Jump to content

OBSERVATIONS METEO A VALLOIRE

Rate this topic


Recommended Posts

  • Replies 725
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Depuis maintenant 8h00 ce matin, les chutes sont régulières et modérées <_>

Pourvu que ça dure...

 

Je confirme ce que dit Babouche. Au point que la FIS des filles ce matin semble compromise, et que mes livreurs se déballonnent pour monter à Valloire ce matin...

Athmosphère blange et magique, et va falloir peller devant ma petite caverne! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

10cm de fraiche dans la vallée de la maurienne,a 670m d'altitude..

Ca tombe bien,et moderement.

Donc je suppose que a Valloire,on doit avoir un cumul un peu plus important..

C'est vrai que la pertu a eu du mal a nous atteindre,en maurienne...ouffff!!!

Mais au vu des radars,ce n'est que le debut,car en effet,de bonnes precipitations remontent du sud..

Et apparament,ce soir,on a un retour d'est de prévu..

Alors......que du bonheur maintenant... :rolleyes: <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_smiles-unknw.gif" alt=":pasmoi:">

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais normalement le plus gros était prévu pour cette nuit mais la barrière du Galibier a jouer son rôle malheureusement, <_ en esp que tombe comme toute la journ pour le rattrappage src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_rolleyes.gif" alt=":rolleyes:">

Link to comment
Share on other sites

Contrairement à mon post précédent: la FIS a bien lieu, sous une chute de neige dense et fine, et visibilité réduite...

Cette neige fine au village a rendu très difficile l'accès au village: pas d'équipement hiver s'abstenir: route dégeu...... :rolleyes: <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_smiles-unknw.gif" alt=":pasmoi:">

Link to comment
Share on other sites

Ours Polaire,tu ne te rapelle surement pas de moi,mais moi,forcement que oui,c'est toi qui m'a donner l'adresse de cybervalloire dans ton magasin...

Je t'ai acheter un blouson avec des copains de Touraine,le dernier jour d'ouverture de ton magasin,debut septembre......

Une petite question,j'embauche lundi sur les remontées meca,et je voulais savoir a partir de quand la navette pour les saisonniers au depart de st michel etait mise en service???

Merciiii :rolleyes:

 

 

Edit modo: attention de ne pas se décentrer du sujet du topic qui est réserver aux observations météo, il y a un autre topic sur Valloire pour celà <_>

Link to comment
Share on other sites

Ours Polaire,tu ne te rapelle surement pas de moi,mais moi,forcement que oui,c'est toi qui m'a donner l'adresse de cybervalloire dans ton magasin...

Je t'ai acheter un blouson avec des copains de Touraine,le dernier jour d'ouverture de ton magasin,debut septembre......

Une petite question,j'embauche lundi sur les remontées meca,et je voulais savoir a partir de quand la navette pour les saisonniers au depart de st michel etait mise en service???

Merciiii :rolleyes:

 

normalement elle est mise en place dès l'ouverture officielle, le samedi 20. pour plus de news, téléphone à la SEM...

Link to comment
Share on other sites

Plus bel épisode depuis 2005/06 dans le Chablais à basse altitude <_>

 

25cm, et ça tombe toujours aussi régulier et dense depuis la tombée de la nuit. C'est une belle surprise car les modèles n'en attendaient pas tant :rolleyes:

 

p1018136qz6.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est en front du lac Léman, sur l'extrême nord des alpes, ça regarde la Suisse, c'est plein de gens bizarres qui mangent du Berthoux et qui disent "ou bien " à chaque fin de phrase... :rolleyes:

 

Dans ce genre de retour de Nord est, c'est normal qu'ils chargent bien .

Link to comment
Share on other sites

Très belle région le Chablais, Bassam, entre lac et montagne (station d'Avoriaz, Morzine, Les Gets notamment sans oublier la célèbre station des Brasses :rolleyes: ) et dont les sommets comptent parmi les secteurs les plus enneigées des Alpes. D'ailleurs, on a pris 20cm avec les débordements de sud d'il y a deux jours, on est plutôt bien placés pour pas mal de flux. Revers de la médaille, les redoux sont souvent dévastateurs, comme sur toutes les préalpes...

