Jump to content

JB à Shladming. A la recherche de 100 points...

Rate this topic


Recommended Posts

Les positions de la Coupe du Monde ce matin:

On voit bien que l'adversaire principal de JB, c'est Kostelic, qui a marqué une valise de points au combiné de Kitsbulle, et qui talonne JB au globe de slalom.

Restent donc 4 slaloms à JB pour faire la différence, avec cet excellent skieur qu'est Kostelic.

Ah ouais, j'allais oublier: Raich, un détail mineur, certes :scratch: mais bon, quand il va se fâcher, y va se fâcher...

Link to comment
Share on other sites

L'Equipe expliquait hier que Schladming est LA course que JB veut remporter cette année. Aucun français ne s'y est jamais imposé.

 

On va suivre ça de près !

 

Ours, ton lien de Kitz marche aussi pour suivre la course de ce soir ?

Link to comment
Share on other sites

1'20 sur HERBST qui vole depuis début janvier, ça fait vraiment beaucoup... même le podium semble difficilement accessible dans ces conditions. Ceux de devant ne vont pas toujours tomber ou passer à travers ... L'objectif sera de reprendre Kostelic à 10" devant. Ceci dit, le podium n'est qu'à 40" ...

Edited by Vince62
Link to comment
Share on other sites

Jean Bapt est passé à coté des gon*esses, et sauve son dossard...

Enfouché porte 7... Sur un slalom de son entraineur... Kostelic ne le passe pas au maillot rouge de slalom...

Herbst trop beau: meilleur temps des 2 manches...

JB 28 points d'avance sur Kostelic au classement du Slalom...

 

Link to comment
Share on other sites

Une 2ème manche tracée par un français et ..... tous les français à terre ! Faudra qu'on m'explique. :lol:

 

Gros soucis de communication... on a l'impression qu'aucune info n'est remontée dans la cabane de départ :scratch:

Les 4 français sont partis à la faute dans la 1ère enfillade :)

A ce niveau, on peut se poser des questions sur la tactique appliquée par les entraîneurs :)

Link to comment
Share on other sites

Je crois au contraire, avec cette piste verglacée, que c'était un slalom type, taillé pour JB.

Il est parti comme un fou, droit sur les piquets, pour gagner des centièmes (il avait une seconde et des brouettes à rattrapper) et il a commis une faute comme il ne fait jamais: enfourché. C'est dommage, parceque dans sa tête, il voulait faire podium sur le traçé de Théollier...

On peut noter aussi la somme étonnante des abandons...

Maintenant, çà va être compliqué pour JB de faire + de 1000 points coupe du Monde sur la saison, et donc de prétendre au général, où Kostelic semble bien installé.

Par contre JB, qui attend Val d'Isère, peut garder son maillot rouge de leader, jusqu'à Äre, avec Herbst, Raisch et Kostelic collés aux noix... Et quand t'as cette bande de fous furieux derrière, t'as intérêt à te bouger...

Y doit être déçu notre JB, lui qui déclarait sur son site s'être spécialement préparé pour cette course... :scratch:

Link to comment
Share on other sites

Comme Babouche je crois qu'il y a eu un gros soucis de communication chez les français. Ils sont tous partis comme des boulets alors que sur le haut justement il fallait être prudent. Ce matin à la radio JB faisait part de sa déception, et disait que "le premier piquet il se l'ai pris dans la g*****". Trop de pression...Peut-être.. :lol: mais à Val d'Isère se sera pire encore.. :scratch: .Mais bon faisons confiance à JB :) :)

 

Herbst est très fort en ce moment (impressionnant même, hier), mais lui aussi aura beaucoup de pression à Vald'isère.

Link to comment
Share on other sites

Oui oui, je suis d'accord: cette pression là, JB sait la gérer, c'est pas un problème.

La pression qu'il gère mal, c'est la pression de médias et des journalistes, qui vont le perturber partout, à l'hôtel, à l'entraînement, etc...

Punaise, moi aussi, j'ai la rage: il était parti pour claquer un super temps, sur cette manche, et il passe pas le premier mur...

Jean Bapt, il enfourche jamais! Mais évidemment, s'il prend avant un piquet dans la figure, çà s'explique...

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...