Jump to content

OBSERVATIONS METEO A VALLOIRE

Rate this topic


Recommended Posts

  • Replies 725
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Couche de fraiche totale depuis 17h00 mesurés ce matin à 7h00 à 1700 mètres:

 

35 cm !!!!! :rolleyes: <_>

A Valloire, je ne sais pas encore.

Neige lourde et collante sur la fin de la nuit.

 

D'après nos prévisions, il pourrait en tomber au moins autant encore.

 

LA GAVADE ! Vive les flux d'ouest pas trop doux !! :pasmoi:

 

 

 

 

photo_1.jpg

photo_3.jpg

Link to comment
Share on other sites

Couche de fraiche totale depuis 17h00 mesurés ce matin à 7h00 à 1700 mètres:

 

35 cm !!!!! :rolleyes: :pasmoi:

A Valloire, je ne sais pas encore.

Neige lourde et collante sur la fin de la nuit.

 

D'après nos prévisions, il pourrait en tomber au moins autant encore.

 

LA GAVADE ! Vive les flux d'ouest pas trop doux !! ;)

 

<_ toi aussi arr de nous montrer des photos l on te croit pas src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_smil414c53fd8faa5.gif" alt=":wouaou:">

Link to comment
Share on other sites

Cet effet de lumière est superbe !

 

Il doit bien y avoir 40 cm de couche a Valloire en cumul, ça a dû en poser une vingtaine cette nuit et il faut s'attendre a au moins autant jusqu'à demain matin <_>

 

On est a l'abri pour le début de saison !!! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Pour les photographes interessés: c'est un process utilisé en films vidéos aussi, par Nicolas Hulot ou bien d'autres:

Je travaille en haute définition, en superposant 3 images identiques -2,0 et +2.

2 process sont utilisable pour faire ceci: Photomatix Pro 3.0, et (ou) l'excellent Adobe Lightroom, dont L'Poussu est un fervent défenseur...

 

Pour moi, c'est l'effet de relief qui est étonnant: regardez le Rocher St Pierre et son relief 3 D!

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: énôôôôôrme !!!

 

Pour une fois que Vince aurait pu se mouiller...

G, tu parlais de neige collante, la température continue de monter alors ? L'isoO doit être à ton altitude du coup... faudrait pas que ça remonte plus !

Link to comment
Share on other sites

Ouai, GFS voit une douzaine de centimètres entre ce soir et cette nuit... on serait à peu près aux 50 cm à Bonnenuit sur 2 jours...

 

Par ailleurs, pour le milieu de la semaine prochaine, il n'envisage pas de quantités astronomiques pour le moment.

Edited by Vince62
Link to comment
Share on other sites

J'avais indiqué que GFS prévoyait plus de 50 cm sur 3 jours... en même temps j'ai pas envie de me faire pendre à tous les coups! smiles-unknw.gif

 

Au point où on en est... c'est bien simple, j'enlève plus le bout de corde autour du cou, trop chiant à remettre. Sous une écharpe, ça passe discret et passées les questions des collègues au début, personne n'y prête plus attention... :rolleyes:

Edited by Perio
Link to comment
Share on other sites

Ouai, GFS voit une douzaine de centimètres entre ce soir et cette nuit... on serait à peu près aux 50 cm à Bonnenuit sur 2 jours...

Par ailleurs, pour le milieu de la semaine prochaine, il n'envisage pas de quantités astronomiques pour le moment.

:rolleyes: effectivement, la belle écharpe visible sur les côtes de la Manche à 11h est en train de se désagréger depuis son parcours sur les terres. Autant les fronts depuis hier soir tenaient toutes leurs promesses, autant ça a l'air de se dégonfler pour la suite...

meteox.jpg meteox2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas à Valloire mais à Saint Jean de Sixt , à 1000 m, actuellement il neige de fort, environ 12 cm depuis hier soir 19h00

Il devrait neiger toute la journée et demain grand soleil

Début de la saison de ski cette après midi pour moi.

Yann

Link to comment
Share on other sites

Il neige assez modérément aussi sur sud haute tarentaise et haute maurienne

Au vue des webcam de bessans et val d'isere ca a l'air de bien platrer

Peut être un lot de consolation suite àla journée d'hier qui aurait du être plus copieuse après la magnifique nuit de jeudi à vendredi

A bessans ils annonçaient 45 cm de fraiche au petit matin mai je meméfies y a plus de moquette à l'office de tourisme

 

 

bonne journée à tous et pour les initiés bonne Saint Nicolas

 

j'ai commandé le père fouettard pour la vieille bic.....

Link to comment
Share on other sites

Il neige assez modérément aussi sur sud haute tarentaise et haute maurienne

Au vue des webcam de bessans et val d'isere ca a l'air de bien platrer

Peut être un lot de consolation suite àla journée d'hier qui aurait du être plus copieuse après la magnifique nuit de jeudi à vendredi

A bessans ils annonçaient 45 cm de fraiche au petit matin mai je meméfies y a plus de moquette à l'office de tourisme

 

 

bonne journée à tous et pour les initiés bonne Saint Nicolas

 

j'ai commandé le père fouettard pour la vieille bic.....

 

Merci lindeneigeable!! Et merci à tout le monde pour vos observations!! Ca fait toujours plaisir!! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...