Jump to content

voiture ou train?

Rate this topic


emjuro

Recommended Posts

bonjour, nous préparons notre séjour chez vous et nous nos demandons s'il vaut mieux venir en voiture (enfin en camion master !!!) ou en train?

 

Si nous n'avons pas de voiture à valloire pendant une semaine , est ce que tout sera accessible?

 

Car niveau tarif cela semble moins cher par train, mais avec 3 enfants 6ans 5 ans et 16 mois , les bagages risque,t d'etre conséquent!!!

Pourriez vous me dire quelle distance sépare la ligne de bus d'arrivée SNCF de la rue du Praz ou nous allons louer un chalet "les selettes"

 

Enfin dernier question pensez vous valable l'offre forfait saison 1 er flocons à 188 euros au lieu de 475 euros sachant que nous ne savons pas skier mais que mon mari aimerai essayer chaque matin, à oui ... puis je l'accompagner avec une poussette et notre fille de 16 mois pour profiter de la neige avec nos bout de chou?

 

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre. bonne journée!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Déjà je peux vous dire que vous n'avez pas besoin de véhicule dans Valloire.

Si vous souhaitez visiter ou aller du coté des Verneys, ou au col, des navettes gratuites sont à votre disposition.. il y en a tres souvent.

 

Pour se promener en poussette, je l'ai deja pratiqué, je suis une mamie et j'ai deposé la poussette sur une luge, les roues de la poussette sont tres bien bloquees dans la luge, et vous poussez la poussette tranquillement, comme si elle roulait. Oups ! glissait :dance2: (la luge est maintenue par la poussette) L'enfant à moins froid que directement sur la luge...

 

Je peux vous dire que je fais des promenades de 1h30 facilement en montant en navette aux Verneys et redescendant à pied en longeant la Valloirette (ruisseau) .. Un chemin est entretenu, damé, ce chemin je pense sera remis en état suite aux crues et aux travaux actuels ?

(Vous pouvez vous renseigner aupres de l'Office du Tourisme ou de la Mairie.. qui pourront vous rassurer.)

 

Vous rencontrerez également sur ce chemin : des Anes et des chevaux.. des promeneurs... et une tres jolie nature.

 

Pour le forfait je pense que les cybervalloirins pourront vous répondre mieux que moi...

 

Le bus : il vous dépose peut etre sur l'avenue de la Vallée d'Or ? autrefois c'était cela, actuellement je ne sais pas.... ?

 

Vous ne serez pas déçus par cette jolie station..

 

Bonne préparation et bonne soirée

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vais rejoindre ce que dit Kitoune, à savoir que une fois à Valloire vous pouvez très bien vous passer de la voiture: tout le centre est accessible à pied (ce n'est pas très grand) et il existe aussi des navettes gratuites qui relient les différents points de la station.

Concernant le trajet, une fois arrivés à la gare de Saint Michel-Valloire, il faudra prendre une navette pour monter jusqu'à Valloire. A mes yeux c'est là le point négatif du voyage: la navette est chère (10€ environ l'aller simple / personne, surement moins cher pour les petits), et surtout il n'y en a pas beaucoup, vous avez intéret à vous renseigner sur les horaires et de réserver à l'avance pour être sûr que ça colle avec vos horaires de train. Si c'est le cas vous avez tout intéret à ne pas venir en voiture.

 

Concernant le ski, combien de temps allez vous venir à Valloire?

Le forfait saison super promo est valable si vous désirez skier plus de 9 jours consécutifs. Si vous êtes débutants et que vous n'êtes même pas sûrs de vouloir faire des journées pleines, je ne vous conseille pas de le prendre. Achetez les forfaits au fur et à mesure, comme ça si le temps est moyen, ou si vous n'avez envie de faire qu'un jour sur 2, ou qu'une demi journée vous pourrez choisir.

Il existe aussi un forfait piéton, pour pouvoir monter avec les télécabines sur le domaine skiable, pour profiter du restaurant l'atitude, voir les gens skier, faire de la luge, visiter le village igloo... et profiter de la vue magnifique. Par contre je ne pense pas que la poussette soit autorisée à monter, préférez la luge pour transporter les petits, ça fait plus "local" :dance2:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos reponses mon mari pense partir en camion (renault master) car il pense qu'avec ce que nous allons prendre ce n'est pas evident le train mais je vais essayer de le convaincre car le camion à équiper l'essence le péage, le compte est vite fait...

Pour les forfait connaissez vous les tarifs?

