Jump to content

Super Combiné de Sestrières.

Rate this topic


Recommended Posts

Classement Coupe du Monde, toutes disciplines...

 

Après avoir pris 20 points coupe du monde, hier sur le Géant, dans lequel il a fini 13ème, Jean-Baptiste (dossard 10) est engagé avec Julien (dossard 8) sur ce super combiné de Sestrières.

On voit que les 2 hommes ne sont pas dans le groupe de tête (7 dossards), mais dans le groupe suivant.

Tout le gratin mondial, mais tout le gratin est là, même Kostelic qui revient de blessure... Ils sont tous là, et nos 2 petits français, survitaminés avant hier à Valloire devraient jouer leur tandem diabolique: ils en ont la puissance, ils en ont le talent.

Mais petit à petit, la fin de la Coupe du monde s'approche, et tous les vieux renards cherchent à se placer au Général, ou Jean Baptiste est actuellement 3ème.

 

La course en Live ici ou Eurosport chaîne 81.

 

Allez, les petits, voilà la course idéale pour montrer qui est le patron... Et méfiez vous des italiens, enfin, bon, comprenez ce que je veux dire??? :rolleyes:

 

3293586240_13a9ccf078_b.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et puis, bon...

En cherchant les photos de Gee Bee sur Google, j'ai trouvé un caricaturiste, qui croque JB.

C'est à mon avis pas très heureux, et je préfère le travail de Sandel, mébon...

Il ne faut pas oublier que c'est de la caricature, et forcemment, ce n'est pas de la photo: on doit ressortir les traits, et les rendre encore plus visibles...

Ca a le mérite d'exister, et çelà prouve que JB est une grande vedette.

Exemple: col.jpg

 

Le style de ce dessinateur est particulier. Son blog et la page GeeBee ici.

Link to comment
Share on other sites

On voit que les 2 hommes ne sont pas dans le groupe de tête (7 dossards), mais dans le groupe suivant.

 

Bon... Je me fais gronder par un des tontons JB:

En super G, on ne fait pas partir les meilleurs mondiaux en premier (de 1 à 7), mais avec les dossards 8 à 15, de façon à ce que les "moins bons" "fassent " la piste...

Voili, voilou.

 

Yaurait aussi un truc sympa, cher tonton JB: tu t'inscris, au lieu de n'être "qu'invité", et tu corriges mes erreurs quand j'en fais... Supposes qu'un matin, je n'aille pas au café, je ne pourrais pas corriger! :rolleyes:

 

Bon, Jean Baptiste à 2,32, 12ème du SuperG, Lizeroux mieux: 8ème à 1,21 (il va attaquer comme un fou et chercher le podium), et Kostelic: 9ème à 1,53, c'est lui qui risque de faire la meilleure affaire aux points coupe du monde...

 

On va voir çà dans un moment....

 

Link to comment
Share on other sites

En fait, JB a fait une grosse faute au Super G, et a mangé 1 seconde sur cette faute... Derrière, il claque le meilleur slalom (60 centièmes devant Lizeroux, par exemple), et donc, JB a repris confiance, et la gagne en slalom...

Il monte en 2ème place du Globe de Cristal, à quelques points de Kostelic, et devant Raich... Il montre à Kostelic que c'est lui le patron en slalom, et qu'il faut compter avec lui: 479 - 408 : 71 points d'avance en slalom pour JB, avant Kranjka Gora (prochain slalom), et désormais hors de portée de Herbst...

JB peut remporter définitif le mini Globe dès Kranjka Gora, en assurant, et venir em...bêter le même Kostelic au général

Jean Baptiste est donc comme je vous l'ai dit, sûr de lui, fort, confiant et sans doute... Et il s'amuse à titiller Kostelic au Général... Marrant, donc, et de bonne augure, car JB commence à parler du Globe, et s'amuserait bien, à 24 ans, d'exploser au Général...

Quand à Julien, grosse course, et de gros points 80) , les 2 copains continuent à s'amuser....

Et nous, on n'a pas fini de se marrer, avec JB, et avec Juju, qui a découvert la machine à gagner...

Link to comment
Share on other sites

Je viens seulement de lire le sport Dauphiné du 21 Février:

GeeBee et Chastan déclarent maintenant courir pour le Grand Globe, celui du Général Coupe du Monde.

C'est exactement ce que déclarait GeeBee à France3, pendant que je prenais cette photo:

 

3292763551_1f6ddc9dc4_b.jpg

 

Aujourd'hui, JB talonne de 3 fois rien Kostelic au Général, et comme le relève le Journal, Kostelic blessé, n'est pas à 100%...

 

C'est mon rêve qui se réalise, et aujourd'hui, GeeBee et le staff d'entraîneurs y pensent...

Tout ceci ne sera concretisé qu'à Granjka Gora pour le slalom, si tout se passe au mieux, ou, naturellement à Äre, dernières courses de la saison...

 

On va vibrer, les gars... Quelle saison!

Link to comment
Share on other sites

Jb a fait deux courses solides sur une piste qui ne lui était pas favorable, le but était je pense d'assurer et de marquer des points. Pour le globe du slalom je pense qu'il ne peut (ne doit) pas lui échaper. Pour ce qui est du gros globe il est encore tôt pour se prononcer car il reste des courses de Descente et Super G, et les écarts au général ne sont pas énormes. Tout dépend de qui gagnera ces courses. La fin de saison va être très stratégique. Mais bon on croise les doigts et tous a fond derrière lui. ALLEZ JB :rolleyes: :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du gros globe il est encore tôt pour se prononcer car il reste des courses de Descente et Super G

D'où l'intérêt d'une vraie piste d'entrainement à la descente en France (aux Ratissières par exemple :unsure:... Désolé, je m'égare :rolleyes:)

Link to comment
Share on other sites

Vous allez vous faire fusiller par Mountain Wilderness, les gars...

 

En fait, JB et Juju se sont entraînés sur les Mélèzes, et mon petit doigt me dit que bientôt... rebelote!

 

Comprenne qui pourra... :unsure:

Le souci, c'est que ce n'est pas en s'entrainant sur les Mélèzes qu'ils vont progresser en descente :rolleyes: ;) Il faudrait une piste digne de ce nom, comme Bellevarde :blink:

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait une piste digne de ce nom, comme Bellevarde :rolleyes:

 

Ben justement, y'a Bellevarde :unsure:

 

Et puis, d'après ce que j'ai compris, la piste de descente ce serait un projet pour dans 15 ans. Je ne voudrais pas être pessimiste mais pour JB ça va faire un peu juste...

Link to comment
Share on other sites

Je viens seulement de lire le sport Dauphiné du 21 Février:

GeeBee et Chastan déclarent maintenant courir pour le Grand Globe, celui du Général Coupe du Monde.

C'est exactement ce que déclarait GeeBee à France3, pendant que je prenais cette photo:

 

3292763551_1f6ddc9dc4_b.jpg

 

Aujourd'hui, JB talonne de 3 fois rien Kostelic au Général, et comme le relève le Journal, Kostelic blessé, n'est pas à 100%...

 

C'est mon rêve qui se réalise, et aujourd'hui, GeeBee et le staff d'entraîneurs y pensent...

Tout ceci ne sera concretisé qu'à Granjka Gora pour le slalom, si tout se passe au mieux, ou, naturellement à Äre, dernières courses de la saison...

 

On va vibrer, les gars... Quelle saison!

 

KRANJSKA GORA!!!!....pas granjka gora...ours stp...TU POURA FAIRE un nouveau topic pour kranjska gora dimanche apres midi....je vais envoier des photo du slalom....merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...