Jump to content

Ouverture du 13/12

Rate this topic


Valloire++

Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Selon ma copine Franca, qui bosse aux caisses, pour l'ouverture, ce sont les 2 massifs qui ouvrent ce matin, étant donné la qualité exceptionnelle de la neige partout.

Quelques pistes rares ne seront pas ouvertes aujourd'hui, mais ouvriront dès mardi matin, avec ce jour là, 100% du personnel des pistes, sécurité, etc..., tandis qu'aujourd'hui, il manquera quelques employés.

Voilà, mes amis, bon ski à tous!

Link to comment
Share on other sites

Ouais ouais, Franca s'est trompée de beaucoup...

Ya que la Setaz ouverte, le reste, selon un gamin d'ici, vers le .....................................................................................

......................................................................................

...............................................................................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20 Décémbre? ;)

Link to comment
Share on other sites

Je serai toi j'espèrerai pas ça, parce qu'avec la tempête il va y avoir beaucoup de cailloux sur le domaine.

 

On aura vraiment besoin d'un coup de neige pour que ça reste bon.

Le lutins ne descnedront pas trois semaines d'affilée avec du monde sans neige nouvelle !

 

Mais oui, il fera beau la première semaine...

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est d'une ouverture anticipée, on comprend qu'elle ne se fasse pas vu le peu de monde

 

 

Certes, mais c'est un peu l'histoire de l'oeuf ou de la poule... Cause ou conséquence ? :)

 

Franchement, qui fera 100 km pour aller à Valloire alors que les 7 laux ou val d'isère ou la clusaz etc ouvrent presque tout ? ...

 

Il n'y avait que les habitués ou les locaux...

 

Même Albiez ( gratuit Dimanche) a ouvert plus de RM ce week end ;)

Link to comment
Share on other sites

Je crois également qu'il n'y a pas grand chose à faire: l'essentiel des skieurs n'a pas la tête à faire du ski de novembre aux congés de noël (tout comme en avril voire début mai, d'ailleurs).

A part avoir un événement type critérium de la première neige, et encore pas sûr que val d'isère gagne des sous sur cette partie de la saison... bon eux ils peuvent se le permettre et c'est toujours bon pour le prestige de pouvoir afficher une ouverture tôt dans la saison.

Link to comment
Share on other sites

RESUME DU WEEKEND D'OUVERTURE EN PHOTOS : :)

 

... Samedi 13... 9h : 1ere cabine de la Sétaz... la neige est super !!! Grand beau temps !

Que demander de mieux ?!

dsc08412mediummj0.jpg

 

dsc08413mediumev5.jpg

 

dsc08414mediumeh2.jpg

 

TC Setaz, TS Setaz 2, TSF4 Thimel d'ouverts... ça laisse déja de quoi s'amuser ! Puis à 14euros le forfait, ça valait le coup !!!

 

dsc08418mediumpe2.jpg

 

COTE CREY DU QUART :

 

dsc08420mediumnw8.jpg

 

dsc08445mediumrz1.jpg

 

dsc08447mediumsl8.jpg

 

Sur le 2e, le bouquetin n'est pas damé en entier... 25cm de poudreuse attendent les skieurs :hihi:

ces cm seront vite tracés, mais le meilleur moment était intense, a l'ouverture !!!

 

dsc08417mediumqh9.jpg

 

dsc08421mediummt9.jpg

 

dsc08433mediumvi6.jpg

 

L'apres midi, le vent de leve, le soleil se couche... ça refroidit tout de suite l'ambiance...

La neige commence a etre soufflée sur les sommets, et ça caille vraiment au sommet du 2e tronçon.

Rien qu'a voir sur les sommets vers l'Aiguille Noire, ça donne pas envie d'y etre ! (quoique... ;) )

 

dsc08448mediumge6.jpg

 

dsc08469mediumue5.jpg

En tout cas, un super weekend meme si dimanche, le DOMAINE RESTERA FERME pour cause de tempete, et vent violent sur les sommets.

:D

 

Demain je serai de retour sur Valloire jusqu'au 26 ou 27, donc je vous donnerai des nouvelles, et de petite images sur place :hihi:

Link to comment
Share on other sites

merci pour ces très belles photos en tous cas ;)

Quelle ambiance d'hiver, ca change de certaines photos d'ouverture qu'on a pu voir... je me souviens notamment de photos de LBG d'il y a quelques années où seul Thimel encannoné était ouvert... :) ca n'a quand même rien à voir, même avec les crêtes dégarnies :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...