Jump to content

STADE DE SLALOM aux Ratissières

Rate this topic


stefaltitude

Recommended Posts

Je me demande quel type de clientèle un stade pourrait-il attirer (surtout si il est inaccessible)? Surtout que le "touriste type" de Valloire est un client "familial", donc franchement, l'existance d'un stade ou d'une compétition, ça le laisse de glace... Par contre si les prix augmentent à cause du stade, le touriste fidélisé risque d'aller voir ailleurs. Si le reste de l'infrastructure ne suit pas les nouvelles exigences, le nouveau touriste curieux (et apparemment plus riche (d'après ce que j'ai lu dans les pages précédentes du topic), donc plus exigeant) risque de ne pas revenir, surtout si le stade ne lui est pas accessible.

 

Bref, si l'image "station-village de charme" disparait, Valloire perdra sans doute son plus bel atout... Et le fait qu'on ait tous ces flancs encore vierge est un réel atout visuel, même en hiver.

 

Dire aussi qu'il faut absolument grandir pour continuer d'exister, c'est archifaux. Ne pas oublier non plus qu'au plus on s'élève, au plus dure sera la chute... Valloire doit miser sur ses atouts pour se différencier des autres et continuer de fidéliser sa clientèle. Et ce projet va à l'encontre totale de l'image actuelle de la station. Bref, je trouve qu'il vaut mieux consolider l'existant plutôt que de partir dans plusieurs directions différentes (c'est bien plus difficile de satisfaire plusieurs types de clients...)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 355
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et le fait qu'on ait tous ces flancs encore vierge est un réel atout visuel, même en hiver.

Hé bien, contrairement à ce que je pensais, tous les gens habitués des grandes stations et grands domaines et qui viennent à Valloire et voient tous ces flancs vierges, se demandent tous pourquoi ce n'est pas exploité.

 

Je ne dis pas que c'est la solution.

Link to comment
Share on other sites

Et le fait qu'on ait tous ces flancs encore vierge est un réel atout visuel, même en hiver.

Hé bien, contrairement à ce que je pensais, tous les gens habitués des grandes stations et grands domaines et qui viennent à Valloire et voient tous ces flancs vierges, se demandent tous pourquoi ce n'est pas exploité.

 

Je ne dis pas que c'est la solution.

 

bo alors sa va se faire ou pa

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
:rolleyes: ...

 

 

 

:drink:

 

 

Le paysage alentours naturel de Valloire est clairement un des atouts du domaine, même si certains ne connaissant pas le coin ne comprennent pas pourquoi ils ne sont pas équipés (réponse : on a pas eu les JO de 1992 en maurienne :yahoo: )

 

je suis du coin mais je disais que sa serait nul car ce stade serait privé (surement) et esthétiquement l'été sur les cartes postales sa va pas faire beaux et pour les randos c'est mort

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...