Jump to content

Championnats du Monde de ski Val d'Isère 2009

Rate this topic


ludo

Recommended Posts

Petite apparté, en attendant le slalom...

 

Je regardais hier Gérard Holtz, qui recevait dans le studio de Val dIsère, 6 Champions du Monde, en diverses disciplines, dont le médiatique Edgar Grospiron, et aussi le Grand, l'Immense, le roi incontesté du Ski français : Luc Alphand (l'idole de JB)...

En s'appesantissant sur Edgar, et sur tous les présents, et en ignorant totalement, réduit au rôle de potiche Luc Alphand.

Questionner Edgar Grospiron sur les performances, ou contres performances de JB et de Julien?

Et pas un mot au seul Luc Alphand, réduit au rôle d'affiche publicitaire, alors que Luccio est un garçon fantastique, qui connait son ski sur le bout des doigts (et qui l'a prouvé) et qu'il lance sa fille super douée dans le grand cirque blanc, et qu'il connait très bien JB et Julien!!!

Je ne ferais pas d'autres commentaires... ;)

 

 

..Et bien t'aurais dû regarder les deux émissions spéciales de F3RAA samedi dernier et hier à 15h50 , 90' et 52' de direct depuis Val, où l'ami Luc n'a pas fait tapisserie, il y avait aussi JC Killy, Sandra Laoura, et Gauthier de Tessières (l'une des nouvelles tête de l'équope de F, 3ème au Géant du critérium) en plateau, entre autres ::)

 

...Et c'est vrai que Luc Alphand est vraiment un mec particulièrement sympa, vraiment...

 

Quant à Killy, qu'on avait pas vu en ITW à Val depuis le début, il a accepté de passer 4' avec moi en direct, c'était un grand moment d'avoir ce grand monsieur en face, très humain, avec un regard profond... Après son passage, il est resté en studio presque jusqu'à la fin, à écouter le reste de l'émission, à discuter avec sandra Laoura puis Luc Alphand, à signer des autographes aux bénévoles et techniciens...

 

Beau moment de télé hier !

 

Et après cette "première" itw avaline avec moi ( :D ) Killy sera sur F3 cet après midi d'après Holtz...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 174
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

nooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn............. c est pas posibleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee¨¨!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D ;) :) <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cybervalloire_smileys_dance2.gif" alt=":dance2:">

Link to comment
Share on other sites

Quand à la pression "médiatique": pendant 15 jours à Val, l'équipe de F était quasiment en vase clos à l'exception des conférences de presse, commune à toutes les équipes, et celà contrairement, par exemple, aux Suisses, grands vainqueurs, qui sont restés accessibles à la presse tous les jours.

Je doute qu'ils regardent la télé toute la journée...La pression elle est là avec ou sans relai médiatique.

 

La pression d'être le meilleur, c'est déjà beaucoup, et les commentaire de B.Porte, JC Killy et les autres montrent bien qu'il est et qu'il reste un grand champion, personne n'en doute d'aucune façon...

 

Ce qui est rageant c'est qu'avec un excellent Liezroux en éclaireur et l'élimination des plus grands, c'était une autoroute, à 24 ans on aura bien le temps d'en reparler, de JB...

 

Sa tristesse était touchante, mais très vite: il s'est ressaisi et va de l'avant, merci en tout cas à lui pour ces premières manches superbes, et, surtout, ses résultats qui s'améliorent sans cesse dans les disciplines ou il n'était pas jusqu'ici le meilleur...

 

Voilà, c'est pas pour cette fois, mais c'était, objectivement et sans chauvinisme à deux balles, du très très bon JB qui aurait remporté deux titres s'il n'avait pas chuté dans les deuxièmes manches.

 

Enfin, Lizeroux, c'est vrai en position de challenger, avait aussi une énergie phénoménale et rien à perdre, tout à gagner, et il dédie ses victoires à son frère qu'il a perdu l'an dernier.

 

Etre le leader est à la fois une bénédiction et une croix, il s'habituera surement, c'est passé à deux doigts et il ne manquait pas grand chose... :D

 

Enfin, n'oublions pas que c'est sur le tard qu'Alphand a eu les résultats qu'on lui connait ;)

Link to comment
Share on other sites

bon bon bon, je suis déçu c'est vrai, ça doit etre terrible en ce moment sur valloire, voir la tristesse de geebee m'a beaucoup touché, autant que ce que j'ai vibré pendant ces championnats qui furent vraiment formidables.

 

bravo a julien lizeroux qui a fait deux manches d'antologies, bravo aux autres français qui ont fait des résultats fabuleux.

bravo a geebee aussi pour s'etre ressaisit desuite après cette défaite, rendez vous pour le globe, mais aussi et surtout l'année prochaine aux jeux.

 

enfin et je pense que cela fera plaisir a guillaume, qui ne manquera pas d'en faire part a ses collègues de travail, je tenais vraiment a féliciter france télévision pour la qualité, les moyens mis en place pour ces championnats, la hd , la couverture , les interviews, les ralentis et le système ou l'on voit les deux skieurs descendre en supperposition, tout cela était formidable.

 

 

bravo a tous

 

 

 

 

 

 

meme ma femme qui ne regarde jamais de sport a été prise au jeux, c'est peu dire :D

Link to comment
Share on other sites

les ralentis et le système ou l'on voit les deux skieurs descendre en superposition, tout cela était formidable.

 

Oui, les ralentis, vraiment super. De mémoire, c'était du 300 images/s.

La course en superposant deux skieurs, très parlant, mais contrairement à ce que disait Holtz, c'était pas nouveau.

Link to comment
Share on other sites

bon bon bon, je suis déçu c'est vrai, ça doit etre terrible en ce moment sur valloire, voir la tristesse de geebee m'a beaucoup touché, autant que ce que j'ai vibré pendant ces championnats qui furent vraiment formidables.

