Jump to content

Nouvelles pistes noir

Rate this topic


Yann

Recommended Posts

Bonjour,

Dans le hors série "Guide de la neige 2009" du magazine Alpes Loisirs, il y a une page sur la station de Valloire où il parle de 2 nouvelles pistes noires sur Valloire, personnellement je n'ai rien vu sur le forum a ce sujet.

Ils sont où c'est pistes ?

Yann

Link to comment
Share on other sites

Si, si. Elles ont déjà été annoncées il y a un bout de temps. L'une sera située sur la Sétaz, partant du milieu de Sétaz 3 et suivant un chemin parallèle à "la cascade", l'autre se situe aux mérégers. Un modo te trouvera sans doute le topic concerné...

Link to comment
Share on other sites

A priori a Noel il n'y aura pas encore assez de neige pour qu'elles soient ouvertes. Ce sont des pistes naturelles, sans bullage, sans canons ni aménagement qui nécessitent un très bon enneigement stable et dur...

 

Et voilà ! après nous avoir alléché avec toute cette neige et déjà les restrictions ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Elles sont pas sur le plan en tout cas

 

Ah j'étais pourtant sur que le nouveau plan des pistes était parvenu jusqu'à Cybervalloire ;)

Le voici et on voit bien les 2 nouvelles pistes :)

 

galibier_thabor_2008_2009.jpg

je confirme aussi. Ces pistes ont été annoncée l'hiver dernier et son bien présente sur les nouveaux plans. ce sont des pistes noires qui ne seront jamais travaillés par des machines. on laisse les skieurs faire le travail. ce sera un peu comme à tignes genre naturide, un hors pistes balisés, sécurisés concernant les avalanches, après, le reste genre manque de neige ou cailloux, on laisse...avis aux bons skieurs!!

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Moi ce qui m'intéresse, c'est le nombre de pistes nouvelles autres que celles qui n'intéressent que les débutants.

 

Les dernières années, ce n'est que des pistes pour débutants qui ont été ajoutées, ou du moins qui étaient ouvertes car la neige naturelle était rare.

Edited by scratcher
Correction orthographique :)
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...