Jump to content

Restaurants... Quoi de neuf?

Rate this topic


Recommended Posts

Il y a longtemps que l'on n'avait pas réouvert un topic restos à Valloire...

Moi, cette année, j'aimerais tirer un petit coup de chapeau à 2 ou 3 restos que je fréquente régulièrement, parceque, sincèrement, je les aime beaucoup...

 

A tout seigneur tout honneur:

Le Resto, Grill et Pasta... : Un cadre assez magique, un service courtois et très sympa, et des plats très originaux, et d'une grande saveur... C'est séduisant et bien fait, propre et agréable, servi avec des vins de qualité...

Ce "Resto' là est peut être devenu en quelques années... la meilleure adresse de Valloire. Essayez, vous verrez, et surtout, essayez de sortir de vos traditionnelles fondues savoyardes! Vous découvrirez une autre planete! Merci Pierrot et Jeff, et merci à la belle Géraldine qui prend soin des vins au comptoir...

 

A l'inverse, ici, sautez sur les fondues, fondues au cèpes, et toutes les spécialités fromagères: Le Plancher des Vaches: cadre fabuleux, plats nickels, comme on les attend, copieux et pas trop cher... Bravo!

 

Un restaurant d'Hôtel, qui s'améliore en permanence: Le Restaurant de l'Hôtel Christiania: digne d'une grande table, des mets pas forcemment savoyards, tous très savoureux et vraiment de très très bon niveau, pour un prix, souvent, au ras des pâquerettes. Certainement une des meilleures adresses de notre village. Le Christiania dispose d'une cave exceptionnelle (St Emilion Grands Crus, et bien d'autres Chablis...)

Link to comment
Share on other sites

par contre la maison d'angeline fait de superbes plats ciblés savoyard mais ils réussisent à ce demarquer en proposant plein de plats originaux.

avec une grande recherche question déco et présentation...

 

 

j'approuve tout a fait , en plus salle rustique sympa!

j'aime bien aussi la nouvelle pizzeria l'ourso aux charbonnieres , avec sa patata!

et aussi le restau dans la rue en face l'ours polaire.

plancher des vaches pas encore allé!

on verra cela debut mars :D

Link to comment
Share on other sites

par contre la maison d'angeline fait de superbes plats ciblés savoyard mais ils réussisent à ce demarquer en proposant plein de plats originaux.

avec une grande recherche question déco et présentation...

 

 

j'approuve tout a fait , en plus salle rustique sympa!

j'aime bien aussi la nouvelle pizzeria l'ourso aux charbonnieres , avec sa patata!

et aussi le restau dans la rue en face l'ours polaire.

plancher des vaches pas encore allé!

on verra cela debut mars :D

 

Il s'agit du Resto, Grill et Pasta dont Scratcher et moi parlons...

 

 

Edit Modo: Patefol, j'ai modifié ton topic, concernant le Christiania, car j'y ai mangé déjà au moins...15 fois, rien que cette saison, j'y ai vu tout Valloire, vraiment tout Valloire, et... je ne t'y ai jamais vu...

 

Sur ton topic sur la Maison d'Angeline, de mon ami Damien, ton appréciation est certainement bonne, il semble que tu y aies mangé (et que tu t'y soies régalée.)

J'avais envie d'y tester leur "Tête de Veau", je vais faire çà au plus vite!

Link to comment
Share on other sites

Autre précision, étant un "gars du Coin", comme on dit:

je ne parle que des établissements que je fréquente, et ne rapporte rien d'autre que mon opinion.

 

Ceux chez qui je ne suis pas encore allé cet hiver, je n'en parle pas... Mais leur tour viendra, puisque tôt ou tard, mon Oursonne et moi, nous leur rendrons visite! Patience, leur tour viendra!

C'est la raison également pour laquelle, votre opinion, à vous tous, les membres, est indispensable: tout le monde a ses petites habitudes, en matière de restaurant! :D

Link to comment
Share on other sites

ben moi qui fréquente Valoire 2 fois par saison, souvent en appart, et qui fait très régulièrement quelques autres stations, je viens de passer une semaine au Christiania en demi-pension.

 

Mon opinion : tout bonnement remarquable, à tous points de vue, qualité, diversité des plats, service, carte des vins et accueil des patrons. Le tout pour 70 euros par personne :D ;)

 

Un rapport qualité / prix que je n'ai jamais trouvé dans aucune autre station... vraiment. Il y a toujours mieux mais c'est généralement beaucoup plus cher ou moins bien placé !!!

 

A recommander à coup sûr.

 

J'aimais beaucoup la grolle aussi... mais pour y être repassé depuis la cession de commerce, plus rien à voir avec ce que Marco et Odile nous réservaient. Dommage...

