Jump to content

CHRONIQUES D'EN HAUT NOUVELLE FORMULE

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

J'ai bien aimé la présence d'un invité tout au long de l'émission, le reportage de l'INA (génial, y en aura tout le temps ?).

J'ai moins aimé le décor du plateau, les couleurs sont agréables mais c vraiment un peu trop épuré, et le vouvoiement de l'invité.

Edited by Régis
Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, en essayant de laisser de côté ce qu’on sait ici un peu en off des dessous de tous ces changements, l’impression d’ensemble est tout à fait bonne :blink:

 

Au bout de 5 minutes, aux premières images du reportage, j’avais quasi bouclé le sac à dos. Mission accomplie, j’avais des fourmis dans les jambes.

 

Après, c’est sûr que le plateau ça fait plus interview que rencontre, c’est plus cadré, posé, regard caméra 1, c’est moins naturel que le regard porté sur un sommet ou la ligne bleue des Vosges. En plus on perd un reportage, une occasion de découverte supplémentaire alors que là on va se coltiner toujours le même décor. Bon, je l’ai déjà dit.

Donc, en studio, c’est débile mais vu les circonstances, je trouve ça réussi. Très agréable et intéressant.

 

Finies les interruptions intempestives pour donner les conseils pratiques et infos, ça c’est beaucoup mieux.

Les bouquins, pourquoi pas, c’est bien présenté, le problème c’est que vu la durée de l’émission, je préfèrerai plus d’images, d’extérieur (eh ben oui, on y revient) et aller me chercher cette info sur Internet. Y a peut être un peu trop de choses en fait, trop d’images, photos, bouts de reportages qui défilent derrière (en même temps, faut meubler le décor, je comprends bien).

 

Faut aussi dire que sur Internet, l'écran est pas large, donc c'est vite rempli, même si la qualité de l’image s'est améliorée, c'est jouable de le voir en plein écran et en prendre plein les yeux, c’est déjà ça.

 

Ceci dit, ils pourraient plutôt nous balancer Derrick sur Internet, et à la place faire tourner sur les créneaux nationaux les magazines tournés en régions, ça rentabiliserait le travail fait, ça serait super valorisant pour les équipes, je vois pas en quoi ce serait plus cher. Bon, je rêve… mais comment tu veux faire de l’audience en comité restreint ?

 

Pour finir, sur le sat à la même heure j’avais une émission de danse de salon, accordéon, jolies robes tourbillonnantes et flonflons, cette bonne vieille FR3 (je dis bien FR3, ce qu’on avait il y a 20 ans) vieillotte, ronflante, neuneu et gnangnan, le bal popu de mamy et le loto du samedi soir des villages de la France profonde. Pff c'te déprime...

 

T'imagines comment ça fait du bien de se mater un p'ti CDH après ça !! <_>

Link to comment
Share on other sites

Grr... je viens de le rater ce matin sur TV5 monde !!

Faudra t- il que je me lève aux aurores mercredi ? je pensais qu'il y aurait la vidéo !

Je recherche sur FR3

 

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/..._id=144432&

 

Oups c'est ok, je peux voir et entendre ! je te rassure Guillaume, la nouvelle émission ne fait pas trop "Pierre Bonte" ! Lol <_>

 

Tiens je pensais qu'il n'y avait que dans les Landes que l'on voyait les chenilles processionnaires de Juin à Aout !! Je plaisante mais l'image est bien trouvée aussi.

Bravo à Lionel on le connait un peu plus.

Et finalement cette nouvelle formule est très vivante grace aux questions qui sont toujours tres pertinantes.

Il va falloir la revoir pour plus de critiques... Bonne continuation et Bravo

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

J'avais des doutes, mais non.

Cette version de l'émission me plait bien. La présentation en studio est plus "nette", et franchement Guillaume passe super.

Peut-être que je suis habituée à ce format d'émission et que c'est la facilité de l'adopter tout de suite. Standardisation ??

Link to comment
Share on other sites

Ce qui sera amélioré dans les deux prochaines:

 

-Recadrage des plans, moins de larges qui donnaient une impression de "vide",

-Le fond derrière moi moins orange, plus "flou"

-Meilleur cadrage des vidéoprojections ( plus d'ombre portée, plus de Vert sur le nez...)

-La présentation du sommaire et des solos en plato debout et pas assis,

-Les images dans les projections en rapport avec le contenu ou mieux choisies,

-J'arrête la fourrure polaire d'intérieur pour une chemise plus simple Vieux Camp,

-Amélioration des effets vidéo

-Etc.

 

Pour ce qui est d'un décor faux-chalet: après en avoir filmé 10 ans dans la montagne, en vrai, on a pensé qu'il ne fallait pas faire du faux-tenthique mais jouer la sobriété et une certaine forme de dépouillement.

En plus, un décor de chalet ne serait pas amovible (et bien trop cher) or on doit partager le plateau avec 5 autres émissions...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous voila je regarde de temps en temps l'émission quand j'ai le temps et j voudrais savoir si une émission consacré au domaine skiable va repassé comme celle de novembre 2005 intitulé remontées des cimes" qui avait été vraiment un de mes épisode favoris avec l'envers du décor dans les station de ski.

 

Tous ceci pour dire qu'il serait bien que vous reparliez des préparatifs d'une saison de ski dans les stations avec les préparatifs des pistes et RMs tout au long de l'inter saison :blink:

 

Voila et continué ainsi c'est vraiment une superbe émission. <_>

Link to comment
Share on other sites

J'ai beaucoup aimé le reportage sur les écrins, et puis il a l'air trés sympa ce Lionel.

 

Le reportage sur le Génépi, il était déjà passé sur une précédente émission, non???? J'ai eu l'impression de l'avoir déjà vu.

 

C'est vrai que ça fait tout drole au début cette présentation depuis un studio, et puis on n'y fait plus trop attention au fil de l'émission.

 

Longue vie à CDH......Pourvu que ça dure!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Impressionnant le "Batman" : Loic.. dans Chronique d'en haut du 4 octobre !

 

Pas vue celle du 11 ? ! pas en ligne ? dommage.

 

Ah AH France 3 en vélo ! c'est rigolo... mais peu réalisable ! (chronique d'en haut du 27 septembre).

 

Belles images encore.. Merci

 

Qui se souvient dans les années 1960-62, ma jeunesse :dance2: ou "Pechiney" mettait à notre disposition un car en partance de St Jean de Maurienne via la Toussuire le jeudi matin pour skier, bien sur !! Pratique.

 

Grève météo ?? en vigueur aussi chez Guillaume ?

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Si la personnalité de Géraldine Fasnacht, invitée de CdH il n'y a pas longtemps, vous a plu, vous pouvez la voir dans différentes vidéos en ligne, et notamment sur tvmountain.com. Je suis tombé dessus tout à fait par hasard mais le site en héberge quelques autres (taper "fasnacht" dans l'outil Recherche).

 

Je l'ai trouvée incroyable cette nana :rolleyes:

Merci à CdH !

Link to comment
Share on other sites

J'en profite pour dire que l'émission sur les Guides de samedi dernier était très intéressante, par contre je suis toujours frustrée car je trouve toujours que c'est trop court...

 

Petit hors sujet aussi pour rajouté, que ton édito dans Alpes Magazine (Janvier-Février), était très bon, je me suis un peu retrouvée, :rolleyes: très beau Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...