Mon mari souhaite skier 4 5 matinees

Moi 2 matinee avec les enfants 6 ans 5 ans et 16 mois

Savez vous ou je peux me renseigner pour le tarif de location de materiel .Désolée pour ces questions qui peuvent vous sembler bébétes mais ce sont nos premières vacances et nous aimerions budgetiser cela!! Tout le monde désaprouve notre choix, nous disant que la neige cela fait des vacances trop chères!! Voilà pourquoi je vous pose ces questions .Merci

Link to comment
Share on other sites

Rebonsoir,

 

Vous pouvez vous rendre sur le site de www.valloire.net et leur demander de vous adresser la documentation sur laquelle vous trouverez tous les renseignements : tarifs : forfait, jardin d'enfants, numéros importants pour autres renseignements, notamment location de skis..

Vous demandez la documentation en ligne, il vous l'adresse par la poste tres rapidement...

En outre sur le site vous verrez les animations prévues lors de votre séjour.

 

N'hésitez pas à poser toutes vos questions..

En principe en dehors du W.E. le site est plus visité et les réponses vont venir...

 

P.S. il me semble que pour le train il faut demander : les billets : st-Michel/Valloire (je l'ai entendu par hasard dans la rue) Je ne sais pas alors si la navette est comprise ? ! (navette pour faire les 17 km qui séparent la gare de St Michel via VALLOIRE)

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos reponses mon mari pense partir en camion (renault master) car il pense qu'avec ce que nous allons prendre ce n'est pas evident le train mais je vais essayer de le convaincre car le camion à équiper l'essence le péage, le compte est vite fait...

Pour les forfait connaissez vous les tarifs?

Mon mari souhaite skier 4 5 matinees

Moi 2 matinee avec les enfants 6 ans 5 ans et 16 mois

Savez vous ou je peux me renseigner pour le tarif de location de materiel .Désolée pour ces questions qui peuvent vous sembler bébétes mais ce sont nos premières vacances et nous aimerions budgetiser cela!! Tout le monde désaprouve notre choix, nous disant que la neige cela fait des vacances trop chères!! Voilà pourquoi je vous pose ces questions .Merci

bonjour dis lui aussi que c'est pas facile de monter avec un master si ya de la neige et qu'il faut mettre les chaines!

enfin surtout pas de forfait saison dans votre cas de figure: prendre des forfaits à la demande 1/2 journée !

Link to comment
Share on other sites

Question déplacement dans Valloire, une fois sur place, en effet, nul besoin d'un véhicule. Ca monte un peu, mais rien d'insurmontable et comme le disait Kitoune, les navettes sont très pratiques et surtout très gratuites ! :)

 

Maintenant, il faut tout de même considérer que les bagages pour une famille de 5 personnes, pour des vacances d'hiver, sont assez conséquents, sans compter tous les accessoires pour le petit bout de 16 mois (poussette et compagnie).

A moins que tu sois une "As" de l'organisation et que tu arrives à tout faire tenir dans un volume raisonnable pour prendre le train, je vois mal comment gérer ça depuis le Pas de Calais ! Bon, mais après tout je peux me tromper :dance2: (d'autant plus que tu as une correspondance au minimum à Lyon et un changement de moyen de transport à St Michel).

Sans compter que nombre de personnes montent avec quelques provisions pour la semaine et que cela ajoute à la difficulté de faire tout ça en train.

D'un point de vue économique, le train est peut-être moins cher, mais la navette Saint-Michel-Valloire plombe rapidement la facture

 

Pour le forfait, oublie tout de suite celui à 188 €. Au vu de ce que vous allez faire avec ton mari, des forfaits demie-journée seront amplement plus rentables (enfin ... moins onéreux)

Voila les tarifs de la saison 2008-2009

fofait.gif

 

En tout cas, n'hésite pas à prévoir des équipements bien chauds. Les enfants se roulent dans la neige et il fait vite froid à Noël, le soleil se couche tôt.

 

Pour ma part, avec une distance pareille, 3 enfants dont un tout petit, et tous les bagages, je préfèrerais la voiture (même si c'est contre l'esprit actuel d'économie d'énergie :D)

Link to comment
Share on other sites

bonjour dis lui aussi que c'est pas facile de monter avec un master si ya de la neige et qu'il faut mettre les chaines!

enfin surtout pas de forfait saison dans votre cas de figure: prendre des forfaits à la demande 1/2 journée !

 

 

Je suis tout à fait d'accord, la voiture n'est pas necéssaire à Valloire. Mais l'expérience avec 2 jeunes enfants par le train m'oblige à dire que ce n'est pas facile : 2 adultes = 4 mains dont 3 pour les enfants, il reste 1 main et le dos pour les sacs.

 

Il faut être prêt à emporter le minimum, ce qui n'est pas évident la première fois qu'on va à la neige.

 

Sinon il ne faut pas hésiter un séjour à la neige c'est génial pour les enfants et totalement dépayisant. Valloire est la station idéale pour commencer en famille.