Edited by mbidouille
Link to comment
Share on other sites

Autre précision, étant un "gars du Coin", comme on dit:

je ne parle que des établissements que je fréquente, et ne rapporte rien d'autre que mon opinion.

 

Ceux chez qui je ne suis pas encore allé cet hiver, je n'en parle pas... Mais leur tour viendra, puisque tôt ou tard, mon Oursonne et moi, nous leur rendrons visite! Patience, leur tour viendra!

C'est la raison également pour laquelle, votre opinion, à vous tous, les membres, est indispensable: tout le monde a ses petites habitudes, en matière de restaurant! :D

 

ok, je note, moi aussi je ne rapporte que mon opinion. le christiania, j'y suis allée avec des amis pendant les vacances de noel... ;)

 

et avec eux, on a fait quelques autres restos comme le "Resto" très bien, je confirme, La Grange, aussi, la Poutre avec option pour mes amis qui y sont allés 2 fois, la formule petit déj inclus dans la ballade découverte de l'asinerie... :)

Link to comment
Share on other sites

Suite à 15 jours à Valloire du 17 au 31 janvier, nous avons, pour notre part, visité 4 restos.

 

Hautement d’accord avec Mr Ours, que je salue, concernant Grill et Pasta. Nous l’avions déjà visité la saison dernière, qualité et convivialité toujours présente (coût 70 euros pour 2 avec apéro, vin bouteille et 3 plats)

 

Amélioration impérative à apporter : la table située dans l’axe du hall d’entrée, les convives y ressentent trop bien les courants d’air de la porte d’entrée (et avec le nombre de fumeurs qui sortent en griller une !!)

 

Pizzeria Don Camillo : pizzas excellentes et énormes, tarif très raisonnable (43 à 2 avec apéro, pichet rosé, pizza et dessert), personnel sympa, service rapide. A améliorer, les desserts, trop grande surface!( ach, même pas de colonel !!!!) :D

 

Resto de l’hôtel de la poste : responsable et serveuse sympa même si un peu débordée, fondue excellente avec du vrai pain rassis, tarif un peu élevé (52 à 2 avec apéro, blanc de Savoie bouteille et fondue mais les fondues sont partout assez chères, autour de 18 euros). A améliorer : également les desserts.

 

Malgré ces petites améliorations souhaitées, nous retournerons sans problèmes dans ces trois restaurants si l’occasion se présentes (l’année prochaine, j’espère)

 

Quand au dernier, une autre pizzeria, je ne préfère pas en parler, je n’y retournerai pas, total lamentable, prend les clients pour des vaches à lait en les empilant comme dans une écurie.

 

Autre conseil, éviter les vendredis soirs, les autres soirs de la semaine sont tellement bien.

Link to comment
Share on other sites

Autre conseil, éviter les vendredis soirs, les autres soirs de la semaine sont tellement bien.

 

Le Vendredi soir est à proscrire si l'on veut manger calmement, de même que le Samedi Midi... Et ce, chez tous les restos de stations du monde...

Aujourd'hui, les meilleurs, qui ont été cités ici, sont tellement cotés, qu'il faut souvent réserver pour le soir ou le lendemain...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

 

Sejour a valloire du 7 au 14 mars

 

Pizzeria Don Camillo : très bien, accueil chaleureux et plats copieux. Service très sympas.

Hotel de la poste : Bonne fondue aux cèpes a recommander et serveuse très sympa et jolie...

 

Le plus, nous avions pris des repas traiteur (forfait) chez les frères RETORNAZ. Repas très équilibrés et succulents pendant toute la semaine. Qualité, saveur et très copieux pour un prix très modeste de 10.50 Euros le repas (entrée, plat et dessert) A REFAIRE SANS HESITATION

Link to comment
Share on other sites

ben moi qui fréquente Valoire 2 fois par saison, souvent en appart, et qui fait très régulièrement quelques autres stations, je viens de passer une semaine au Christiania en demi-pension.

 

Mon opinion : tout bonnement remarquable, à tous points de vue, qualité, diversité des plats, service, carte des vins et accueil des patrons. Le tout pour 70 euros par personne :shame: :huh:

 

Un rapport qualité / prix que je n'ai jamais trouvé dans aucune autre station... vraiment. Il y a toujours mieux mais c'est généralement beaucoup plus cher ou moins bien placé !!!

 

A recommander à coup sûr.

 

Le Christiania a fait de gros investissement pour moderniser son hotel et son resto au gôut du jour: bravo. C'est réussi et avec des tarifs restant abordables.

Link to comment
Share on other sites

J'avais bien aimé aussi Grill et Pasta, pas grand chose à redire ma foi.

