Jump to content

Bulletin Municipal Eté 2008

Rate this topic


gipi

Recommended Posts

Le Bulletin Municipal de cet été est arrivé :

BM.jpg

 

Mis à part la couverture que je ne trouve pas très réussie, ce bulletin est vraiment très intéressant : article sur les finances de la commune, sur les crues de mai dernier, sur le stationnement dans Valloire... et sur JB évidemment !

 

D'autre part, la mairie -par l'intermédiaire de l'Office de Tourisme- a envoyé aux commerçants, hébergeurs,... un questionnaire à remplir sur le tourisme d'été à Valloire : difficultés cet été ? Ordre de priorité dans le choix d'équipements (plan d'eau, golf, complexe sportif, spa, musée, ...), nouvelles animations/événementiels...

 

[EDIT Fred]

Téléchargez le bulletin municipal été 2008 ici : Bulletin_Municipal_08_08.pdf

Link to comment
Share on other sites

Très bonne idée ce bulletin. :o

Avec toutes les nouvelles constructions, et la météo pourri, pas facile les locations d'été je pense.

Moi j'opte pour le spa, très à la mode actuellement pourquoi pas ! En plus apres le ski cela peut être rentable également.

Link to comment
Share on other sites

BM.jpg

 

Mis à part la couverture que je ne trouve pas très réussie ...

Oui, effectivement, l'idée est très bonne et bien marrante, mais la réalisation n'est pas du tout à la hauteur des autres :o ... Etonnant, d'habitude, Guimart fait toujours du super boulot :D

Bon, d'un autre côté, il faudrait le voir de visu pour bien se rendre compte des couleurs ... ne jugeons pas trop vite ;)

 

Nous devrions donc bientôt recevoir la version pdf, comme chaque semestre ... N'est-ce pas mon cher ROND DE CUIR ? ... :D

Link to comment
Share on other sites

BM.jpg

 

Mis à part la couverture que je ne trouve pas très réussie ...

Oui, effectivement, l'idée est très bonne et bien marrante, mais la réalisation n'est pas du tout à la hauteur des autres :o ... Ed'habitude,Guimart [/b]fait toujours du super boulot :tonnant, pasmoi:

Bon, d'un autre côté, il faudrait le voir de visu pour bien se rendre compte des couleurs ... ne jugeons pas trop vite :D

 

Nous devrions donc bientôt recevoir la version pdf, comme chaque semestre ... N'est-ce pas mon cher ROND DE CUIR ? ... :D

 

C'est aussi Guimart qui a fait le site de Jibé Grange, qui vous a tous passionné, enfin, si j'ai bien compris...

 

En fait, j'ai le document papier chez moi... C'est pas si mal, et très technique... Beaucoup de photos "économiques" (sur les crues ou autres), une photo d'un membre de CyberV (plutôt au dessus du lot), et en fait, beaucoup de technique et de sérieux...

 

C'est pas un bulletin "pour se faire reluire..." C'est pas non plus un "beau bulletin électoral"...

Mais un bulletin pour ceux qui savent lire entre les lignes. Et je n'en dis pas plus, et vous laisse faire votre opinion...

 

Et pour moi, avec ses imperfections, c'est un bulletin courageux, honnête, et tout à l'honneur de la Municipalité.

Link to comment
Share on other sites

C'est aussi Guimart qui a fait le site de Jibé Grange, qui vous a tous passionné, enfin, si j'ai bien compris...

 

En fait, j'ai le document papier chez moi... C'est pas si mal, et très technique... Beaucoup de photos "économiques" (sur les crues ou autres), une photo d'un membre de CyberV (plutôt au dessus du lot), et en fait, beaucoup de technique et de sérieux...

 

C'est pas un bulletin "pour se faire reluire..." C'est pas non plus un "beau bulletin électoral"...

Mais un bulletin pour ceux qui savent lire entre les lignes. Et je n'en dis pas plus, et vous laisse faire votre opinion...