 

image_relief_alpes.jpg

 

J'habite sur le point rouge, si des valloirains passent dans le coin...

Edited by Perio
Link to comment
Share on other sites

L'épisode actuel a donné entre 8 et 10 cm environ (source: Dieu himself) plutôt une dizaine, ett ça continue. on est loin des 70 d'en face !!.

 

Actuellement: il neige bon et bien droit.

 

INFO ENNEIGEMENT source Dieu himself:

 

Contrairement à ce que nous pensons: si la station est certes très bien enneigée: le cret du quart, fortement soufflé, manque lui encore d'une bonne couche pour être durablement l'abri des cailloux... Donc les 70 en haut sont semble-t-il réels...

 

Le vent lors de chaque chute de neige a empêché les cumuls que nous imaginions. :rolleyes:

 

Ca reste bon quand même, mais je mets un petit bémol quand je disais que "aucun soucis même à long terme"...

 

Dieu aimerait bien encore une bonne trentaine sans vent, ou même 50, et après hop on en parle plus.

 

Ce week end c'est la Sétaz qui ouvre: TCB, Sétaz 2 et Thimel...

 

Donc avec la Sétaz 2: on pourra skier au soleil. <_>

Link to comment
Share on other sites

Ils ont de la chance ces gens bizrres. de toute façon, moi, je préfére Valloire. :pasmoi:

Ca je peux comprendre, mais entre nous: comment peux tu préférer quelque chose par raport à une chose que tu ne connais pas ? :rolleyes: le Chablais est reconnu pour sa beauté en terme d'architecture traditionnelle. Pour les montagnes, après: faut aimer le style préalpin haut savoyard, mais c'est une des plus belles régions montagneuses de France.

 

Ca n'enlève rien à Valloire, mais le Chablais est sublime, et très différent de notre station.

 

 

fin de HS <_>

Link to comment
Share on other sites

Très belle région le Chablais, Bassam, entre lac et montagne (station d'Avoriaz, Morzine, Les Gets notamment sans oublier la célèbre station des Brasses ;) ) et dont les sommets comptent parmi les secteurs les plus enneigées des Alpes. D'ailleurs, on a pris 20cm avec les débordements de sud d'il y a deux jours, on est plutôt bien placés pour pas mal de flux. Revers de la médaille, les redoux sont souvent dévastateurs, comme sur toutes les préalpes...

 

image_relief_alpes.jpg

 

J'habite sur le point rouge, si des valloirains passent dans le coin...

 

Effectivement, elle a l'air très jolie ta région, perio, et ça donne envie de la découvrir. ça y est, je l'ai déjà inscrite sur la liste des région à visiter, peut être l'année prochaine. :)

 

Merci pour ces précisions.

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne les observation de l'état des routes ca donne quoi pour le moment?

Les déneigements sont ils fréquents ?

JE demande parcque je doit monter demain millieu de nuit et que pour le moment sur le nord isere c'est 30-40 cm en 36h et que le déneigement c'etait la grosse grosse cata ce matin ;)

Link to comment
Share on other sites

Allez me fais plaisir , petit débordement de sud est sur l'est haute maurienne

En deux jours pas loin de 30 à 40 cm à 1800m, c 'est pas le Pérou mais c'est tombé sans vent

 

Peut être dimanche soir on peut encore voir de la neige en flux de sud est

Drôle de récurrence de ce régime depuis ce printemps, en tout cas sur les alpes frontalières!!!

Bon cela ne vaut pas un bon retour d'Est qui lui en dépose plus d'un mètre en 48 heures mais c 'est quand même appréciable puisque c'est la deuxième ou troisième fois cet hiver

La météo est vraiment bizarre, en tout cas pour la dominance de certains flux sur des périodes relativement longues

Excusez moi d'y gouter tellement de frustration les autres années quand en flux d'ouest rien ou presque arrive

 

en tout quel joli début de saison pour tous les massifs sans exception (presqu'1m50 sur la route des crêtes à 1200 m sur les Vosges!!!) ne boudons pas notre plaisir!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...