Jump to content

Surveillez vos arrières !!


fred

Recommended Posts

Oui, et à terme, tous les radars devraient flasher par l'arrière :)

 

Tant qu'on est dans les deux-roues, une loi a été votée fin novembre pour la mise en place d'un permis, soft mais payant (150 à 200€, quand même ;) ), pour les détenteurs d'un permis B désirant conduire un 125cm3

C'est vraiment du gros foutage de gueule, les citoyens sont considérés ni plus ni moins comme des vaches à lait... écœurant.

Link to comment
Share on other sites

Tant qu'on est dans les deux-roues, une loi a été votée fin novembre pour la mise en place d'un permis, soft mais payant (150 à 200€, quand même ;) ), pour les détenteurs d'un permis B désirant conduire un 125cm3

Voila qui va faire plaisir à nos chers ayatollahs du deux roues qui considèrent que les détenteurs de permis B qui conduisent un 125 cm3 sont des dangers publics.

 

Bon ben moi je vais vite casser ma tire-lire avant que ça n'arrive et je vais changer mon bon vieux scooter 125 pour un MP3 LT 400 Cm3 que l'on peut conduire avec un permis B :) ( http://www.scooter-station.com/Piaggio-MP3...250-et-400.html )

Link to comment
Share on other sites

Merci Fred,

reste plus qu'à mettre l'inforad à jour. :)

Pour le 125, j'ai de la chance, j'ai commencé cette année. Je devrais donc passer au travers. :D

Ben justement, c'est ce que je n'arrive pas à savoir : est-ce que les détenteurs actuels d'un 125 devront passer ce permis ou bien est-ce réservé aux seuls futurs acquéreurs ?

 

Très bon choix Fred pour le MP3 par contre pour le coup, un permis serait ptet le bienvenu ;)

Paraît qu'il a vraiment la gouache et que les sorties de virage sont traîtres...

Link to comment
Share on other sites

Paraît qu'il a vraiment la gouache et que les sorties de virage sont traîtres...

Il faudrait que je l'essaye, mais à Lyon, je n'ai trouvé qu'un 250 en test...

D'un autre côté je me demande si c'est bien utile pour ce que j'en fait ;) C'est beaucoup d'argent dépensé pour quelques cc de plus :)

Link to comment
Share on other sites

Je trouve sincèrement qu'on devrait faire passer un permis pour toute conduite d'un motorisé 2 roues

Désolé mais la detention du permis B ne fait pas du titulaire un motard!Loin de là....

Je dis ça parceque j'ai bouffé des milliers de kms en gros cube et quand je vois certains rouler en 125 ça me fait vraiment peur ;)

Fred,je suis un ayatollah

:)

Edited by damien3l2
Link to comment
Share on other sites

Ca flashe par derrière maintenant, sur l'autoroute dans le sens Saint-Jean -> Chambery, environ 3000 m avant la séparation entre Chambéry et Grenoble.

Dans ce secteur, la limite est à 130 Km/h.

avec mon boulot actuel je fais souvent maurienne>grenoble et plus souvent lyon,les radard embarquées sont de plus en plus fréquent et 2x plus en cas de pluie,vu 6 radar embarquer sur un aller retour de sainte marie de cuines -grenoble il y a 3 semaines,perso je suis limite en points,à bon entendeur :) ;)

Link to comment
Share on other sites

Je trouve sincèrement qu'on devrait faire passer un permis pour toute conduite d'un motorisé 2 roues

Désolé mais la detention du permis B ne fait pas du titulaire un motard!Loin de là....

Je dis ça parceque j'ai bouffé des milliers de kms en gros cube et quand je vois certains rouler en 125 ça me fait vraiment peur ;)

Fred,je suis un ayatollah

:hihi:

Et que penses-tu des bagnoles sans permis ? :)

Moi c'est pas tant les motards que les chauffards au volant qui me font peur ?

