Jump to content

COMMENTAIRES SUR LES PREVISIONS

Rate this topic


Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

20 cm aux verneys ce matin à 9 h

ca fait plaisir et ca à pas l'air de vouloir s'arrêter

 

Par contre pour vendredi, y parait que de la flotte pourrait faire son apparition (une LPN au dessus de 1800 dans la journée). et ca m'étonnerais pas vu comment ca à fais doux hier, + de 10°

sans parler du vent bien entendu !!!!

 

Quelqu'un peu t il me dire que je suis un menteur s'il vous plait

Link to comment
Share on other sites

20 cm aux verneys ce matin à 9 h

ca fait plaisir et ca à pas l'air de vouloir s'arrêter

 

Par contre pour vendredi, y parait que de la flotte pourrait faire son apparition (une LPN au dessus de 1800 dans la journée). et ca m'étonnerais pas vu comment ca à fais doux hier, + de 10°

sans parler du vent bien entendu !!!!

 

Quelqu'un peu t il me dire que je suis un menteur s'il vous plait

 

 

non c'est à peu près ça. :rusure:

 

Voir le bulletin de synthèse ici:

http://www.cybervalloire.com/forums/index....st&p=109588

Link to comment
Share on other sites

Bon ben ....tu es un menteur

Voila ta demande est satisfaite !!!!

(à effacer)

 

Ma mère me le disait souvent que j'étais un mauvais garçon

 

Et merci pour ce petit bulletin, Guillaume, ca précise enfin quelque chose de bon,

Une bonne entrée cette nuit, j'prendrai bien plat dessert génèp pour ce WE

Link to comment
Share on other sites

de bon oui, mais avec la LPN a surveiller, pour l'instant c'est pas moins de 20 à 30 voire 40 (sur l'ouest) mm de flotte attendus avant la baisse de la LPN, mais les réglages fins des modèles sont nécessaires pour avoir une id&ée plus précise :rusure:

La suite devrait être active aussi, et sous forme de neige seulement.

Link to comment
Share on other sites

J'ai des informateurs dans l'ouest (bretagne et bordelais), j'attends leurs observations pour demain et jeudi

Espérons que cette LPN baisse d'ici a vendredi et je commence à y croire

 

 

nouveau sur le forum

ici, e, bretagne, presqu'ile de crozon, temps très perturbé avec defilé des precipitations et giboulés. Température 2° ce matin a 07h00. Vent de Nord ouest

a bientot valloire debut mars

Link to comment
Share on other sites

Grosse pluie en Bretagne, neige en montagne !!!

Dixit les anciens

 

 

...Les anciens disent parfois des conneries aussi car le temps à Valloire n'est en rien lié à celui du nord ouest, il peut pleuvoir des trombes là bas et rien ici ou l'inverse ... :rusure:

 

Sinon, pour info car ça changera d'ici là certainement, sachez que GFS entrevoit 100 mm de pluie cumulée entre jeudi et lundi, ce qui ferait en équivalent neige 120 cm... Attention, ces sorties brutes des modèles varient beaucoup et ne sont à prendre que comme des indications d'activité PREVUE... Sur le terrain, c'est autre chose ;)

Link to comment
Share on other sites

nouveau sur le forum

ici, e, bretagne, presqu'ile de crozon, temps très perturbé avec defilé des precipitations et giboulés. Température 2° ce matin a 07h00. Vent de Nord ouest

a bientot valloire debut mars

 

Salut Riton, il y a un topic dédié aux observations en France hors Alpes du nord :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Une bonne entrée cette nuit, j'prendrai bien plat dessert génèp pour ce WE

 

...Jusqu'à l'indigestion peut être, parce que si les modèles persistent dans cette voie, c'est vraiment du Lourd... !

 

Je sais, on a dit ça aussi la semaine dernière à propos de l'épisode de ce week end et d'hier. Mais là, on n'est qu'à 3 jours de la perturbation, c'est à dire, dans les modèles, au coeur de la période de bonne fiabilité, d'autant plus qu'ils sont tous en accord.

 

Seules incertitudes: La LPN, et comme d'hab: notre climat très ...spécial :rusure:

 

En d'autres temps on aurait crié à l'orgie, mais bon, ça porte la poisse alors on dit rien cette fois... ;)

Link to comment
Share on other sites

Mouais, mais ca n'ai pas la meme chose que l'apparition (disparition!) d'il y a peu

 

Cela fait dix jours que cette semaine est prévue, certes avec beaucoup de détails fluctuant

mais là on y est, la pertu d'hier à bien donnée (sur certain HP, j'en ai eu jusqu'a la taille, environ 1m, et LA, ça met un sourire difficile à enlever)

 

le seul hic est que la neige est un peu lourde (de la poudreuse mais avec des similitudes de neige de printemps), je sais que ce n'ai pas le bon topic pour en parler mais cela me fait peur pour vendredi (et encore, s'il pleut, ce ne sera que sur le bas de station).

Mais heureusement le week end prochain sauvera le tout. Il est plutôt bein fixé maintenant sur les différents modèles.

 

On rale, on rale parceque ca n'arrête pas de changer, mais c'est ca qu'on aime !!!!

Et m'en fiche de la suite tout de façon, c'était trop bien cet AP (jusqu'a ce que les nuages de vallée remontent, sniff)

Link to comment
Share on other sites

Si... mais on ne peut pas tout avoir, et une pertu vigoureuse et une pertu sans vent...

Ça va souvent avec quand même.

 

Guillaume s'apprête à envoyer un courrier à MF pour d'obscures raisons, joins-y tes lamentations :rusure:

D'ailleurs, j'y pense, j'ai pas encore envoyé mes voeux à ces gros nazes de MF74 qui semblent ne prendre aucun recul avec les modèles...

Link to comment
Share on other sites

Sacré Guillaume ! Cela dit, à 5 ou 10 cm près, il a bien eu son compte, comme nous, dans son fameux trou-à-pas-de-neige, malgré un léger retard à l'allumage sur lequel on ne reviendra pas...

Tu parles ! j'ai failli tout casser hier soir tellement que ça m'a énervé. En fait, on a juste évité le front chaud...

Et les 25 en 6 heures sont pas si mal, en effet le compte y était ce matin à peu de chose près.

 

Vigoureux ET pas de vent pendant la neige: aucune crete dégarnie ce matin :rusure:

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, j'y pense, j'ai pas encore envoyé mes voeux à ces gros nazes de MF74 qui semblent ne prendre aucun recul avec les modèles...

Annoncer 15 cm en plaine 4 jours avant, c'est quand même déontologiquement limite, sans conditionnel en plus ! :rusure:

Celà dit en Haute Savoie les plaines sont vers 400m d'altitude.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...