Jump to content

Naissance d'une future petite skieuse

Rate this topic


Tenamor28

Recommended Posts

Comme je l'avais promis à certaines et certains qui me l'avaient demandé, je vous informe que ma petite Julia est arrivée le 26 janvier dernier. Ses deux grands frères en sont fous. Je vous mets une petite photo de la miss :rolleyes: .

 

Faire_part_Julia.jpg

 

D'autre part, contrairement à ce que je disais précédemment, nous irons tout de même à la neige cette année :unsure: . Mais, point d'Alpes en perspective ;) : trop loin, trop haut... bref pas adapté avec l'arrivée de notre puce. Donc nous ferons une infidélité à la Savoie :blink: pour aller... dans le Massif Central. Ce sera une grande première pour nous. Nous irons à Chastreix Sancy et je suis rassuré car, pour le moment, il y 95cm de neige à la station. On verra bien !

 

A notre retour, je ferais un petit point sur cette petite station pour celles et ceux qui seraient éventuellement intéressées.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tout le monde ;) . C'est vrai que la maman a bien travaillé (une poussée seulement) :wub: ...

 

Pour ce qui est de Chastreix, j'y suis déjà aller en été. Là ce sera la découverte :blink: mais l'objectif n'est pas d'être sur les pistes toute la journée. Le plus grand de mes fils (5 ans) va faire ses débuts en ski alors la petite taille du domaine ne nous pose pas trop de problème. On y va surtout pour les enfants et pour changer d'air :lol: . Pour le ski "pur et dur", j'attendrais une petite année de plus :unsure: . En plus, je ne suis pas très fan pour rouler un peu pour aller skier. Pour le développement durable, c'est pas top :rolleyes: .

Link to comment
Share on other sites

alors tu dois connaitre la vallée de chaudefour, juste en dessous, c'est beau hein? :unsure:

 

Je connais mais je ne l'ai jamais faite en rando :rolleyes: . Pour préciser, la vallée de Chaudefour n'est pas en-dessous de Chastreix. Elle est située sur le versant Est du Massif du Sancy alors que Chastreix est sur le versant Ouest...

Edited by Tenamor28
Link to comment
Share on other sites

alors tu dois connaitre la vallée de chaudefour, juste en dessous, c'est beau hein? :unsure:

 

Je connais mais je ne l'ai jamais faite en rando :rolleyes: . Pour préciser, la vallée de Chaudefour n'est pas en-dessous de Chastreix. Elle est située sur le versant Est du Massif du Sancy alors que Chastreix est sur le versant Ouest...

J'allais corriger Ludo mais... tu m'as devancé. Chastreix, ce n'est pas le havre de la vallée de Chaudefour mais ça reste un coin très sympa et préservé.

Link to comment
Share on other sites

Bravo a la petite JULIA et félicitations aux heureux parents ! le 26 JANVIER, jour de naissance de mon fils ainé chez qui je suis ce jour en Guyane, je peux vous dire que ce signe est le signe des bosseurs !! aventurier peut etre, mais juste et droit ! le 26 ils mettent le cap sur la Guadeloupe... GRR J'espère pour eux que les evenements seront plus rassurants..

 

Longue et belle vie à JULIA. Merci aux parents pour l'info..

Link to comment
Share on other sites

Félicitations aux heureux parents, aux 2 frères et Bienvenue à la très jolie Julia ! :rolleyes:

 

Chastreix est un très bon choix pour des vacances paisibles, familiales et loisirs.. C'est une station sympathique avec un petit domaine d'alpin mais d'excellentes possibilités de randonnées et balades en raquette. Faut pas s'attendre à trouver des grosses structures...

Sûr que c'est moins impressionnant que les Alpes, mais l'endroit a beaucoup de charme, certains villages aux alentours sont bien authentiques et agréables. Et côté neige, l'Auvergne n'a pas été épargné cette année, pas de soucis à se faire de ce côté là !

 

Passez d'excellentes vacances en Auvergne, c'est bien que la petite découvre la région..

 

Parole d'une Auvergnate ! :unsure:

Edited by Lolinette
Link to comment
Share on other sites

Ouais, c'est vrai... Marie Dominique Perrin sur France2, hier, a présenté un trip dans ce coin...

