Jump to content

Etat des pistes. de Noël à Janvier 2009

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

D'où l'intérêt, je pense, de nos échanges

...Tout simplement. Les forums sont faits pour ça.

 

En général ça permet de confronter deux visions différentes des choses, et au bout du compte les gens comprennent mieux.

 

Mais SVP, pas d'agressivité ni d'une part ni de l'autre, ça n'est qu'un forum et chaque travail lorsqu'il est soumis au public peut et doit être critiqué, que ça soit justifié ou pas, c'est le principe d'une relation commerciale, donc...

 

Merci a Patefol et à 500W pour leurs explications. :scratch:

 

Et pour suivre l'intégralité des topics de ce forum, comme Fred, depuis 5 ans; je rappelle le nombre incalculable de fois où des clients de la station sont venus dire combien ils étaient étonnés de la qualité des pistes en cas de faible enneigement. Les pages de ce forum en sont gavées, de ce genre de compliments

Donc, que personne ne se sente pris à partie, si, une fois, des gens ont regretté une situation non expliquée et assez incompréhensible vu de l'extérieur. Encore une fois, la critique mène à l'explication, parfois aussi à l'amélioration, tous nos métiers en sont nourris à un moment ou un autre, et ensuite les lecteurs se font leur idée et c'est bien là le but d'un forum.

 

la facilité d'utilisation d'internet fait que maintenant ces remarques sont publiques, autrefois elles restaient dans les rues et les studios: d'où l'intéret de ces échanges , je me répète un peu... :lol:

 

La station vend des forfaits, les clients ont le droit de donner un avis sur la prestation qui leur est donnée, et les explications ne peuvent qu'améliorer la connaissance des conditions parfois complexes de gestion d'un domaine qui échappent au plus grand nombre.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 146
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je voudrais juste rappeller que Samedi, Leo s'est fait "coffrer" dans une combe apparemment sans danger. Samedi, il y a eu, hélas également, de nombreux morts dans toutes les Alpes, par déclenchement d'avalanches.

Lorsque 500W vous dit que Samedi, la situation était particulière sur Valloire, c'est que c'était certainement vrai.

 

Patefol vous confirmera qu'a Valloire et partout ailleurs, le Directeur de la Sécurité des Pistes monte le matin, disons vers 7h30. Il prend alors la décision d'ouvrir ou de fermer certaines pistes, en fonction du manteau neigeux. Il peut aussi prendre la décision de ne pas aller déclencher une partie du domaine, s'il estime que c'est dangereux pour la sécurité des Pisteurs eux mêmes.

En cette matière, c'est uniquement la sécurité des personnes (clients et publc) et des personnels (pisteurs et perchmen) qui compte.

Les dameurs travaillent sous la direction du Directeur de la Sécurité des pistes.

500w est le nom d'une des (ou de la) plus belle machine du parc, me gourres-je? Donc on doit se connaître?

Si j'ai dit un c*nnerie, Patefol, ou 500W, vous me corrigerez...

 

Enfin, de nombreux perchmen et dameurs sont inscrits sur notre forum, à tel point qu'à un moment de Cybervalloire, il y avait de nombreux topics tenus par les dameurs et des centaines de films et photos postés par les dameurs.

Ils ont donc monté par la suite un forum damage, ou se rencontrent tous les dameurs de France, ou presque...

 

Cybervalloire est plus "généraliste", et traite de tout ce qui concerne Valloire et Valmeinier, sans discrimination pour l'un ou l'autre), avec le plus d'honnêteté possible.

 

Et surtout, nous essayons de comprendre, et de ne jamais cacher "la m*rde au chat", car un jour ou l'autre, elle remonte toujours à la surface...

 

Enfin, et celà va sans dire, et encore mieux en le disant, si nous sommes membres de Cybervalloire (voir le dernier Bulletin Municipal), c'est que nous sommes tous amoureux... de Valloire, et comme on dit: "Qui aime bien, châtie bien"...

Link to comment
Share on other sites

Bon, tout a été maintenant dit sur ce sujet qui a fait pas mal réagir.

 

Par ailleurs, je pense que tout le monde a compris l'état d'esprit nécessaire à la bonne marche des forums de CBV.

