Jump to content

[Photos] La flore valloirinche

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Notre éminent Damien3l2 nous a concocté une superbe galerie photos de la flore de Valloire, avec tous les commentaires associés et comme je me débats avec un problème technique, je ne suis pas capable d'afficher ce splendide album dans la page du site :rolleyes:

 

Le travail que Dams a mené est vraiment complet et depuis quelques semaines, il traine dans mes tiroirs, faute de capacité à résoudre mon souci technique. Pour autant, il n'est pas envisageable de laisser ce travail sans le public qu'il mérite et je vous donne au moins la page du site sur laquelle figure le lien pour consulter ce splendide album

 

Vous pouvez donc consulter ces photos à cette adresse

 

Merci encore à Dams pour son travail et sa patience :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Notre éminent Damien3l2 nous a concocté une superbe galerie photos de la flore de Valloire, avec tous les commentaires associés et comme je me débats avec un problème technique, je ne suis pas capable d'afficher ce splendide album dans la page du site :unsure:

 

Le travail que Dams a mené est vraiment complet et depuis quelques semaines, il traine dans mes tiroirs, faute de capacité à résoudre mon souci technique. Pour autant, il n'est pas envisageable de laisser ce travail sans le public qu'il mérite et je vous donne au moins la page du site sur laquelle figure le lien pour consulter ce splendide album

 

Vous pouvez donc consulter ces photos à cette adresse

 

Merci encore à Dams pour son travail et sa patience :blink:

 

 

Vivement que les problèmes techniques soient résolus car ça va faire un superbe article ! :rolleyes:

Beau travail Damien!

 

C'est pas fini :wub:

Si vous regardez bien ,on en est à la lettre L ;)

Je ne suis pas botaniste,donc si quelqu'un remarque une erreur qu'il n'hesite pas à me le faire savoir

Ps:toutes ces plantes sont de Valloire

Link to comment
Share on other sites

c'est magnifique, vraiment et en plus très utile, ça permet de comprendre ce que l'on voit dans les alpages.

 

serai t il possible (je vais faire mon chiant) de mettre entre parenthèse les noms communs des fleurs, parceque il y a des fleurs dont on a entendu parler par leur nom commun et dont le nom en latin est parfois un peu éloigné.

vous dites hein si j'en fais trop.

Link to comment
Share on other sites

serai t il possible (je vais faire mon chiant) de mettre entre parenthèse les noms communs des fleurs, parceque il y a des fleurs dont on a entendu parler par leur nom commun et dont le nom en latin est parfois un peu éloigné.

vous dites hein si j'en fais trop.

Non, t'en fais pas trop, je trouve ta demande très logique.

 

Excellent travail Damien. Depuis le temps que tu postes tes images, il était temps que le site te réserve la place qu'elles méritent :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

:) Damien !

 

j'avais pas regardé ton herbier, maintenant c'est fait.... (cachotier, va ! :blink: )

 

Très bien fait cet herbier, chapeau pour l'investissement ! :blink:

 

Bon courage pour la suite :blink:

 

 

(pendant que je suis là, je vais aller en mettre deux petites dans botanique :blink: )

Ca y est,terminé...Mais il me reste des centaines de photos non déterminées

par manque de temps et il faut le dire aussi par igorance :)

Link to comment
Share on other sites

Merci, en plus tu as pris la peine de les "trier" aussi par couleur !

 

Dans le temps on avait des champs complets de narcisses ! c'était tout blanc

 

Quant aux violettes jaunes bleutées, on cueillait les fleurs que l'on faisait sécher pour la "tisane", ainsi que le serpolet..

Link to comment
Share on other sites

Merci, en plus tu as pris la peine de les "trier" aussi par couleur !

 

Dans le temps on avait des champs complets de narcisses ! c'était tout blanc

 

Quant aux violettes jaunes bleutées, on cueillait les fleurs que l'on faisait sécher pour la "tisane", ainsi que le serpolet..

Elle ne sont pas triées par couleur Kitoune mais par ordre alpha.

Il y a d'autres plantes que tu ceuillais pour tisane ou autres?

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai vu par ordre alphabétique, mais à l'intérieur de l'ordre alphabétique elles sont souvent également triées par couleur ? ou alors je vais ajuster mes lunettes LOL

Merci pour tout ce travail !

:)

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

Et en plus cela rend mieux que la "planche" précédente sur Cybervalloire ... Bravo à vous deux

 

AH je n'avais pas lu ta question DAMIEN, vi on ceuillait de nombreuses plantes et mon père à toujours regretté de ne pas avoir noté les noms des plantes que son pere lui avait demandées de cueillir pour faire un gros "potage"... Son père était condamné par la médecine de l'époque, il a envoyé ses fils cueillir de nombreuses plantes, il a bu une partie de la nuit cette "tisane", il a énormément sué et le lendemain il allait mieux..

 

A l'époque nous buvions des infusions variées : violettes, serpolet, bourrache, la reine des pres, je ne me souviens plus de tout... , on nous disait que c'était important de ne pas boire la meme chaque soir, nous mangions le cynorhodon (fruit de l'églantier) en enlevant bien sur l'intérieur poilu.. ma grand mère en faisait de la confiture d'ailleurs, comme celle de sureau..

Au printemps il ne fallait pas oublier de manger la salade de pissenlit, j'aimais cela avec des oeufs durs ! et il ne fallait pas se tromper non plus avec le 'groin d'ane" plus dur.. et nous mettions également dans la soupe les jeunes pousses d'orties...

 

Bref c'etait super, et finalement les déces oscillaient entre 92 et 96 ans...

 

D'ailleurs il y a des centenaires sur la région : ma tante plus de 101 ans, M. D....r qui doit avoir 102 ans habitait une maison jouxtant celle de ma famille... conscrit de mon père.. et j'ajouterai une anecdote qu'ils me racontaient : en moto, rare à cette époque, ils montaient à Valloire voir les demoiselles !! ah ah... (avant leur mariage, je ne veux pas de polémique...)

 

Et le doyen des français serait Savoyard, 108 ans. mais il vit maintenant dans les Landes vers chez moi ! voici :

 

"Félix Maximilien Rostaing, qui vit dans une maison de retraite de Capbreton depuis février 2005, est né le 27 décembre 1900 à Montricher (Savoie)."

 

Article du 4 mars : http://aquitaine.france3.fr/info/52127323-fr.php

 

Comme quoi !!!!

 

J'espère ne pas vous avoir trop ennuyée..

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

Enfin, le problème technique a été résolu et la belle galerie de Dams s'affiche dans les pages du site : http://www.cybervalloire.com/galerie-photo...ion-de-valloire

:angry:

 

Ca y est,terminé...Mais il me reste des centaines de photos non déterminées

par manque de temps et il faut le dire aussi par igorance :unsure:

Tu peux peut-être les mettre dans une catégorie à part, les visiteurs pourraient aider à leur détermination ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...