J'en suis resté sur les fesses, de la beauté des images! Des chalets beaux comme le "Chalet de Marie" à Mégève, des chambres de fou furieux avec des lits à baldaquins, et sauna privé dans la salle de bain...

Les touristes marchaient en raquette, le long d'une barrière à vaches, dont on ne voyait plus que 20 cm, tellement yavait de la neige...

Bienvenue à ce joli poupon tout rose, qui ferait rêver toutes les petites filles...

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup à tout le monde pour vos messages de félicitations :rolleyes: !

 

Chastreix s'est imposé à nous car c'est le seul endroit où il restait de la place pour la semaine du 28/02 (à des prix corrects j'entends) et que, surtout, nous ne voulions pas aller trop loin. 4 heures de route, c'est largement suffisant pour être dépaysé. Croyez-moi, je sais de quoi je parle, ici c'est la Beauce et sa "platitude" infinie :blink: !!!

 

Il n'y avait plus rien au Lioran, au Mont-Dore, à Super Besse... Bref une excellente année en perspective pour les stations de ski françaises :unsure:

Link to comment
Share on other sites

c'est pas gréolières alors les deux téléskis au dessus de chaudefour?

 

:lol: :lol: :good:

 

Là, je pense que tu me fais marcher, mais il me semble que Gréolières se trouve dans l'arrière pays niçois...

 

:blink: ;) :wub:

 

je deviens complètement marteaux, je vais verifier sur une carte et après vérification c'est chambon des neiges auquel je pensais :rolleyes: :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Il n'y avait plus rien au Lioran, au Mont-Dore, à Super Besse... Bref une excellente année en perspective pour les stations de ski françaises :rolleyes:

 

Oh Dommage !! Je suis du Lioran, j'aurai pu regarder d'un peu plus près...

Une prochaine fois peut être.. !

Bonne vacances dans tous les cas à toute la grande famille :unsure:

Link to comment
Share on other sites

c'est pas gréolières alors les deux téléskis au dessus de chaudefour?

 

:good: :lol: :lol:

 

Là, je pense que tu me fais marcher, mais il me semble que Gréolières se trouve dans l'arrière pays niçois...

 

;) :wub: :lol:

 

je deviens complètement marteaux, je vais verifier sur une carte et après vérification c'est chambon des neiges auquel je pensais :rolleyes: :unsure:

 

Effectivement, il s'agit bien de Chambon des Neiges, petite station qui malheureusement n'a pas survécu à 2 hivers très difficiles au début de notre siècle :lol: et qui a été contrainte de fermer définitivement ses portes en 2002 :blink: ...

 

Les aménagements de l'époque sont retirés peu à peu et la nature reprend progressivement ses droits !

Link to comment
Share on other sites

Il n'y avait plus rien au Lioran, au Mont-Dore, à Super Besse... Bref une excellente année en perspective pour les stations de ski françaises :unsure:

 

Oh Dommage !! Je suis du Lioran, j'aurai pu regarder d'un peu plus près...

Une prochaine fois peut être.. !

Bonne vacances dans tous les cas à toute la grande famille :blink:

 

Merci beaucoup :rolleyes: . Je penserais à te recontacter si d'aventure on aurait envide d'y aller ;) les prochaines années.

Link to comment
Share on other sites

Bon, alors histoire d'être original, je voudrais féliciter les heureux parents et souhaiter la bienvenue à Julia.

 

Pour ce qui est du père, j'hésite, en fait. Le plus difficile dans cette grossesse a dû être de se remettre de la fête avec les copains pendant que Madame était à la maternité... :blink: On la connait va ! On est passé par là nous aussi :unsure: ;)

 

J'espère que la Maman et le bébé se portent bien et que ça durera comme ça longtemps :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, il s'agit bien de Chambon des Neiges, petite station qui malheureusement n'a pas survécu à 2 hivers très difficiles au début de notre siècle :unsure: et qui a été contrainte de fermer définitivement ses portes en 2002 :rolleyes: ...

 

Les aménagements de l'époque sont retirés peu à peu et la nature reprend progressivement ses droits !

Je sais que ça fait un peu dériver le sujet mais comme pas mal de monde semble intéressé par les petites stations auvergnates, il y a un sujet pas mal sur skipass sur Chambon les neiges:

http://www.skipass.com/forums/enmontagne/s...442.html#617442

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...