Link to comment
Share on other sites

Fred a raison, si vous prenez la voiture, vous pouvez faire vos courses dans la Vallée à ST JEAN DE MAURIENNE, par exemple, car souvent les superettes pour des produits spécifiques ne sont pas toujours achalandées, je pense aux couches pour l'enfant de 16 mois... Ils sont souvent devalisés à l'arrivée des vacanciers.

 

Il y a des grandes surfaces en sortant de l'autoroute (hermillon) au centre ville ou en sortant de St-Jean de Maurienne..

 

D'autre part, je pense aussi que vous aimerez goutter aux produits régionaux (dios, saucisses diverses, saucisson et fromage, tome..)

 

A votre place je prévoirai les courses de premières nécessités, surtout pour le premier petit déjeuner et... à voir pour les enfants..

 

Quant à Nany elle a aussi raison de dire que ce n'est pas toujours facile de changer de train avec des petits, en plus des bagages..;

 

Pour les vetements, il faut prévoir vraiment de nombreuses chaussettes, c'est vrai aussi, souvenirs de mes 3 enfants à l'époque... gants et bonnets...

 

Fred pense à tout ! c'est bien..

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

Juste pour dire qu'il existe quand même des TGV directs de Lilles à Saint Michel - Valloire. :dance2:

Moi je cautionne pas la voiture, mais pour aller à Valloire ca reste nécessaire généralement, notamment a cause des navettes peu adaptées et très chères pour relier la gare et la station.

Link to comment
Share on other sites

merci à tous pour vos réponses.

Bilan: plus de trains disponibles !! Toutes les places qui nous interressées sont parties!!!! Il reste 9 places succeptibles de nous plaire mais elles sont désormais 3X plus cher!!!!

Donc direction Valloire en camion Master Renault . Tu me diras on ne passeras pas innaperçu lorsque nous arriverons chez madame Cendrowski aux "selettes" elle nous verra arriver!!

A nous la prise de tête avec les chaînes neige, enfin bref que du bonheur!

Nous allons essayer de trouver un logement pour la nuit de vendredi comme ça nous partirons plus serains, d'où mon autre message pour vous demander de l'aide.

Encore merci à tous ceux qui nous ont répondu!!

Bonne soiréé Céline de che'nord

Link to comment
Share on other sites

Fred a raison, si vous prenez la voiture, vous pouvez faire vos courses dans la Vallée à ST JEAN DE MAURIENNE

Ce n'est pas ce que j'ai dit !! Du coup, je ne peux plus aller à Valloire, de peur de me faire lyncher par les commerçants :dance2: ... :D

Non, j'ai juste dit que de nombreuses personnes viennent avec leurs provisions, puis font des courses ensuite sur place. D'ailleurs, pour le coup, redescendre dans la vallée faire ses courses serait une réelle aberration. Entre le temps que ça prend et le carburant consommé, ce n'est certainement pas rentable

 

Donc direction Valloire en camion Master Renault . Tu me diras on ne passeras pas innaperçu

Tu sais, des Master ou autres modèles d'autres marques, ça ne manque pas dans les rues de Valloire. Les artisans bossent pendant qu'on est sur les pistes :) Sans compter ceux des écoles de skis, etc. On ne vous remarquera pas plus que ça :lol:

Link to comment
Share on other sites

Donc direction Valloire en camion Master Renault . Tu me diras on ne passeras pas innaperçu

Tu sais, des Master ou autres modèles d'autres marques, ça ne manque pas dans les rues de Valloire. Les artisans bossent pendant qu'on est sur les pistes :D Sans compter ceux des écoles de skis, etc. On ne vous remarquera pas plus que ça :)

 

 

sauf si ils mettent une grande banderolle sur leur master : "bienvenue chez les cht'is" :dance2:

Link to comment
Share on other sites

Fred a raison, si vous prenez la voiture, vous pouvez faire vos courses dans la Vallée à ST JEAN DE MAURIENNE

Ce n'est pas ce que j'ai dit !! Du coup, je ne peux plus aller à Valloire, de peur de me faire lyncher par les commerçants :) ... :lol:

Non, j'ai juste dit que de nombreuses personnes viennent avec leurs provisions, puis font des courses ensuite sur place. D'ailleurs, pour le coup, redescendre dans la vallée faire ses courses serait une réelle aberration. Entre le temps que ça prend et le carburant consommé, ce n'est certainement pas rentable

 

Donc direction Valloire en camion Master Renault . Tu me diras on ne passeras pas innaperçu

Tu sais, des Master ou autres modèles d'autres marques, ça ne manque pas dans les rues de Valloire. Les artisans bossent pendant qu'on est sur les pistes :hihi: Sans compter ceux des écoles de skis, etc. On ne vous remarquera pas plus que ça :huh:

 

 

Oups excuse moi Fred, je voulais simplement dire que certaines courses sur Valloire n'étaient guere judicieuses !! :dance2:

Mais nos bons produits savoyards se "trouvent" sur place :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...