Jump to content

Radio Valloire

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

;) Le matin pendant le petit dèj, j'aime bien écouter Radio Valloire.

 

Programmation musicale éclectique, animation pro...

 

Mais bien évidemment j'ai quelques critiques constructives:

 

-Pourquoi Radio Valloire ne donne pas de nouvelles du domaine de Valmeinier ? Je croyais que Galibier/thabor, c'était un seul et même domaine...

Ca serait bien pratique de savoir si certaines pistes utiles comme Arméra ou Combe Orcière sont ouvertes...

 

-Pour la météo: le bulletin de prévision de Bourg Saint Maurice c'est parfait, mais n'oublions pas pour autant d'ouvrir les fenêtres et de regarder dehors.

Alors qu'on entend dire à la radio que la mer de nuage qui recouvre la savoie se disloquera au fil des heures, le soleil brille déjà ardemment depuis 8h30 au dessus de nos têtes :D

 

Enfin, (mais ça c'est autre chose et pas spécifique à cette radio): le conseil qui consiste à dire: "si vous voulez faire du hors pistes, demandez conseil à un pisteur" me fait sourire: si vous connaissez un seul pisteur qui prendra le risque de vous dire "allez y ça craint rien" c'est qu'on est en été... En effet, le risque zéro n'existe pas, et leur responsabilité serait trop forte s'ils envoyaient des clients en HP et que par malheur, il se passait quelque chose. :)

 

Sinon: cette radio est un bel outil d'animation et d'information, perfectible, comme tout :hihi:

Link to comment
Share on other sites

Enfin, (mais ça c'est autre chose et pas spécifique à cette radio): le conseil qui consiste à dire: "si vous voulez faire du hors pistes, demandez conseil à un pisteur" me fait sourire: si vous connaissez un seul pisteur qui prendra le risque de vous dire "allez y ça craint rien" c'est qu'on est en été... En effet, le risque zéro n'existe pas, et leur responsabilité serait trop forte s'ils envoyaient des clients en HP et que par malheur, il se passait quelque chose. ;)

 

TOUT FAIT D'ACCORD!!!

Link to comment
Share on other sites

c'est bien , maintenant l'animateur adapte le bulletin meteo de la savoie aux conditions locales, à Valloire :dance2:

 

...Et c 'est vraiment pratique, devant le bol de café (faut dire qu'on déjeune tard ici...) de savoir quelles sont les RM fermées, ça évite de se pointer aux Verneys avec une queue d'Apocalypse parce que le cret du quart est fermé, comme hier, par exemple...

Link to comment
Share on other sites

très bien cette radio valloire: météo surtout et conditions de ski!

c'est vrai que sur internet : je trouve ces infos moins utiles quand on est à 850 kms de Valloire! :dance2:

 

mais c'était super sympa cette radio: je la met comme Guillaume le matin au petit déjeuner (8h30 pour moi!! je suis un lève tôt! :dance2:

Link to comment
Share on other sites

Moi, je serai moins dythirambique (dithyrambique) euh DTrambic .... Ouais.

Bon, je suis pas trop d'accord avec ce que je viens de lire...

Vous avez beau me raconter ce que vous voulez, sur les ondes, le brouillage des radio téléphones, tout ça, je l'entends depuis des années! :dance2:

Radio Valloire émet en mono, comme au douzième siècle, et on doit être la seule radio au monde en mono...

Ecoutez Hotel California en mono.... Sincèrement, çà heurte mes oreilles...

Et puis, si les choix musicaux ne sont pas mauvais, c'est vrai, les infos internationales, toutes les heures, en français, en anglais, la météo (de la veille) en Anglais (!), tout çà ne relève pas d'une radio locale...

Moi, je dirais, comme toujours, depuis sa création, à mon avis: trop de parlottes internationales, pas assez de musique et surtout: branchez la stéréo!

Enfin, c'est mon avis perso, et on peut en discuter ici...

 

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Belle saison à Radio Valloire. Pourquoi rester en fréquence temporaire, il serait intéressant de diffuser vos programmes toute l'année, vous ne croyez pas? On reconnait d'ailleurs dans vos jingles et votre habillage antenne la patte de "R', la radio station". Peut-être une future affiliation à l'image des radios de Tarentaise?

Une bonne idée en tout cas!

Marco, un savoyard qui habite désormais à Toulouse (et je vous écoute sur le web!).

Link to comment
Share on other sites

Enfin, (mais ça c'est autre chose et pas spécifique à cette radio): le conseil qui consiste à dire: "si vous voulez faire du hors pistes, demandez conseil à un pisteur" me fait sourire: si vous connaissez un seul pisteur qui prendra le risque de vous dire "allez y ça craint rien" c'est qu'on est en été...

 

Faux Laurent. J'ai déja ete conseillé plusieurs fois par le service des pistes, et pas que sur valloire :mellow:

Et sans te dire "blanc ou noir" (allez y sortez, ou sortez pas ça craint), les pisteurs sont la déja pour te renseigner sur la stabilité du manteau neigeux, et les conseils de prudence en général. Donc je trouve que c'est déja bien de dire ça. :good:

 

Radio Valloire a démarré ?

 

Bien sur !!... Ca arrete pas en ce moment :good:

Link to comment
Share on other sites

Radio Valloire a démarré. J'ai rencontré le nouvel animateur: il est sympa et dynamique.

Allez, que çà roule, et branchez la stéréo...

 

Pour la programmation montagne et répondre à Marco73, il se passe un truc bizarre avec mon RDS: quand radio Valloire merdouille (sur la route), le RDS passe sur Virgin Radio qui passe le même programme musical. :mellow:

 

Par ailleurs, aujourd'hui le mot "VALLOIRE" s'affiche sur le RDS, alors que c'était pas le cas avant...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...