Jump to content

OBSERVATIONS METEO A VALLOIRE

Rate this topic


Recommended Posts

  • Replies 725
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le grain à la mélamine, le grain à la mélamine... Bon, elle a raison Mamy :angry: ... quoique je vais peut-être attendre Lundi soir, on ne sait jamais...

 

10 malheureux centimètres annoncés à Valtho c'est minable.... J'en connais un qui doit aller y skier... va pouvoir sortir les skis cailloux et comme dirait Mamy, qu'on le pende!

Edited by Vince62
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ça n'a pas encore donné grand chose, d'autant plus que le vent était de la partie toute la nuit. A Val Tho, toutes les crètes sont à nu !

Depuis, le vent s'est un peu calmé et le froid s'est installé ! Ce matin, à Val Tho, y'avait -10°C ...... :angry:

Link to comment
Share on other sites

:angry:

 

Hier c'est certain, le vent décollait la neige fraiche partout... Aujourd'hui, suis moins sur, sur le bas notamment.

L'autre raison est peut être qu'avec le lac, on a moins besoin de prendre d'avance parce qu'il faut moins de temps de froid pour tout enneiger ?

 

En tout cas les autres années, il me semble me souvenir qu'avec un froid durable pareil après le 20 nov, on commençait déjà à faire des tas :blink: non ?

 

Pisten, toi qui est bien placé pour savoir pourquoi, peut être peux tu nous dire la raison ? :blink:

Link to comment
Share on other sites

je sais qu hier soir ils tournaient mais sur le crey du quart il y avait un vent de fou et la neige partait dans le décor du coup il vaut mieux arrêter et il se peu mais je n'en sais rien du tout que l'instal se soit planté,je félicite les nivoculteurs de toute les stations car partir sur les pistes en pleine nuit et en pleine tempête pour faire de la neige ce n'est pas facile,parfois j'entends "ils l'ont belle ils font du quad" et bien je peux vous dires quand ça caille et que vous etes trempé c'est pas la joie

 

bon je pense que ça devrait reprendre sous peu,on a une très bonne équipe sur Valloire

 

bon courage à eux :angry: :blink: :blink:

Link to comment
Share on other sites

EH Mais on dirai qu'il a neigé cette nuit (dimanche-lundi)... 25 cm tout frais

Mmmmh et si on sortait les skis ???

Allé on dépoussières les peaux et feu pour le cabane des pisteurs de la Sétaz.

Montée sous les dernières averses de neige.

Soleil radieux sur la Sétaz. La au on Dame blanche neige.

 

Décollage, et premiers virage dans une neige pas des plus mauvaise, ma foi.

Au dessus de 2000m on de sacrée cumul par endroit (50 à 60 cm).

 

Il n'est pas tombé ce qu'il étais annoncé (sauf certains qui se méfiais de ce flux de nord et qui on eu raison ). Mais il y a déjà une petite couche ,skiable , qui demande quand même à être recouverte pour constituer un réel manteaux.

Attention la vielle couche du 30/10 + les planques à vent formées samedi= avalanches

Soyez prudents

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...