 

:lol: On écoute, on lit, on dit si on est d'accord ou pas, pourquoi, et on respecte les avis qu'ils proviennent des vacanciers ou des professionnels, et celà n'empêche pas des échanges parfois vifs...sans ne jamais oublier que si les uns dépendent du travail des autres... Le travail des autres dépend de la présence des uns ! :scratch:

 

Celà mérite donc le respect à double sens, c'était ma conclusion au sujet de cet épisode. Une critique n'est pas un manque de respect, mais une marque d'intéret...

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir sur SEMVAL / SEMValloire...

en effet il s'agit bien de deux structures bien différentes... la SEMValloire est la stricte évolution de la RTV sans extension sur la SEMVAL. La gestion est différente (le département intervient notamment pour Valmeinier).

On peut quand même se demander quelle idée a pu lur traverser l'esprit pour qu'ils donnent le même nom :scratch:

Link to comment
Share on other sites

Et quand même quel plaisir de voir le domaine ouvert en quasi totalité ! :scratch:

Je me répète mais je n'arrête pas de contempler le plan des ouvertures... et je trouve ça tellement génial de voir les pistes du bas ouvertes...! ^Toutes les pistes des Verneys sont praticables, Edelweiss... :lol:

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai les pistes sur le bas du domaine sont sympa ,pour cet ete nous devrions attaqué une piste rouge coté verneys et surtout j'espere les lutins avec des modifs sur martagon :scratch:

Quand tu dis les Lutins, c'est pour l'enneigement ?

Link to comment
Share on other sites

Enneigement + reprofilage.

Le projet original consistait à passer au dessus du hameau de Poingt Rogereuil afin d'éviter la traversée du village, zone qui souffre le plus souvent de neige. Cela permettrait d'avoir une piste plus large et de pouvoir poser des canons. Mais il y a conflit avec notamment les associations écolos (cf site de VNEA). D'après ce même site, un compromis serait trouvé et consiosterait a faire passer la piste en aval du hameau ( :lol: ?)

 

Pour les Verneys c'est une super nouvelle, mais attention terrain instable :scratch:

Link to comment
Share on other sites

et sur valloire, on a ouvert aujourd'hui sétaz des prés en remontée et perdrix et arolles en piste.

concernant ours polaire, petite rectification, le chef ne monte pas, il a une équipe qui le fait pour lui. la decision d'ouvrir ou de fermé est à l'appréciation du chef de secteur en concertation avec les autres services de la SEM.

fin du HS.

Link to comment
Share on other sites

D'après le site de Valmeinier, la piste noire du Grand Choulet est en prévision d'ouverture :)

ce qui nous fait un joli 100 % d'ouverture à Valmeinier et un 95% à Valloire puisqu'il manque la piste rouge Chamois et la nouvelle noire Mérégers.

 

:scratch:

Et l'autre nouvelle noire Sétaz est ouverte ??? :lol: :) :good: ???

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai les pistes sur le bas du domaine sont sympa ,pour cet ete nous devrions attaqué une piste rouge coté verneys et surtout j'espere les lutins avec des modifs sur martagon :lol:

 

Pour avoir fait Arolles+rouge aux verneys hier, c'est un versant superbe et agréable, le seul soucis c'est l'enneigement peu fiable, mais si un tracé de nouvelle rouge permet d'y aller plus souvent ça sera un régal :scratch:

Link to comment
Share on other sites

Ce que je comprends pas trop, c'est comment cette piste va pouvoir être classée noire. :lol:

Je pensais que ca viendrait du fait qu'elle serait non damée or si tu me dis qu'ils commencent à damer la je pige plus... car quand on voit le terrain c'est pas très pentu, pour preuve en 1997 il y avait en lieu et place de notre belle noire une piste bleue :scratch:

 

Preuve en image sur le plan de 1997 : pdp97.jpg

 

Bon après y'aura peut etre un mur difficile je dis pas... mais c'est vrai que ça semble étonnant !

Link to comment
Share on other sites

en fait, c'est vraiment le tout début qui est damé, histoire de contourner l'arrivée du TK et de continuer sur la droite, comme c'est quasi-plat, c'est pas plus mal :D , après on voit le balisage, mais je ne suis pas aller voir de près pour le damage.

 

Par contre, je n'ai aucun souvenir de cette ancienne bleue sur le même tracé... elle a existé réellement, ou que sur plan?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...