Jump to content

[HP] Les couloirs de la Sétaz

Rate this topic


La belle gaufre

Recommended Posts

Fais gaffe par contre (je sais pas trop ce qu'il a neigé depuis fin décembre) mais c'est possible que sur le bas ça touche pas mal donc vas-y peut-être pas à fond la caisse :P

 

En tous cas dis nous comment c'est là-bas si t'y vas :)

Des nouvelles !

Après avoir demandé l'avis des pisteurs et puis apres le coup d'œil que j'avais jeté d'en bas j'ai renoncé egalement en bas les requins sont partout et même ceux en haut sont très visibles !

J'ai donc fais le grand plateau et la neige est vraiment pas mal encore !! Quelques passages glacés mais ça vaut le coup !

Il est vraiment temps qu'il neige. Entre la glace et les cailloux sur les pistes... Ça fait mal au cœur !

Je viendrais poster des que la prochaine neige sera tombée et que je l'aurais fais ! Avis aux amateurs !

Link to comment
Share on other sites

Je serai sur place vers le 25 (après la prochaine bonne chute de neige qu'ils prévoient) pour 2-3 semaines donc on pourra se faire une sortie si ça te dis!

 

Sinon en attendant tu peux toujours faire le premier couloir qu'on peut voir de cornafond (celui où on peut rejoindre la setaz bleue dans le virage), je l'ai fait la semaine dernière c'était niquel niveau neige.

Edited by Dorian Percheron
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Comme promis je reviens vers vous ! J'ai fais le couloir des chamois aujourd'hui seul, je sais c'est pas bien.

Après avoir parlé avec un pisteur très cool celui ci s'est proposé de me prêter un DVA je me suis donc lancé. Il m'a précisé que 2 traces avait étaient faites hier par l'ucpa en reconnaissance.

L'ascension est dure bordel de ...... ! Marcher dans 60 cm de fraîche c'est pas simple, j'ai pas du mettre loin d'une heure... Pour ce qui est du couloir, juste magique et la neige tient correctement malgré le risque 3.

En bas... Ça craint et faut slalomer en étant tres vigilant car les requins sont bien bien la ! A refaire sans modération !

Link to comment
Share on other sites

J'ai lacéré les semelles de mes skis rien qu'en skiant en bords de pistes hier à Valmeinier et je me suis ruiné 3 doigts sous Moneul en stoppant net sur un gros requin bien planqué juste sous la surface :(

Je n'aurais pas mis les pieds dans les chamois !!

Link to comment
Share on other sites

J'ai lacéré les semelles de mes skis rien qu'en skiant en bords de pistes hier à Valmeinier et je me suis ruiné 3 doigts sous Moneul en stoppant net sur un gros requin bien planqué juste sous la surface :(

Je n'aurais pas mis les pieds dans les chamois !!

Pareil hier à valmeinier g ruiné mon snow ! Il manque vraiment une couche épaisse car la c'est hyper trompeur...
Link to comment
Share on other sites

ou l 'art de chercher les problêmes...

En même temps j'en ai vu partir sous le TS du gros Crey, HP vraiment génial en temps normal, mais dans lequel je n'aurais jamais mis les semelles le weekend dernier.

Les bords de piste de Moneul, ça ne met en danger que l'intégrité de mes semelles de ski (et de mes doigts) ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Du coup ce matin je suis monté ave un petit groupe, couloirs des chamois (La virgule n'a pas été purgé encore et on peut aperçevoir des fissures dans l'entonnoir du coup mieux vaut attendre pour ceux-là).

La neige était pas la meilleure mais ça allait encore, perso je vous conseille d'attendre la prochaine chute de neige si vous voulez avoir de la bonne neige, mais sinon il y a toujours le paysage pour compenser la neige si vous voulez monter.

Sur le bas il y a encore quelques requins.

 

20150207_110709.jpg

Edited by Dorian Percheron
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Passage ce matin dans l'entonnoir. Les 30 premiers mètres sont bons mais le reste a été complètement purgé. Du coup neige dure et on touche par endroit. A l'intersection du bas il vaut mieux prendre à droite (en descendant), à gauche il y a encore pas mal d'herbe qui dépasse.

Donc quelques centimètres en plus nécessaire pour pouvoir vraiment en profiter.

 

Sinon sur le bas pas de problème, neige suffisante pour ne pas toucher, juste un peu dure (soufflée) par endroit.

 

PS: Ballon météorologique en plein milieu juste avant l'intersection, si vous passez évitez de le prendre dans les skis! :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...