 

bravo a julien lizeroux qui a fait deux manches d'antologies, bravo aux autres français qui ont fait des résultats fabuleux.

bravo a geebee aussi pour s'etre ressaisit desuite après cette défaite, rendez vous pour le globe, mais aussi et surtout l'année prochaine aux jeux.

 

enfin et je pense que cela fera plaisir a guillaume, qui ne manquera pas d'en faire part a ses collègues de travail, je tenais vraiment a féliciter france télévision pour la qualité, les moyens mis en place pour ces championnats, la hd , la couverture , les interviews, les ralentis et le système ou l'on voit les deux skieurs descendre en supperposition, tout cela était formidable.

 

 

bravo a tous

 

 

 

 

 

 

meme ma femme qui ne regarde jamais de sport a été prise au jeux, c'est peu dire :)

 

 

Gros bémol sur les commentaires de FRANCE TV : Alex BOYON n'est vraiment pas à la hauteur, ALPHAND est meilleur pilote que consultant... ;)

Alex PASTEUR et JP VIDAL sur EUROSPORT, c'est quand même autre chose :D

Link to comment
Share on other sites

RESUME EN IMAGES du SLALOM HOMMES aujourd'hui : :blink:

...Sur place, que de monde !! <_ ... et parmi la foule tete de jb grange domine...>

Copyright_GCN1.jpg

 

En haut de la piste, le portique est pret...et attend tous les skieurs de haut niveau... :D

Copyright_GCN2.jpg

 

Premier ouvreur de la 1ere manche : Mickael TISSOT... ça commence a crisser !! :dance2:

Copyright_GCN3.jpg

 

...Alors que la foule est de plus en plus nombreuse, on voit apparaitre JB.. et c'est parti pour la 1ere manche ! :o

Copyright_GCN4.jpg Copyright_GCN5.jpg

 

...Les piquets s'enchainent... JB passe devant l'objectif. Quelque peu derriere lui, MOELGG Manfred le suit !

Copyright_GCN6.jpg Copyright_GCN7.jpg

 

...Dans le public, de nombreux visages familiers des rues Valloirinches font preuve de la présence des supporters de JB !! ;)

Copyright_GCN8.jpg

 

Fin de la 1ere manche... 40 000 personnes sont annoncées, et la face de Bellevarde est toujours aussi verticale :ola:

Copyright_GCN9.jpg Copyright_GCN10.jpg

 

Juste avant la 2e manche, JB repere le parcours... conciencieux...

Copyright_GCN11.jpg

 

 

...Et c'est parti pour la 2e MANCHE ! MISSILLIER Steve sur le slalom...

Copyright_GCN12_SteveM..jpg

 

quelques minutes apres, Julien LIZEROUX souleve la foule en eclatant le chrono !!! ;)

Copyright_GCN14.jpg

 

Grosse pression sur les épaules de JB... Il s'élance... et apres le 2e intermédiaire... son ski décroche de la neige... et c'est fini ;) :)

Copyright_GCN15.jpg

 

...En tout cas, l'ambiance était la, et c'était intense a vivre ! Hallucinant !... Vraiment heureux d'avoir pu vivre ça !! ;)

 

 

 

 

PS : j'ai été battu, coté téléobjectif ;) :ola:

Copyright_GCN13.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les com et les photos, mais JB a ouvert la voie à l'équipe de France, a su leur donner un plus, les "tirer" vers le haut avec une confiance en sus ..

Merci à Julien pour avoir su suivre JB et avoir ete le plus fort ce jour, mais JB ton tour viendra et plus vite que l'on ne croit..

L'expérience est toujours intéressante.

 

Luc Alphan a pris tout son temps entre autres...

Link to comment
Share on other sites

Voilà...

Parcequ'il es t l'idole de nos enfants, et de nos petits enfants.

Parcequ'il est le grandiose garçon qui a réveillé l'Equipe de France...

Parceque c'est lui, le gentil, le courtois, le timide, le réservé, Jean-Baptiste Grange...

Parce que j'aurais été fier, qu'il soit mon ami, et il l'est...

Parceque, des fois, la schcoumoune, çà vous frappe,

Et parcequ'il reste dans nos coeurs, le plus grand skieur de France, je lui dédie mes photos, avec l'affection du vieil Ours.

 

Et parcequ'il était le meilleur aujourd'hui, parcequ'il est un garçon fantastique, aussi courageux que Gee Bee, aussi modeste, aussi gentil, je suis heureux de féliciter Juju, pour son courage, sa résistance au stress, et enfin, la réussite à ses efforts...

Julien Lizeroux est un garçon fantastique, c'est le meilleur ami de GeeBee, Et vous pouvez aller le féliciter sur son site internet...

Il le mérite...

 

3282701818_6347a56d82_b.jpg

 

3282702550_62d4079576_b.jpg

 

3281882559_2e2ec4b715_b.jpg

 

3282704206_c468129ee9_b.jpg

 

3281884197_93fc43283d_b.jpg

 

3282705512_9814f9ccd5_b.jpg

 

3282706256_9c4876c426_b.jpg

 

3282706986_271ca1cbb7_b.jpg

 

3281886769_e33a8fb7fb_o.jpg

 

3281887567_ae37164042_b.jpg

 

3281888339_8541a9610c_b.jpg

 

3282710176_34f8d0914e_b.jpg

 

3281890015_709b41f91d_b.jpg

 

3281890551_4da1270f1d_b.jpg

 

Notre collègue de France Télévision...

3281891129_51884b44e6_b.jpg

 

3282712788_c17099587a_b.jpg

 

Mamy Josette et ses copines...

3281893637_707c752545_b.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...