Jump to content

Championnats du Monde de ski Val d'Isère 2009

Rate this topic


ludo

Recommended Posts

Ou alors on peut se croiser par hasard au milieu de milliers de spectateurs :lol: amassés au pied de BELLEVARDE pendant le slalom du combiné... n'est ce pas SCRATCHY :wub:

 

Haha oui, ça c'est le hasard ! ;) ça a bien fait plaisir de te revoir :lol:

 

Et pour la 1ere manche, tu etais au meme endroit ?...

Oui... :unsure: j'ai fait des allers-retours entre la flêche verte et un peu au-dessus. Je suis resté non loin de l'écran géant :rolleyes:

 

OK... bin si tu as remarqué un guignol qui arrivait pas a marcher avec des bottes qui glissaient comme sur de la glace, c'était moi... :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 174
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ou alors on peut se croiser par hasard au milieu de milliers de spectateurs :wub: amassés au pied de BELLEVARDE pendant le slalom du combiné... n'est ce pas SCRATCHY :unsure:

 

Haha oui, ça c'est le hasard ! :rolleyes: ça a bien fait plaisir de te revoir :blink:

En même temps, Babouche, c'est quand même le plus facile d'entre nous à voir quand on veut!!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Ou alors on peut se croiser par hasard au milieu de milliers de spectateurs :lol: amassés au pied de BELLEVARDE pendant le slalom du combiné... n'est ce pas SCRATCHY :blink:

 

Haha oui, ça c'est le hasard ! :unsure: ça a bien fait plaisir de te revoir ;)

En même temps, Babouche, c'est quand même le plus facile d'entre nous à voir quand on veut!!! :wub:

D'ailleurs, ton GPS ne t'indique plus la route de VALLOIRE ? on ne te voit plus ici :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ou alors on peut se croiser par hasard au milieu de milliers de spectateurs :lol: amassés au pied de BELLEVARDE pendant le slalom du combiné... n'est ce pas SCRATCHY :blink:

 

Haha oui, ça c'est le hasard ! :unsure: ça a bien fait plaisir de te revoir ;)

En même temps, Babouche, c'est quand même le plus facile d'entre nous à voir quand on veut!!! :wub:

D'ailleurs, ton GPS ne t'indique plus la route de VALLOIRE ? on ne te voit plus ici :rolleyes:

 

Oups, je parlais pour LEG...

Link to comment
Share on other sites

Ou alors on peut se croiser par hasard au milieu de milliers de spectateurs :lol: amassés au pied de BELLEVARDE pendant le slalom du combiné... n'est ce pas SCRATCHY :lol:

 

Haha oui, ça c'est le hasard ! :wub: ça a bien fait plaisir de te revoir :good:

En même temps, Babouche, c'est quand même le plus facile d'entre nous à voir quand on veut!!! :lol:

D'ailleurs, ton GPS ne t'indique plus la route de VALLOIRE ? on ne te voit plus ici :rolleyes:

Comment !!!! ;) Il n'est pas venu de saluer ?!? Alors que la dernière fois qu'on s'est rencontrés, il était garé juste devant ton magasin !!!! C'est inadmissible :blink:

 

:unsure: :lol: bon, allez, moi j'ai lancé ma grenade, maintenant je vais faire un tour...

Link to comment
Share on other sites

Normal... Notre Scratchi bosse dans une usine à skis de Tarentaise, avant peut être un jour de revenir dans un joli petit village de Maurienne...

Faut toujours aller voir ailleurs comment ça se passe, on apprend toujours à voyager...

 

Juste pour te répondre, Ours, figure toi que ça me manque bien, l'ambiance de valloire... :unsure:

et dès que j'aurai l'occaz de passer dans la vallée voisine, je le ferai... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Voilà ce que c'est de vouloir aller dans les stations impersonnelles de Tarentaise remplies d'éstrangers ! :'(

 

(Je peux pas me restreindre à une station et une seule, tu l'imagines...

Pour s'assurer de trouver un job dans mon domaine, il faut forcement ratisser large....

et aller voir ailleurs est, dans tous les cas, treeeees instructif !)

Mais revenons au sujet des Champ. du monde :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et caisse que je trouve, dans la clef USB de Maman Aurore Savoye? Hin?

 

Bin oui, plein de photos de Val d'Isère, des vidéos, le "shack" des TV (France3, France2), des photos des fans, des photos de JB en course... Plein plein de trucs...

Et j'y connais rien en vidéos, pour réduire, tout çà.....

Bon, je me débrouille, et je fais au plus vite!

 

Shack, en anglais: le studio du radio amateur, ou d'une équipe TV... C'est pas un gros mot, donc...

Link to comment
Share on other sites

Help me, please: c'est des .mov les vidéos: comment je fais pour les mettre sur CyberV?

J'ai jamais fait de la vidéo!

 

Pour passer une video, je ne vois qu'une solution : il faut que tu la stockes sur dailymotion.com, ou youtube.com, ou vimeo.com, etc...

Une fois que c'est téléchargé, tu dois pouvoir récupérer le codage HTML pour insérer le lecteur video dans une page web. Tu copies ce code.

