Jump to content

Trityque de Val d'isère

Rate this topic


Vince62

Recommended Posts

Jean baptiste entame aujourd'hui une série de trois courses à Val d'isère.

Actuellement, il concours dans le super combiné. Il s'est très bien comporté dans le super G. où il termine à environ 80 centièmes des meilleurs slalomeurs ( ligety, kostellic, Raich). Tout reste donc possible avant le slalom pour un podium , voire, pourquoi pas, une deuxième victoire dans cette discipline après celle de l'an passé.

Link to comment
Share on other sites

JB a perdu ses nouveaux skis qui gagnent? Naaan! J'y crois pas.... :)

 

Bon. J'ai une autre impression, en regardant JB en boucle: il a mûri, tactiquement, et sportivement. Il sait assurer pour ne pas prendre de risque inutile, attaquer quand il le faut, et gérer tactiquement sa saison.

Il ne fera plus les (rares) erreurs de l'hiver dernier, ne prend plus tous les risques tête baissée sans réfléchir. Il a mûri, je vous dit, et j'ai la sensation qu'il joue maintenant le globe de cristal du général, qui nécessite en général + de 1000 points coupe du Monde.

Hier soir, il était 3ème au Globe de Cristal du Général, Leader au Globe de Slalom, et Vice Champion en Combiné.

On comptera les points ce soir, et on aura peut être une immense surprise!!!

Attention toutefois, les deux skieurs devant lui pour l'instant au Globe Général sont très polyvalents, et ont déjà dépassé 1200 points (!!!!!) coupe du Monde par le passé!

 

Mais voilà: il a la baraka, le petit valloirin... On va parler de lui toute la saison... Et à mon avis, on n'a pas fini de le voir dans sports TV.

Tant pis, je me lance: la saison hiver 2008/2009, ce sera la Grande Saison de Jean-Baptiste Grange.

Et j'en suis fou de joie... Pas vous??? ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, il fera de grandes choses, mais je ne le vois pas encore remporter le gros globe de cristal cette saison. Svindal Raich ou même Miller (s'il se décide à rester sur la piste) sont capables de marquer des points dans toutes le disciplines. Et au final, c'est ça qui fait la différence. De plus, la saison ne fait que commencer, et je n'oublie pas que JB avait connu un gros passage à vide l'hiver dernier après un excellent début, perdant le globe du slalom qu'il méritait pourtant mille fois. Je reste donc prudent et optimiste à la fois pour l'actuelle saison.

8ème lors de la première manche du Géant : cela confirme ses progrès dans cette épreuve. Sans une petite erreur vers la fin du parcours, il aurait moins d'une seconde de retard. Il peut encore gagner quelques places.

Link to comment
Share on other sites

Petite déception avec une 16ème place au final. Mais les conditions ne favorisaient vraiment pas ceux qui avaient réalisé les meilleurs temps dans la première manche. La piste s'est très vite dégradée et l'obscurité a rendu la visibilité précaire. D'ailleurs, un p'tit français, Gauthier de Teissières, 30 ème après la première manche accède finalement à la troisième marche du podium.

Edited by Vince62
Link to comment
Share on other sites

Trop content pour GAUTHIER, il le mérite vraiment... c'est un super gars ;)

J'étais à la fac avec sa soeur ESTELLE, et j'ai eu l'occasion de le connaitre un petit peu.

Au-delà de son talent immense de skieur (il reste pour moi le + "stylé" des skieurs actuels en géant), il a 1 super esprit...

Chapeau GAUTHIER... et faites nous le doublé avec JB au CM :)

Link to comment
Share on other sites

La course de De Tesseire était d'une très grande intelligence. Bravo à lui: il a des capacités exceptionelles de géantiste!

Depuis les coups d'éclats de JB, tous les gars et les filles ont une super motivation, et on voit des skieurs français sur les podiums: ce n'est plus le ski autrichien qui gagne outrageusement, mais aujourd'hui, le ski américain et le ski français...

 

Purée, pourvu que JB fasse pêter un chrono sur le slalom d'aujourd'hui, la teufe serait complète...

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...