Jump to content

COMMENTAIRES SUR LES PREVISIONS

Rate this topic


Recommended Posts

Et pour ce soir, s'est devenu anecdotique, exactement comme la semaine derniere: debut d'episode prevu calme, le gros des precipitation ensuite. Et en fait on prends tout au début et presque plus rien ensuite. Et tout ça meme a 24h!!! Bizarre quand meme....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

alors de la neige cette nuit??? :rolleyes:

 

 

oui gaetan,il va neiger cette nuit..et de plus en plus bas,jusqu'a 700m environ.

pas de la neige en continue,mais de bonnes grosses averses de neige qui vont donner 2cm a chaque fois..

alors d'ici demain midi,on peut esperer une quinzaine de centimetre en plus!!

D'ailleurs,en ce moment,ca tombe bien..

Link to comment
Share on other sites

Au faite,ca fait longtemps que quelqu'un a pondu un ptit bulettin previ....

 

Qui se lance??

 

il nous en faudrait un pour dimanche quand meme!!

Mais vu que le boss est a sa danse country....on n'est pas pret de l'avoir notre buletin !! :rolleyes:

 

Moi jvous en fait un vite fait là..

 

Demain,en matinée,averses frequentes,de neige au dessus de 800m.

En pares midi,le ciel va se degager peu a peu pour laisser place a de belles eclaircies.T en baisse

Dimanche,belle journée ensoleillée avec la bonne peuf!! gelées jusqu'en vallées le matin!

Lundi,journée agreable et fraiche..

Mardi,le ciel va se couvrir peu a peu pour laisser places a des chutes de neige faible en soirée,jusqu'en plaine.(on peut esperer 10cm en station);limite pluie neige de 900m a la plaine rapidement!

ensuite?? Ba je sais pas !!

je suis pas assez pro pour pondre un vrai buletin..

Tout ce que je sais,c'est que la semaine prochaine sera placée sous le signe du froid(modéré) et a giboulées neigeuses a tte altitude..

 

a pluche tout le monde,et bons reves neigeux!!

 

et sortez dimanche,soleil prevu avec de la bonne peuf !!! <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_smiles-unknw.gif" alt=":pasmoi:"> ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est bien juju, bonne innitiative. C'est bete de pas pouvoir le mettre au bon endroit, mais bon, tous les chefs y' sont plus là, et y sont partis avec les clefs de la baraque! <_ d c une honte et les copains revenez on es un peu perdu sans vous src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_rolleyes.gif" alt=":rolleyes:">

Link to comment
Share on other sites

Le froid semble donc vouloir s'installer comme prevu,car ici chez moi a 670m,il fait aussi froid que ce matin en point de rosée!!

meme que la neige fondue s'est transformée en neige maintenant..

Sols blancs des 700m!

Ca sent bon pour la suite quandd meme tout ca !!! :rolleyes: <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_smiles-unknw.gif" alt=":pasmoi:">

Link to comment
Share on other sites

Les conditions hivernales semblent vouloir s'installer a partir de mardi prochain,avec du froid et de la neige meme en plaine...

Les cumuls,peu significatifs il y a 2 jours,semblent augmenter,et donc tout cela laisse presager encore une bonne petite couche!! <_>

 

Ils sont ou les boss en ce moment!!!??? Ah là là,le telethon surement...

 

ca fait quand meme quelques jours qu'on a pas de bulletin météo à jour !!

 

Alors les boss,dimanche soir,au taquet,on le veut notre bulletin !! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

:pasmoi:

 

Les modèles sont hallucinants encore ce matin... ;)

 

L'hiver à perte de vue, probablement (beaucoup ?) de neige en plaine à Lyon mercredi ( très probable vu que je serai en Ardèche :rolleyes: )

 

et un flux d'ouest possiblement tempêtueux et actif ( restant frais) le week end prochain ...

:wouaou:

 

 

 

Mais quel début d'hiver !!!!

Pas vu ça depuis des années, peut être des décennies... <_>

Link to comment
Share on other sites

...Vous en reprendrez bien une petite couche le week end prochain ? <_>

 

gfs-0-138kcu5_mini.png

 

> Si cette chose fait comme d'habitude, c'est à dire qu'elle se décale vers l'est au fil des runs: c'est pas par manque de neige que la station n'ouvrira pas le week end prochain, mais à cause d'une tempête de neige ! :pasmoi:

 

Non sans déconner: une pareille succession de situations de rêves pour les hivernophiles ne s'est pas vu ( de mémoire) depuis décembre 1981 pour ma part... :rolleyes:

 

Ca fera bientôt un mois que l'hiver sera pleinement installé en montagne...

Link to comment
Share on other sites

oui,la semaine prochaine devrait etre un regal en ce qui concerne les chutes de neige...meme a tres basse altitude..

 

Cet aprem,j'etais aux verneys pour faire de la raquette!!

Grand Soleil,ciel bleu,arbres tout blancs,50cm de peuf,avec une température de -7°C a l'ombre a 16h.

