Jump to content

Webcam du Crey du Quart

Rate this topic


Vicenzo

Recommended Posts

VILLAGE - STATION > NEWS EN DIRECT > Bulletin Municipal Octobre 2008

 

D'après ce que j'ai pu lire à la 4éme page du bulletin, on peut également s'attendre au remplacement de deux webcams : Brive 2 et Snowpark (…)

Mon petit doigt me dit quant à lui qu'il est possible que ce changement se fasse très prochainement, puisque les deux webcams en question n'ont pas été mises à jour depuis le 12 Novembre dernier !

Affaire à suivre... :saint:

 

Mon petit doigt avait raison... :dodo: ... ;)

Je ne viens de la découvrir que maintenant, mais comme l'avait prévu le dernier bulletin municial,

il y a du changement sur www.valloire.net :

 

Voici la nouvelle webcam du Crey du Quart

>>> http://pv.viewsurf.com/?id=74

 

 

Cette nouvelle webcam est similaire à celle de la Sétaz (vidéos haute qualité, 7h-18h30...)

Le panorama proposé est quasiment le même que précédente webcam, sauf que la partie

"ininteressente" (cabanon à l'arrivée du TSD6) a été supprimée ...

 

J'ai cependant un petit regret en ce qui concerne les zooms:

il n'y a que 4 vidéos (et pas de vues fixes):

--- départ de la piste du Crocus

--- arrivée du TSF2 Sétaz 2

--- les Aiguilles d'arves (bien sûre !)

--- snowpark et ligne du TSD6 Brive 2

 

PS : pour ceux qui vroudraient voir une derniére fois l'ancienne version, elle est encore accésible

à cette adresse : http://webcam.savoie-maurienne.com/valloire/ ...

Edited by Vicenzo
Link to comment
Share on other sites

Le nouveau panorama est très sympa :dodo:

Néanmoins, je trouve dommage qu'ils aient enlevé la vidéo de l'arrivée du TSF Lac de la Vieille, mais surtout le plateau de Thimel : en effet ils ont laissé les lvidéos sur les endroits qui ne bougent pas vraiment (aiguilles d'arves, sétaz 2): ils auraient mieux fait de laisser les vidéos là ou il y a du mouvement (gens qui skient, RM...).

Et dommage également qu'ils n'aient pas profité de cette "rénovation" pour mettre une vue sur le secteur Grand Plkateau Colérieux! (ils veulent cacher les files d'attentes surement :saint: )

 

Et quand même poiur finir cool la vue sur la ligne du TSD Brive 2 !!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi doc, ca serait bien qu'il y ai une cam sur le centre pour l'animation les differentes manifestations...

Pour parler de la nouvelle cam, je dirai 2 mots : pas mal.

Dommage qu'on est plus les arrivées des TS ! Enfin il faut du changement comme on dit souvent.

Link to comment
Share on other sites

On avait déjà évoqué à plusieurs reprises une webcam dans la station, et dieu sait qu'il y aurait des endroits pour la mettre. Le problème: c'est que les webcams sont orientées de manière très subjective pour montrer les endroits bien blancs: or dans Valloire même c'est rarement bien blanc, surtout les pentes autour (Poingt Ravier plein sud, ou le bas du Crey duc).

Link to comment
Share on other sites

tres bien ces webcam , moi je regarde pour voir le temps et la neige:

je serais pour une webcam permanente avenue de la vallée d'or comme lors des sculptures sur neige mais tout le temps et meme le soir: pour voir l'animation dans le village! :blink:

 

 

Cette Webcam a existé longtemps en permanence... mais a disparu ensuite de la circulation.

Placée sur l'avenue, face au cinéma, et balayait l'avenue. :angry:

Elle fonctionne encore au moment des sculptures ? je n'avais pas remarqué !!

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Une fois la webcam de la Brive 2 changée, pourquoi ne pas moderniser tout le massif ?

En ce premier jour des vacances de Noël, Valloire nous offre un autre petit cadeau: voiçi la

"Nouvelle webcam du Snowpark du Lac de la Vieille"

>> http://pv.viewsurf.com/?id=75

 

 

Perso, je suis quand même un peu déçu, car elle ne possède que 4 vues (et rien du Moneul).

De plus, malgré la nouvelle optique, comme la cam est placé sous le toit du petit cabanon du

snowpark, le panorama est limité en hauteur (pas de sommet du crey du quart, et pas grand chose

du télésiège de la Brive 2... ;)

 

Bonnes fêtes à tous. Vicenzo

Edited by Vicenzo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...