Jump to content

Valloire by Night...

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

Hier soir... le ciel était magnifique ! Pas un seul nuage ! Un couché de soleil impressionnant ! :blink:

 

...l'occasion de faire quelques clichés nocturnes, sous la nuée d'étoiles... <_>

 

nui1gp8.jpg

 

nui2pp2.jpg

 

 

La voie lactée traversait le ciel..., et des miiiiiillions d'étoiles !!!... :good: :evil: ;)

nui3rs2.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

wah !!! Comment tu fais ça ??? <_>

 

Avec un bon appareil, un bon trépied, ... et de bons réglages (temps d'ouverture de 30sec, ISO 1600, ...) :blink:

 

...et encore, je débute en la matiere, on peut faire laaaaaargement mieux, mais c'est déja bien sympa :good:

Link to comment
Share on other sites

wah !!! Comment tu fais ça ??? <_>

 

Avec un bon appareil, un bon trépied, ... et de bons réglages (temps d'ouverture de 30sec, ISO 1600, ...) :good:

 

...et encore, je débute en la matiere, on peut faire laaaaaargement mieux, mais c'est déja bien sympa :evil:

Il te faudrait aussi un declencheur :blink: ;)

Link to comment
Share on other sites

wah !!! Comment tu fais ça ??? :evil:

 

Avec un bon appareil, un bon trépied, ... et de bons réglages (temps d'ouverture de 30sec, ISO 1600, ...) :blink:

 

...et encore, je débute en la matiere, on peut faire laaaaaargement mieux, mais c'est déja bien sympa :blink:

Il te faudrait aussi un declencheur :blink: :blink:

 

;) :blink: ...Oh putain j'ai zappé, ça !!... <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_smil414c539bc0c55.gif" alt=":good:"> :blink: ...j'suis nul... tant pis pour moi.

 

 

 

 

Enfin, pour ces photos, j'avais trouvé l'astuce, je mets le retardateur... :blink: comme ça pas de mouvement parasite à l'appui du bouton :blink:

Link to comment
Share on other sites

wah !!! Comment tu fais ça ??? <_>

 

Avec un bon appareil, un bon trépied, ...

tu as quoi comme trepied?

J'ai pris un Manfrotto 785b à la fnac,tete 3D et pieds qui peuvent se mettre à l'horizontale ce qui permet des prises de vue ras du sol (sympa pour les fleurs!) pour je crois un peu plus de 60 roros

Edited by damien3l2
Link to comment
Share on other sites

wah !!! Comment tu fais ça ??? :blink:

 

Avec un bon appareil, un bon trépied, ...

tu as quoi comme trepied?

J'ai pris un Manfrotto 785b à la fnac,tete 3D et pieds qui peuvent se mettre à l'horizontale ce qui permet des prises de vue ras du sol (sympa pour les fleurs!) pour je crois un peu plus de 60 roros

 

...ah, la... faut pas poser la question, ça casse le mythe du photographe... :good:

Je dois l'avoir payé 30euros à Carouf... <_>

 

...Et c'est vraiment pas le top... mais en attendant d'investir dans un vrai bon truc, ça suffit bien, d'autant plus que je me sers plus souvent du trépied pour poser le flash dessus (et déclencher par Pocket Wizard) que pour poser l'appareil. :evil:

Link to comment
Share on other sites

wah !!! Comment tu fais ça ??? :good:

 

Avec un bon appareil, un bon trépied, ...

tu as quoi comme trepied?

J'ai pris un Manfrotto 785b à la fnac,tete 3D et pieds qui peuvent se mettre à l'horizontale ce qui permet des prises de vue ras du sol (sympa pour les fleurs!) pour je crois un peu plus de 60 roros

 

...ah, la... faut pas poser la question, ça casse le mythe du photographe... :evil:

Je dois l'avoir payé 30euros à Carouf... :blink:

 

...Et c'est vraiment pas le top... mais en attendant d'investir dans un vrai bon truc, ça suffit bien, d'autant plus que je me sers plus souvent du trépied pour poser le flash dessus (et déclencher par Pocket Wizard) que pour poser l'appareil. ;)

C'est qui Pocket Wizard? <_>

Link to comment
Share on other sites

Enfin, pour ces photos, j'avais trouvé l'astuce, je mets le retardateur... <_ comme pas de mouvement parasite l du bouton src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_smil414c539bc0c55.gif" alt=":good:">

 

Je fais comme toi (retardateur), et blocage du rideau en ouverture, pour éviter le frémissement...

 

En tout cas, jolis ciels, Scratchy! D'habitude, Fuji s'en sort mieux que Canon sur cet exercice... :blink:

Link to comment
Share on other sites

C'est qui Pocket Wizard? <_>

 

C'est un systeme de boitiers pro utilisant les ondes radio sur différents canaux pour déclencher le flash a distance sans cable de synchro.

Jette un oeil ici.

 

Aux US ou en Chine, tu t'en sors pour 300euros et quelques... mais en france, pas moins de 450...

 

Tu peux aussi t'en servir pour déclencher ton APRN (sorte de télécommande), etc...

LE TOP ! :blink:

 

plusiiym7.jpg

 

pocketwizardkg1.jpg

 

d70_digital_slr_nikon_camera_pocket_wizard.jpg

Link to comment
Share on other sites

bien sympa!!!!!! mais tu rigoles c'est carrement terrible, faudra réessayer en hiver avec la neige, ça devrai bien donner aussi :blink:

 

...quand je dis qu'on peut faire mieux, c'est en pensant a quelques images que j'ai glané sur le web qui sont magnifiques :

par exemple :

30931675000dd5ae391bsv5.th.jpg

dsc3326atx5dj2.th.jpg

 

butansn.png

Source : divers sites web de photo.

 

...C'est vrai qu'avec la neige ça rend carrement bien <_>

Link to comment
Share on other sites

Dire que j'ai encore raté toutes mes photos du mascaret !! grrr

C'etait quand?

 

 

Dimanche ! vers 18 h, Beaucoup de surfeurs, canoés à Vayres au port. (33)

 

je les ai toutes jetées mes photos du coup ! grr floues, je ne comprends pas avant elle n'étaient pas si mal ! maintenant il n'y a que les petites vidéos qui sont réussies.

Il faut que je change d'appareil... mais avant il faut que je fasse rentrer des sousous ! Qui louerait un appart sur St-Jean ?? je lance un appel (T4) LOL <_>

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

Il faut que je change d'appareil... mais avant il faut que je fasse rentrer des sousous ! Qui louerait un appart sur St-Jean ?? je lance un appel (T4) LOL :blink:

St Jean de laurienne ou St Jean Cap Ferrat?non parceque c'est pas pareil! <_>

 

 

Oups tu as raison, seulement : St-Jean-de-Maurienne ! je vais finir par le vendre celui là !

trop grand et locataires peu soigneux !

Link to comment
Share on other sites

A la télé, ils l'ont bien chopé, le mascaret: TF1, France2 et certainement France3... Yavait même un bateau à voiles en bois!

C'était très zouli...

 

 

Vi j'avais bien cadré le bateau en bois ! en ayant pris soin de laisser devant une jolie branchette ! tant pis... En fait c'est une gabarre ce bâteau à fond plat, qui navigue sur la Garonne, la Dordogne..

Il parraitrait d'ailleurs que les gondoles proviendraient du Bordelais...

voici le lien sur TF1, St Pardon fait parti de la commune de Vayres en entre deux mers.. :

 

http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4069407,00-d...a-garonne-.html

 

Moche ma photo mais la gabarre en bois etait "zouli" !

DSCN1219.JPG

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...