Jump to content

Recherche hébergement pour 4p pour 1 nuit


Fan de Valloire

Recommended Posts

N’oublions pas quand même, qu’il y a une partie des vacanciers (je ne sais quel pourcentage ?) qui apprécient et viennent à Valloire pour ce qu’elle est actuellement, une station à taille humaine avec son coté "authentique village de montagne". Un trop grand développement pourrait les pousser à passer leurs vacances ailleurs. Ce serait en tout cas mon cas.

 

En fait, ce sont 3 Hôtels de 22 chambres (avec la Sétaz il y a trois ans) qui ont fermé, soit 66 chambres, et 3 restaurants.

 

Je pense qu'un Hôtel de 60 à 80 chambres, (en remplacement de 66 chambres perdues) 3 à 4 ****sur l'emplacement du vieil Hôtel de la Sétaz pourrait être construit, avec un centre de remise en forme pour athlètes de haut niveau, et çà suffirait à te faire partir???

Mais le gros développement, depuis 10 ans, tu l'as déjà connu, Jelode... Les Chalets du Galibier, les Charbonnières, les Hameaux de Valloire, et j'en passe et des meilleurs: 6000 lits supplémentaires!... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

MOuais ...! Perso, je n'ai pas envie que Valloire se transforme en station haut de gamme.

 

S'il faut l'ensemble dernier cri pour aller skier, le manteau de fourrure et les talons hauts pour aller au restau, les boutiques "chic" dans lesquelles on n'ose même pas entrer, ce n'est pas pour moi.

Edited by nany
Link to comment
Share on other sites

MOuais ...! Perso, je n'ai pas envie que Valloire se transforme en station haut de gamme.

 

S'il faut l'ensemble dernier cri pour aller skier, le manteau de fourrure et les talons hauts pour aller au restau, les boutiques "chic" dans lesquelles on n'ose même pas entrer, ce n'est pas pour moi.

 

Il n'est pas question de faire une station haut de gamme avec un 3 étoiles, mais peut être un éventail d'offre hôtelière qui soit en rapport avec celui de la société.

Quand je pars en vacances en hôtel, j'aime bien les 3 étoiles et ce n'est pas pour autant que j'aime la fourrure et le caviar

Link to comment
Share on other sites

En matière d'hébergement de qualité en montagne, l'Autriche pourrait-être une source d'inspiration. Dans les petites et moyennes stations, on trouve souvent des hôtels de bon standing à des prix imbattables. Du comfort 3 ou 4 étoiles avec espace bien-être, sans qu'il soit nécessaire d'emporter fourrures etc.

Exemple, cet hôtel familial, dans le nord du Tyrol, dans une région où l'on pratique surtout le ski nordique et la rando. Hôtel avec espace bien-être flambant neuf (piscine, sauna, hamman). 350 euros la semaine en demie-pension, par personne. Prix valable toute l'année...

http://www.thierseerhof.at/

 

Ou celui-là, toujours au Tyrol, à l'entrée de la Zillertal, une vallée bourrée de domaines skiables à forfait unique (Fügen, HochFügen, Mayrofen, le glacier d'Hintertux). Cet hôtel, avec grande piscine, espace wellness, situé au pied de la télécabine coûte, en demie-pension, de 450 à 700 euros la semaine, par personne.

http://www.kohlerhof.com/de/home/

 

Ou celui-ci, toujours au Tyrol, dans le Stubaital. Domaine skiable à côté de l'hôtel ou navette gratuite jusqu'au glacier au fond de la vallée. Même topo, hôtel de grand standing, piscine, saunas etc. De 399€ à 600€ la semaine, en demie-pension, selon la période. Première quinzaine de février à 670€ la semaine en demie-pension, skipass inclus.

http://www.berghof-tirol.com/

 

Juste quelques exemples. L'Autriche regorge d'hôtels de ce type.

Pour moins cher encore, il y a aussi beaucoup d'hôtels plus petits, sans espaces wellness. Le comfort et la qualité de la nourriture est sont cependant toujours de mise, à des prix souvent imbattables et rarement vus en France pour ce type d'hébergements.

 

Je reconnais que l'hôtellerie française a évolué positivement ces dernières années, mais quand on voit l'Autriche, on se dit qu'il y a encore du chemin à parcourir.

Edited by Jef
Link to comment
Share on other sites

je suis archi d'accord avec jef , boudebois et ours. un hotel 3 ou 4 étoiles avec spa et autre de 80 chambres environ ne ne va pas changer la physionomie du village, on va pas se transformer en courchevel, mais cela permettra de ratisser plus large, de plus je ne serai pas étonné que ce genre d'hotel profite d'un bon remplissage hors vacances scolaires.

Link to comment
Share on other sites

Pour confirmer ce que dit Jef sur l'Autriche, je vous raconte l'anecdote suivante:

Philippe, le dévouée Président du Fan-Club, suit Jean-Baptiste partout dans ses courses, et donc aussi bien en Autriche.

Lors de ses premiers déplacements, il prenait souvent les chambres au dernier moment, soit 3 ou 4 étoiles en Autriche.

Et incrédule, il ramenait à Valloire les notes d'hôtels et de restaurants, pour les coller sur le front de ses copains, hôteliers à Valloire...

En effet, l'Autriche dégrève à 100% de TVA son hôtellerie (vous avez bien lu!), et propose aux hôteliers des prêts cautionnés à taux 0% sur 20 ans!(vous avez bien lu).

Moyennant quoi, l'Autriche dispose d'une hôtellerie de haut de gamme...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...