Jump to content

[Photos] La flore valloirinche

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Enfin, le problème technique a été résolu et la belle galerie de Dams s'affiche dans les pages du site : http://www.cybervalloire.com/galerie-photo...ion-de-valloire

:blink:

 

Ca y est,terminé...Mais il me reste des centaines de photos non déterminées

par manque de temps et il faut le dire aussi par igorance :gna:

Tu peux peut-être les mettre dans une catégorie à part, les visiteurs pourraient aider à leur détermination ?

 

J'aime autant trouver moi même :unsure:

 

 

Ultime chipote : tu mettras les noms en français un de ces jours ?

oui oui,un de ces jours :angry: :oneye:

Link to comment
Share on other sites

Ah oui Nany, je l'ai celui là "La soupe aux herbes sauvages" d'Amélie Carles.

A la première page on peut lire le marché aux bestiaux à St Jean de Maurienne...

il doit exister à la bibliothèque de l'AEP ? J'espère.

 

Je ne sais pas, je ne l'ai jamais vu, je l'avais commandé sépcialement à la FNAC après avoir lu un article dans Alpes magazine il y a déjà un bon momemt.

Mais je le laisse à Valloire au cas ou il interresserai un locataire de passage.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

IMGP1212b.jpgIMGP1220b.jpgIMGP1230b.jpg

IMGP1239b.jpgIMGP1235b.jpgIMGP1216b.jpg

Pour ce premier WE de juin, une ballade aux Chalets de Aiguilles d'Arves. Toutes les fleurs sont ensembles au rendez-vous.

 

IMGP1220ab.jpg

Sur la route une marmotte (parmi des dizaines qui filent) qui se laisse approcher à moins de 2 mètres.

Link to comment
Share on other sites

Mes connaissances en botanique sont trop floues pour que j'indique un nom sous chaque fleur et j'ai été très surprise de trouver des champs aussi grands de narcisses, légèrement odorants. La neige de printemps...

 

Si quelqu'un peut me dire de quel papillon il s'agit ? Pour une fois il ne volait pas de fleur en fleur et il a attendu sagement la photo,

Link to comment
Share on other sites

Mes connaissances en botanique sont trop floues pour que j'indique un nom sous chaque fleur et j'ai été très surprise de trouver des champs aussi grands de narcisses, légèrement odorants. La neige de printemps...

 

Si quelqu'un peut me dire de quel papillon il s'agit ? Pour une fois il ne volait pas de fleur en fleur et il a attendu sagement la photo,

 

C'est un Flambé (Iphiclides podalirius)

Link to comment
Share on other sites

Si quelqu'un peut me dire de quel papillon il s'agit ? Pour une fois il ne volait pas de fleur en fleur et il a attendu sagement la photo

 

C'est un Flambé (Iphiclides podalirius)

 

 

Ma curiosité m'a incitée à faire des recherches à partir de Flambé (sans toi je ne savais pas où me diriger), je suis tombée sur le Machaon, de la même famille, qui ressemble plus à ma photo.

 

C'est un beau papillon assez gros mais pas rare du tout. :lol: Tout le monde n'a pas la chance de rencontrer un faon !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...