Tu viens dans cbv, tu colles ce code dans ton message, et en dessous tu choisis "option du message : l'HTML est activé - retour à la ligne auto".

En principe ça doit marcher. J'avais déja fait ça pour d'autres articles. :)

Link to comment
Share on other sites

Le mieux, c'est effectivement Dailymotion qui propose facilement du code html intégrable dans un post ou dans le portail.

Il gère automatiquement les différents format de vidéos (même les 3GP, format des vidéos de gsm), donc pas de problème avec les .mov, format Apple standard

Link to comment
Share on other sites

Arrivée à 9h00 à Val d'Isère (la Daille) par -22°C...

p1020246c.jpg

 

... même l'eau froide fait de la buée :)

p1020247.jpg

 

Arrivée en face de Bellevarde

p1020254.jpg

 

Un TSD à bulles pour Pépito :)

p1020255d.jpg

 

Le monde arrive, le fan club de JB s'installe

p1020256o.jpg

p1020258.jpg

p1020259.jpg

p1020263.jpg

p1020265a.jpg

 

Pas encore la foule

p1020269v.jpg

 

Vraiment pas :blink:

p1020271.jpg

 

Ca arrive doucement

p1020273.jpg

 

La caméra qui suit les courses en parallèle

p1020274.jpg

 

Le dameurs à l'honneur

p1020275.jpg

 

Le Fan club de JB toujours bien chaud !

p1020276l.jpg

 

Le monde arrive et le soleil aussi (Brrr pas trop tôt !)

p1020278.jpg

 

Le Fan club de Juju s'est aussi installé

p1020280.jpg

 

Enfin le soleil arrive !

p1020282.jpg

 

Tiens ! V'la la meuhmeuh Milka

p1020289.jpg

 

Une bien belle journée en perspective

p1020292.jpg

p1020293e.jpg

p1020294n.jpg

 

Je crois bien que c'est Audi qui sponsorise

p1020302g.jpg

p1020303.jpg

 

JB remonte par le télésiège pour la deuxième manche

p1020313.jpg

 

Les ouvreurs

p1020321.jpg

 

Balade dans Val d'Isère pour aller chercher la voiture au fornet. Hôtel de la FFS.

p1020323.jpg

p1020324.jpg

p1020325m.jpg

p1020326.jpg

p1020328d.jpg

p1020331.jpg

p1020332.jpg

p1020333.jpg

p1020334k.jpg

p1020343l.jpg

p1020344i.jpg

p1020345.jpg

p1020346g.jpg

p1020347q.jpg

Link to comment
Share on other sites

belles photos fred, ça confirme ce que je pensais , je préfère valloire , les immeubles sont moins haut, par contre si on pouvait avoir la meme hauteur de neige :angry:

Bah, je n'aurais de toutes façon pas les moyens d'y vivre comme à Valloire, mais franchement, c'est tout de même une très belle station (la Daille mise à part :unsure: ) et le domaine est assez fabuleux. Et franchement, avec le monde qu'il y avait, je n'ai pas vu une seule queue aux remontées (bon OK, il y avait pas de monde autour de la piste de Bellevarde, mais quand même de nombreux skieurs sur les pistes...).

Link to comment
Share on other sites

Val d'isère est vraiment l'une des plus belles stations du monde, ce qui n'empêche pas de préférer Valloire pour d'autres raisons (comme pour son ambiance par exemple et ses tarifs encore abordables, sa clientèle détendue et "nature") mais le domaine Tignes/Val est tout simplement hallucinant de variété et de qualité, avec très peu d'attente aux remontées grâce à des équipements modernes....

Seuls quelques quartiers de Val sont encore marqués par l'architecture des années 70, mais pas plus qu'à Valloire, proportionnellement à la taille de la station.

 

Quant au climat, il est soumis au mêmes principe qu'à Valloire ( exposé au foehn, perturbations souvent atténuées lorsqu'elles viennent de l'ouest et du nord) MAIS, et c'est TOUTE la différence: comme à Bonneval : ils prennent un mètre par retour d'Italie, en plus des autres chutes de neige classiques et une liaison avec une station moderne plus impersonnelle mais sportive (tignes)

 

Pour le reste, et mis à part la taille bien sûr: beaucoup de choses sont comparables entre Valloire et Val d'Isère: le bout d'une route avant un col, le village d'origine noyé par des constructions récentes mais qui gardent un esprit de village, la disposition en deux massifs principaux, la haute montagne aux alentours, et un village bâti en fond de vallée élevée et non pas à flanc de montagne.

 

Celà dit, Val est 2 fois plus grand et 5 fois plus cher, mais 10 fois mieux équipée :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Au niveau situation, ça fait bizarre de se dire qu'en partant du Fornet, on pourrait arriver directement dans la haute-maurienne, sans avoir à se taper Bourg-saint-Maurice et consors (quelle plaie le trajet Moutiers Val !!). Mais bon, ça signifierait qu'il n'y a pas de neige et ce serait dommage :unsure: (on attendra l'été pour le faire)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...