 

J'aime aussi bien le cadre de la Poutre que ça soit pour son côté bout du monde et sa déco intérieure. La potence est toujours très bonne même si je regrette cette année l'absence des pleurotes, snif snif!!! J'avais fait la remarque au patron, ça viendrait du fait que tout le monde n'aime pas les champignons alors il n'en met plus. Je trouve ça bien bien dommage !!!

Link to comment
Share on other sites

J'avais bien aimé aussi Grill et Pasta, pas grand chose à redire ma foi.

 

J'aime aussi bien le cadre de la Poutre que ça soit pour son côté bout du monde et sa déco intérieure. La potence est toujours très bonne même si je regrette cette année l'absence des pleurotes, snif snif!!! J'avais fait la remarque au patron, ça viendrait du fait que tout le monde n'aime pas les champignons alors il n'en met plus. Je trouve ça bien bien dommage !!!

 

 

GRILL ET PASTA, j'y est mangé jeudi dernier, toujours aussi bon et surtout très accueillant (pas comme un certain bon resto où l'accueil est pour le moins froid)

La poutre, juste penser à réserver dans la pièce voûtée, l'environnement+la bonne bouffe, un régal

Link to comment
Share on other sites

Juste une remarque, pour avoir mangé avec mon ami Boudebois et sa famille, au Plancher des Vaches: le chef cuisto, Guytou, était malade, donc... c'était pas pareil, et tout le monde était dans le jus...

Aujourd'hui, Guytou a repris le boulot, et tout va mieux.

Mais, attention: vous devrez prévoir un budget global en hausse assez nette... 126€ à 4...

 

Pour le même budget, vous mangez à 6 personnes (avec vins), dans un ravissant resto, cité par plusieurs d'entre vous, une adresse qui fait un carton en ce moment: la maison d'Angeline. Tout y est, cadre, acceuil, et qualité irréprochable.

Sans oublier l'originalité et la présentation soignée... Bravo Damien!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
Je plussoie pour la maison d'angéline [...] et le gratin aux crozets....!!!!! :good:

 

Revenant de Valloire hier soir :lol: ..

 

Quelle chance d'avoir testé la croziflette ! La prochaine fois, je me laisserai tenter.. on a préféré la raclette qui était délicieuse et copieuse. Petit pétillant de Savoie pour accompagner (sur conseil de la très sympathique serveuse), combinaison originale et excellente.

Un cadre superbe, recherché, et pleins de petits détails qui font de la maison d'Angeline une adresse à ne pas manquer !

 

Côté Grill et Pasta, pas grand chose à rajouter. Personnel très sympa, bon rapport qualité/prix. Un service un peu plus long mais on a le temps d'apprécier le vin comme ça ! :good:

Link to comment
Share on other sites

pour ma part on a tésté les pizzas de l'ourso aux charbonnières, elles sont bien garnies, appetissantes , bonnes et en plus ils vous livrent, que des bons points. :lol:

 

 

 

je sais meme en vacances je ne peux pas m'en passer, mais c'est comme ça qu'on pert pas la main quand on fait du haut niveau

Link to comment
Share on other sites

J'avais bien aimé aussi Grill et Pasta, pas grand chose à redire ma foi.

 

J'aime aussi bien le cadre de la Poutre que ça soit pour son côté bout du monde et sa déco intérieure. La potence est toujours très bonne même si je regrette cette année l'absence des pleurotes, snif snif!!! J'avais fait la remarque au patron, ça viendrait du fait que tout le monde n'aime pas les champignons alors il n'en met plus. Je trouve ça bien bien dommage !!!

 

C'est chez pierre, à l'igloo c'est ça ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je me permet de ré-écrire sur ce sujet car un nouveau restaurant d'altitude a ouvert le 26 décembre sur le domaine.

 

Ce restaurant s'appelle "Le Chalet de Montissot" et il se trouve sous le départ du téléski Grand Plateau (piste des mulots)

 

Il se situe à un très jolie emplacement avec vue sur l'aiguille noir et les aiguilles d'Arves.

 

N'hésitez pas à vous y arrêter (ambiance montagne garantie)...

 

Voici quelques photos.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me permet de ré-écrire sur ce sujet car un nouveau restaurant d'altitude a ouvert le 26 décembre sur le domaine.

 

Ce restaurant s'appelle "Le Chalet de Montissot" et il se trouve sous le départ du téléski Grand Plateau (piste des mulots)

 

Il se situe à un très jolie emplacement avec vue sur l'aiguille noir et les aiguilles d'Arves.

 

N'hésitez pas à vous y arrêter (ambiance montagne garantie)...

 

Voici quelques photos.

100_4536.JPG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...