Jump to content

Valloire du 16 au 23 janvier ( chalets de Valoria)

Rate this topic


Christophe

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Nous sommes allés à Valmeinier durant la même période l'an passé, et cette année nous avons décidé d'essayer Valloire.

 

Nous avons opté pour le P&V "les chalets de Valoria".

 

j'aurais voulu connaitre votre avis concernant cette résidence ( emplacement ; accès aux pistes ; vue ; ...).

 

Nous voudrions également passer une soirée agréable dans un resto type raclette avec "une roue de fromage" ou fondue, que me conseillez-vous ? ( car je pense qu'il serait plus sage de faire une réservation)

 

D'avance merci pour vos réponses,

 

Vivement le départ :dance2:

Link to comment
Share on other sites

acces au piste pour descendre assez bien si lutins est ouvert en fevrier cela devrait le faire : par contre pour remonter ,si la piste est fermée y a la navette qui en saison est souvent un peu galere : mais je pense que tu pourra utiliser lutins!

pour la raclette tous les restau de valloire la font!

mais je te conseille l'ourso , ouvert depuis 1 an, un peu plus bas que les chalets valoria aux charbonnieres!!

tres bon choix en tout cas que Valloire et pet vacances c'est un bon choix aussi!!

Link to comment
Share on other sites

acces au piste pour descendre assez bien si lutins est ouvert en fevrier cela devrait le faire : par contre pour remonter ,si la piste est fermée y a la navette qui en saison est souvent un peu galere : mais je pense que tu pourra utiliser lutins!

pour la raclette tous les restau de valloire la font!

mais je te conseille l'ourso , ouvert depuis 1 an, un peu plus bas que les chalets valoria aux charbonnieres!!

tres bon choix en tout cas que Valloire et pet vacances c'est un bon choix aussi!!

 

Donc d'aprés toi il est possible de faire un départ à Ski directement de la résidence en fonction bien entendu du chalet occupé.

 

C'est une bonne nouvelle ça :dance2:

Link to comment
Share on other sites

acces au piste pour descendre assez bien si lutins est ouvert en fevrier cela devrait le faire : par contre pour remonter ,si la piste est fermée y a la navette qui en saison est souvent un peu galere : mais je pense que tu pourra utiliser lutins!

pour la raclette tous les restau de valloire la font!

mais je te conseille l'ourso , ouvert depuis 1 an, un peu plus bas que les chalets valoria aux charbonnieres!!

tres bon choix en tout cas que Valloire et pet vacances c'est un bon choix aussi!!

 

Donc d'aprés toi il est possible de faire un départ à Ski directement de la résidence en fonction bien entendu du chalet occupé.

 

C'est une bonne nouvelle ça :dance2:

tu as juste un petit escalier métallique a descendre pour atteindre lutins : ce n'est pas un "skis aux pieds" pour rentrer dans l'immeuble! :dance2:

Link to comment
Share on other sites

La garderie est immeuble de la Fornache, à côté des pistes de la Sétaz. Tu descends avec le schtroumpf par les navettes gratuites, et tu vas ensuite à pieds. Garderie nickel, personnel au top, ton petit sera bien soigné. La garderie est gérée par notre Office de Tourisme, et c'est, en quelque sorte, notre carte de visite...

Les 2 écoles de skis (ESF et ESI) proposent également leurs jardins de petits skieurs débutants. Là encore, c'est bien rôdé et sans problème.

 

J'avais entendu parler d'une deuxième garderie en gestation??? Des nouvelles à midi, quand j'aurais eu des news par le responsable avec qui je bois le café tout à l'heure... :dance2:

Link to comment
Share on other sites

A ce propos, nous avons un ami qui aura besoin du WiFi pour communiquer avec sa copine,

Est-ce qu'il existe un point d'accès même payant dans les chalets ?

 

Le mieux c'est qu'il achète un BlackBerry avant de venir, il pourra communiquer par mail par Windows Messenger Yahoo messenger ICQ Facebook. Prendre des photos et des videos et les envoyer par mails et même téléphoner.

 

Comme toutes ces fonctions mache avec le réseau GSM, ton ami est sur que ça fonctionnera à Valloire quel que soit l'opérateur.

 

www.blackberry.com

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...