Je m'enfoncais jusqu'aux genous,voir plus!!

Le delire,certains "etrangers" avaient mis les chaines en bas du telegraphe...

Bah oui,il faut les pneus neige,sinon....

J'ai bien remarquer que c'etait de la neige toute fine,en poudre,impossible de faire une boule de neige par exemple..

 

J'espere qu'on va avoir de la neige dans la vallée a St jean cette semaine !! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre :

petite citation de meteo-chamonix.org

Prévisions du Mercredi 10 Décembre 2008

 

Beaucoup d'incertitude pour cette journée. Le ciel devrait rester très nuageux toute la journée avec seulement de petites éclaircies de Foehn en Valais central et proche des Alpes vaudoises. Ailleurs, le ciel laisse échapper de petites giboulées de neige jusque 500/800 mètres selon les massifs (peut-être plus bas). Précipitations un peu plus continues et modérées proche du Galibier/Thabor comme en Haute Maurienne et sur les versants Sud des Alpes valaisannes. Lombarde assez sensible.

 

C'est rare quand c'est pour nous le max nan ?? :rolleyes: <_>

Link to comment
Share on other sites

Effectivement cette nouvelle semaine s'annonce encore très preturbée et neigeuse, les modèles sont excellents et le début de saison est assuré quoi qu'il arrive. :rolleyes:

 

 

PS: J'ai déplacé les derniers messages de Juju et Damien dans le topic observations à Valloire <_>

Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre :

petite citation de meteo-chamonix.org

Prévisions du Mercredi 10 Décembre 2008

 

Beaucoup d'incertitude pour cette journée. Le ciel devrait rester très nuageux toute la journée avec seulement de petites éclaircies de Foehn en Valais central et proche des Alpes vaudoises. Ailleurs, le ciel laisse échapper de petites giboulées de neige jusque 500/800 mètres selon les massifs (peut-être plus bas). Précipitations un peu plus continues et modérées proche du Galibier/Thabor comme en Haute Maurienne et sur les versants Sud des Alpes valaisannes. Lombarde assez sensible.

 

C'est rare quand c'est pour nous le max nan ?? :rolleyes: <_>

 

Pas si rare que ça depuis deux saisons. Nous on peut choper par flux de sud si c'est pas foehné ...

Link to comment
Share on other sites

...Vous en reprendrez bien une petite couche le week end prochain ? :pasmoi:

 

gfs-0-138kcu5_mini.png

 

> Si cette chose fait comme d'habitude, c'est à dire qu'elle se décale vers l'est au fil des runs: c'est pas par manque de neige que la station n'ouvrira pas le week end prochain, mais à cause d'une tempête de neige ! ;)

 

Non sans déconner: une pareille succession de situations de rêves pour les hivernophiles ne s'est pas vu ( de mémoire) depuis décembre 1981 pour ma part... <_>

 

Ca fera bientôt un mois que l'hiver sera pleinement installé en montagne...

 

Ayé nous rentrons dans une nouvelle ère glaciaire, plus tôt que prévu. Ca risque de durer quelques milliers d'années... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Quand même !!!

 

Quel début de saison !!

 

Sachez que les spécificités du climat de VAlloire (alpes intérieures, peu soumise au redoux dramatiques capables de faire fondre un mètre en une nuit dans le Vercors par exemple) font que lorsque Noel est très enneigé, l'enneigement est quasi assuré pour toute la saison ( sauf évènement climatique rarissime et durable évidemment, genre grosse pluie durable ou chaleur hivernale)

 

Parce que la neige froide de noel recouvre bien partout, elle fait une première couche solide et engrange des "frigories" pendant que le sol est bien gelé.

 

Avec ce qu'on a , la station pourrait même, s'il le fallait, supporter un mois entier de douceur relative et de sécheresse comme janvier dernier par exemple.

 

D'autant qu'aucun retour anticyclonique durable n'est prévu à long terme ! Au contraire: d'autres épisodes neigeux sont attendus.

Souvenez vous le nombre d'années où l'on est obligé de se pendre et de sacrifier des poulets pour virer le Gros...

 

C'est simplement un bel hiver, assez précoce, et comme au bon vieux temps :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

A ce propos Guillaume, sur un autre site, un forumeur a écrit que ces conditions exceptionnelles avaient été annoncées sur les prévisions à long terme ( depuis août selon ce dernier...) et que Janvier et Février s'annonçaient beaucoup plus secs et doux. Tu as vu ça quelques part toi ?

Link to comment
Share on other sites

Tout le monde est sur ses spatules ou quoi??? :rolleyes:

 

 

Oui :pasmoi:

 

Enneigement exceptionnel, limite trop : les plaques se détachent facilement, il faudrait un redoux puis de nouvelles chutes.

Mais quel bonheur de skier dans cette poudreuse, on s'y enfonce jusqu'à la taille. On avait fini la saison dernière dans des conditions idylliques (we de Pâques mémorable), on reprend cette année sur les mêmes bases comme si la saison estivale n'avait été qu'une parenthèse... <_>

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...