Jump to content

Fabrication du vin chaud


doc

Recommended Posts

Je reveines de Budapest ou sur la place principale , il y a un super marché de Noel avec vin chaud (blanc et rouge) dans des mug que la population boit chaleureusement!

Quelqu'un de Valloire a til la rectte de fabrication de ce fameux vin chaud?

ce serait sympa de la mettre sur ce forum! ;)

Link to comment
Share on other sites

J'en ai une Doc, mais de moi !!

 

Faire bouillir le contenu d'une bouteille de vin fruité : rouge ou blanc (je préfère le rouge !) avec les zestes de 2 citrons , j'ai essayé avec du citron vert mais c'est un peu plus amer.. on peut aussi presser une orange en plus du citron.. ce n'est pas mal non plus. rajouter ensuite: 8 c à soupe de sucre cassonade de préférence, 1 bâton de cannelle, 1 clou de girofle et 1 peu de noix de muscade râpée. Laissez infuser pendant 30 minutes. passer et Faire réchauffer.

Si bien que l'on peu le préparer un peu à l'avance aussi..

 

Il y a certainement des variantes, avec des épices diverses.. si qq veut nous donner sa recette ? Merci

Link to comment
Share on other sites

J'en ai une Doc, mais de moi !!

 

Faire bouillir le contenu d'une bouteille de vin fruité : rouge ou blanc (je préfère le rouge !) avec les zestes de 2 citrons , j'ai essayé avec du citron vert mais c'est un peu plus amer.. on peut aussi presser une orange en plus du citron.. ce n'est pas mal non plus. rajouter ensuite: 8 c à soupe de sucre cassonade de préférence, 1 bâton de cannelle, 1 clou de girofle et 1 peu de noix de muscade râpée. Laissez infuser pendant 30 minutes. passer et Faire réchauffer.

Si bien que l'on peu le préparer un peu à l'avance aussi..

 

Il y a certainement des variantes, avec des épices diverses.. si qq veut nous donner sa recette ? Merci

Et le schnaps alors!!!C'est mieux avec ;)

Link to comment
Share on other sites

J'en ai une Doc, mais de moi !!

 

Faire bouillir le contenu d'une bouteille de vin fruité : rouge ou blanc (je préfère le rouge !) avec les zestes de 2 citrons , j'ai essayé avec du citron vert mais c'est un peu plus amer.. on peut aussi presser une orange en plus du citron.. ce n'est pas mal non plus. rajouter ensuite: 8 c à soupe de sucre cassonade de préférence, 1 bâton de cannelle, 1 clou de girofle et 1 peu de noix de muscade râpée. Laissez infuser pendant 30 minutes. passer et Faire réchauffer.

Si bien que l'on peu le préparer un peu à l'avance aussi..

 

Il y a certainement des variantes, avec des épices diverses.. si qq veut nous donner sa recette ? Merci

merci Kitoune : on va tester ta recette mais une fois bouilli : il faut le faire réchauffer ensuite ?

peut on en preparer une bonne quantité , le laisser refroidir et le servir réchauffé sans que cela n'altère le gout?

Edited by doc
Link to comment
Share on other sites

Il vaut mieux le boire de suite, ;) mais bon ce n'est pas toujours facile.

On le fait juste legerement rechauffer sinon.

j'en ai bu un super en randonnée ce matin "rando du père Noël" à St Macaire 33 ! un chateau nous l'avait préparé au passage ! corsé mais très bon. Il ne nous restait que 4 ou 5 km ensuite !! LOL et sous le soleil.

Link to comment
Share on other sites

Précisions : tu fais frémir le vin avec les zestes de citron et tu éteins ensuite la plaque en rajoutant rapidement le reste : sucre, jus d'orange, épices etc... afin de laisser infuser.

Tu peux aussi verser au départ un petit verre d'alcool que tu flambes avant de mettre les autres ingrédients ! :)

 

Mais j'ai trouvé tres bien aussi le chocolat chaud à la chartreuse !! ;)

 

Au fait j'espère que les enfants seront sages devant les verres de vin chaud !! l'alcool s'évapore il est vrai !!

 

En prime :

Petites photos de la rando des peres noël ! en gironde avec le club de St Macaire "les Edelweiss" ! et oui pourtant il n'y en a pas dans les Pyrénées de ces jolies fleurs ! j'ai été moi meme assez surprise du choix de l'appellaton par cette association de rando!

DSCN1362.JPG

DSCN1370.JPG

DSCN1374.JPG

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...