Jump to content

Championnats du Monde de ski Val d'Isère 2009

Rate this topic


ludo

Recommended Posts

En direct de Val d'Isère pour deux semaines :D

Une descente hommes magnifiiiiique ce matin et une très résultat pour Theaux !!!!

On a eu peur pour le temps mais finalement il n'a pas fait trop mauvais.

 

Pour la suite on attend le retour de JB avec impatience pour la deuxième semaine!!!

 

Si jamais certains d'entre vous montent pour voir une course dites le, ca me ferais plaisir de vous voir ;)

Edited by Tith
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 174
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans ce combiné, JB a vraiment un super coup à jouer car, à mon sens, la concurrence y sera sans doute moins rude que dans le géant ou le slalom et Jean Baptiste a brillé sur cette piste en décembre dernier . Kostelic est déjà out. Il reste bien sûr des clients comme Miller, Raich, Janka... mais JB à toutes les cartes en main pour réaliser un gros coup...

Link to comment
Share on other sites

Dans ce combiné, JB a vraiment un super coup à jouer car, à mon sens, la concurrence y sera sans doute moins rude que dans le géant ou le slalom et Jean Baptiste a brillé sur cette piste en décembre dernier . Kostelic est déjà out. Il reste bien sûr des clients comme Miller, Raich, Janka... mais JB à toutes les cartes en main pour réaliser un gros coup...

alors on en est ou?

Link to comment
Share on other sites

J'étais aussi à Val pour la descente, très belle ambiance la piste de Bellevarde est somptueuse, et félicitation à Adrien Theaux qui a fait une très belle 5e place.

Félicitation aussi aux organisateurs notament pour les transports.

A dimanche prochain Val, et ce coup ci avec le Fan club de JB.

Link to comment
Share on other sites

J'essayerais de prendre des photos du slalom du super combiné ce soir, ça risque d'être magnifique sur la piste de nuit.

Par contre je ne pourrais pas les mettre tout de suite, j'ai pas mon câble pour mettre les photos sur l'ordinateur <_>

 

 

En tout cas, plein d'encouragements à JB pour aujourd'hui, il a plein de fans ici pour le soutenir ;) :D :)

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ne peuvent pas regarder la TV au boulot ...

 

Le classement :

Svindal - Miller - Theaux (+ 0,91) et JB Grange (+1,10)

 

Une video : La descente de JB

 

Une interview : ITW - JB

 

Une bien belle descente, même s'il m'a fait peur lorsque son ski gauche est descendu très bas dans un virage à droite.

Link to comment
Share on other sites

Si JB arrive en bas au slalom, il sera à coup sûr sur le podium (Théaux et Svindal ne sont pas des super slalomeurs). S'il sort la grosse manche, l'or sera à portée car il est capable de mettre plus d'une seconde à Miller sur une manche de slalom...

Allez JB !!!!

Link to comment
Share on other sites

Incroyable Jean-Baptiste Grange! Affolant!

Il n'a jamais fait çà.... Toujours 22, 30, jamais mieux, à plus de 2 secondes en descente, et il gagnait quand même le combiné ou faisait le podium (Beaver Creek 2007, par exemple...)

Là il vole d'un seul coup et termine dans une position idéale...

Mon Dieu que ce garçon est grand! :D ;) :)

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison Ours et tu nous disais il y a peu

qu'il réalisait de gros progrès ..la preuve

 

De plus j'ai cette sensation d'un champion

qui a compris que la régularité donnait de meilleurs

résultats que les coups d'éclats dans un championnat .

 

ensuite tu peux en garder sous la pédale comme on dit !!!

Link to comment
Share on other sites

JB a pris tous les risques et ça n'a pas payé. Je ne suis pas certain que la lutte était équitable car ceux qui sont partis avec les premiers dossards étaient vraiment avantagés. Comme j'avais pu le remarquer en décembre, la piste a tendance à beaucoup se dégrader et à marquer rapidement. Il a fallu que Svindal possède 3 secondes d'avance pour s'en sortir, et encore avec un petit miracle...

A la limite JB aurait dû la jouer tactique et lâcher du temps en descente pour partir sur une bonne piste...

Ca a profité à Lizeroux, tant mieux mais ça me laisse un goût amer, JB méritait un place sur le podium. Cependant, le meilleur gagne, Svindal ne l'a pas volée.

Link to comment
Share on other sites

Va falloir qu'il lache tout dans le slalom comme il sait si bien le faire.

ALLEZ SUPER JB !!!! :)

en esperant qu'il ne chute pas parce que là c'est tout perdre:

s'il ne chute pas , je pense qu'il est médaille d'or

 

 

Tu portes la poisse doc... ;)

En tous cas, sa prestation était excellente jusqu'à ce qu'il enfourche (Bode enfourche la même d'ailleurs). Il donnait vraiment tout ce qu'il avait. :D

Dommage que la piste se soit tant détériorée. <_>

Link to comment
Share on other sites

Va falloir qu'il lache tout dans le slalom comme il sait si bien le faire.

ALLEZ SUPER JB !!!! :)

en esperant qu'il ne chute pas parce que là c'est tout perdre:

s'il ne chute pas , je pense qu'il est médaille d'or

 

 

Tu portes la poisse doc... ;)

En tous cas, sa prestation était excellente jusqu'à ce qu'il enfourche (Bode enfourche la même d'ailleurs). Il donnait vraiment tout ce qu'il avait. :D

Dommage que la piste se soit tant détériorée. <_>

desolé : :ph34r:c'etait vraiment pas mon but!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...