Jump to content

COMMENTAIRES SUR LES PREVISIONS

Rate this topic


Recommended Posts

Les runs d'hier avaient annihilé tout espoir de peuf, ceux de ce matin sont à nouveaux bons à partir du 23/24.

 

gfs-0-192vzr2_mini.png

 

... enfin, bons... en attendant d'éventuels retournements de veste, qui sont légion ces temps-ci. Puis là, c'est en flux de N à NE, pas terrible pour Valloire. Mais les diagrammes s'activent néanmoins :

 

graphe_ens3njc0_mini.png

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Enfin une bonne nouvelle, enfin espérons que sa plante pas parce que pour l'instant c'est raz la t****e. :angry:

Surtout que le CEP ne fait rien pour accroître la crédibilité d'un scénario humide et frais... il voit bien quelque chose mais il reste extrêmement changeant d'un jour à l'autre :unsure:

 

recm1921.gif

 

Un anti russe gonflé aux amphet', c'est nouveau... et quand on compare avec GFS, c'est le jour et la nuit.

Edited by Perio
Link to comment
Share on other sites

:unsure: Il faut qu'il fasse froid jusquà fin Mars pour conserver la neige et que je puisse skier sur quelque chose qui ressemble à de la neige début Avril sinon je débarque avec un Zodiac et je fais du ski nautique sur les lacs de retenue d'eau... :angry:
Link to comment
Share on other sites

Mode printemps "ON", et pour moi c'est définitif ! :unsure:

 

J'ai hâte de reskier, mais dans la soupe et la chaleur printanière ça me dérange pas...

 

Mais bon, je vais pas vous casser votre coup, alors je me tais et je vous lis, comme chaque année ( non frustrée) à la mi mars ...

(Parce que si cette saison avait été frustrante côté neige: je serai encore accroc à l'heure qu'il est!)

Link to comment
Share on other sites

Moi non plus celà me dérange pas du moment que je trouve pas du cailloux début Avril, après avoir vu tant de neige tomber derrière mon PC, et en fêtant les sorties dantesques de GFS et CEP au calva / cassis pour conjurer le mauvais sort çà me fouterait les boules un peu quand même... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Rhooo un dernier coup de peuf, ça serait royal quand même :unsure: Pis je suis solidaire avec Cb qui suit ça tout l'hiver sans en profiter... Et on n'a pas de nouvelles de Vince qui était parti à Valloire pour la semaine :angry:

 

Une fois n'est pas coutume, GFS et CEP sont en parfait accord pour un épisode froid et humide autour du 24/25 ! Ça donne un peu plus de crédibilité à la prévision pour le coup. Ca va encore bouger mais je suis optimiste perso.

 

gfs-0-168suq4_mini.png ECM1-168dfo0_mini.png

Link to comment
Share on other sites

Le retour de conditions hivernales semble pourtant bien se confirmer pour le milieu de semaine prochaine, c'est en tout cas l'option choisie par MF, j'ai pris le risque de mettre un petit article en Une, et je compte sur vous pour assurer le suivi :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Le retour de conditions hivernales semble pourtant bien se confirmer pour le milieu de semaine prochaine, c'est en tout cas l'option choisie par MF, j'ai pris le risque de mettre un petit article en Une, et je compte sur vous pour assurer le suivi :unsure:

 

Pour sûr que l'on va assurer le suivi G, apparement pour toi le mode on printemps est définitif... :angry:

Link to comment
Share on other sites

En vue, une semaine neigeuse sur les massifs :unsure: GFS se range gentiment du côté de CEP.

 

Après celle-ci, on passe tous en mode printemps et on ferme, d'acc ?

 

... c'était sympa ce petit intermède doux finalement :angry:

Link to comment
Share on other sites

Si les modèles se maintiennent, très bonne semaine en perspective. avec au moins trois fronts arrivant nord ouest pour le plus virulent. Le plâtrage va encore être de rigueur en montagne. Par contre le WE prochain risque de se passer au coin du feu vu la quantité d'eau qui va tomber. De plus la semaine prochaine semble prendre le même chemin.WOUHAA!!

Link to comment
Share on other sites

La Belle Gaufre va pouvoir refaire un petit tour à Valloire... C'est reparti pour un tour?

Quel hiver de fou!

Pourvu qu'il fasse beau le 4 Avril, pour la fête à JB (feux d'artifices)!!

Malheureusement même si les conditions seront scratchesques, je n'ai plus trop de dispo pour revenir gouter à la neige Valloirinche... :unsure: :angry:

Je n'ai pas à me plaindre, j'en aurais quand même bien profité.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...