Dans les deux cas, tu peux avoir ton permis et conduire comme un abruti. :D

Perso, je roule en 125 certainement plus prudemment qu'en voiture.

Et on ne peut pas sérieusement comparer un gros cube et un 125. :hihi:

Link to comment
Share on other sites

1 moto reste 1 moto quelque soit la cylindrée, pouvoir conduire une 125 avec 1 permis B reste aberrant ;)

A la différence que sur un scoot aujourd'hui tu n'as pas de vitesses à passer et des répartiteurs de freinage. Pas grande différence avec un pauvre 50.

Mais vous avez peut-être raison.

Link to comment
Share on other sites

1 moto reste 1 moto quelque soit la cylindrée, pouvoir conduire une 125 avec 1 permis B reste aberrant ;)

A la différence que sur un scoot aujourd'hui tu n'as pas de vitesses à passer et des répartiteurs de freinage. Pas grande différence avec un pauvre 50.

Mais vous avez peut-être raison.

J'ai passé le permis moto il y a bien longtemps mais je m'en souviens comme si c'etait hier:c'etait hyper ,hyper costaud et ça l'est surement encore aujourd'hui.On ne conduit pas une moto comme une voiture un point c'est tout et ce que dit Babouche est vrai!C'est clair qu'on est souvent plus prudent en 2 roues qu'en 4 roues,n'empeche que ça n'est pas la même conduite

Ps:j'ai aussi le permis poid lourd,et quand je roule avec + de 30 tonnes,je ne roule pas comme avec la voiture et encore moins comme avec la moto :)

Link to comment
Share on other sites

Je trouve sincèrement qu'on devrait faire passer un permis pour toute conduite d'un motorisé 2 roues

Désolé mais la detention du permis B ne fait pas du titulaire un motard!Loin de là....

Je dis ça parceque j'ai bouffé des milliers de kms en gros cube et quand je vois certains rouler en 125 ça me fait vraiment peur ;)

Fred,je suis un ayatollah

:hihi:

Et que penses-tu des bagnoles sans permis ? :)

Moi c'est pas tant les motards que les chauffards au volant qui me font peur ?

Dans les deux cas, tu peux avoir ton permis et conduire comme un abruti. :D

Perso, je roule en 125 certainement plus prudemment qu'en voiture.

Et on ne peut pas sérieusement comparer un gros cube et un 125. :hihi:

C'est pareil Canoyak.Ca se conduit de la même maniere.Pour etre honnete,j'avais plus de facilité à rouler avec ma 1200 qu'avec un 125.

Les voiturettes,pour moi c'est des dangers publics

Edited by damien3l2
Link to comment
Share on other sites

Chacun est libre de penser ce qu'il veut et notamment qu'il est dangereux de conduire un deux roues avec permis B, mais quand je vois dans Lyon le nombre de motards qui conduisent comme des crétins sous prétexte qu'ils ont passé un permis A, ça me rappelle qu'il ne faut jamais faire de généralités ;)

Link to comment
Share on other sites

Chacun est libre de penser ce qu'il veut et notamment qu'il est dangereux de conduire un deux roues avec permis B, mais quand je vois dans Lyon le nombre de motards qui conduisent comme des crétins sous prétexte qu'ils ont passé un permis A, ça me rappelle qu'il ne faut jamais faire de généralités :)

 

C'est bien mon opinion !

si t'es un chauffard, t'es un chauffard.

permis (A, B...) ou pas. ;)

Link to comment
Share on other sites

Chacun est libre de penser ce qu'il veut et notamment qu'il est dangereux de conduire un deux roues avec permis B, mais quand je vois dans Lyon le nombre de motards qui conduisent comme des crétins sous prétexte qu'ils ont passé un permis A, ça me rappelle qu'il ne faut jamais faire de généralités :)

 

C'est bien mon opinion !

si t'es un chauffard, t'es un chauffard.

permis (A, B...) ou pas. ;)

On est bien d'accord :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...