux qui m'ont suivi, on n'en serait pas là (et puis aussi parce que tant de compliments pour un seul homme, c'est lourd à porter :) )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...