 

Et pour moi, avec ses imperfections, c'est un bulletin courageux, honnête, et tout à l'honneur de la Municipalité.

 

Oula !! Attention on a juste dit que la couverture n'était pas aussi réussie que les autres, techniquement.

Ca fait bien longtemps qu'on salue le travail de Guimart dans Cybervalloire, parce qu'il n'a pas fait que le site de JB, loin s'en faut et qu'on suit son travail depuis pas mal de temps (je rappelle d'ailleurs pour ceux qui ne le sauraient pas qu'il avait réalisé un fond d'écran spécial personnalisé Cybervalloire) !

Ce serait dommage qu'on ne puisse pas dire qu'on n'aime pas, si c'est le cas. Et ce serait dommage de croire que nous ne sommes pas capables de lire les infos importantes, sous prétexte que nous n'avons émis qu'un avis sur la couverture (seul élément dont nous disposons actuellement).

 

 

 

Sinon, je pense que ROND DE CUIR doit être en congés et qu'il me fera parvenir le bulletin en pdf, comme chaque semestre dès qu'il pourra.

Link to comment
Share on other sites

Fred: Ce serait dommage qu'on ne puisse pas dire qu'on n'aime pas, si c'est le cas. Et ce serait dommage de croire que nous ne sommes pas capables de lire les infos importantes, sous prétexte que nous n'avons émis qu'un avis sur la couverture (seul élément dont nous disposons actuellement).

 

Je l'ai bien compris comme çelà: ainsi, il est difficile de comparer ce bulletin, avec celui assez super coloré de l'arrivée du Critérium du Dauphiné, et qui était assez magique en parlant des photos...

 

Si je pouvais traduire mon intervention précédente, je dirais d'une autre façon: sur ce bulletin là, le "contenu" dépasse largement le "contenant" et on donne dans ce bulletin des infos précises et sans langue de bois. C'est dans ce contexte que je pense que la qualité des photos, quoique inférieure aux précédents bulletins (et vous avez parfaitement raison) est finalement sans importance, étant donné la précision courageuse des informations contenues...

 

Encore une fois, c'est plus facile d'en parler pour moi , étant donné que j'ai le document papier chez moi...

 

Fred: Et ce serait dommage de croire que nous ne sommes pas capables de lire les infos importantes,

 

Je ne pense pas çà de personne ici, encore heureux! J'ai, bien au contraire, une opinion flatteuse de la totalité des membres et admin de CBV...

 

JB_Candel14.jpg

 

Ma photo a été prise 10 secondes avant ou après celle de Pascal, le propiétaire de la photo de couve du bulletin...

On voit que pour Pascal, il s'agissait de faire disparaître toute cette partie sur exposée, donné par le plein soleil sur la bâche de la piscine. Donc la photo de Pascal non retouchée aurait donné le même défaut que la mienne...

[/b]

 

Link to comment
Share on other sites

LBG: si tu mets rouge, t'es bolcho, tu mets bleu, t'es facho, tu mets rose, t'es socialo, tu mets blanc, t'es royaliste, tu mets noir, t'es anarchiste, tu mets , disons vert sombre, t'es écolo, tu mets vert clair? écolo tendance, mais pas trop?.

Si tu mets vert pâle, en fait, c'est entre deux chaises: une porte doit être ouverte ou fermée...

 

En fait, si la première page est pas belle, l'éditorial du nouveau Maire est affublé d'une photo pas belle non plus, alors qu'ils disposent d'autres photos nettement plus belles de Monsieur Grange...

 

L'important n'est pas dans la forme, mais dans le fond... Vous verrez ce que je veux dire...

 

Les prochains bulletins seront certainement plus chatoyants: en tant que photographe, je préfère aussi...

Link to comment
Share on other sites

LBG: si tu mets rouge, t'es bolcho, tu mets bleu, t'es facho, tu mets rose, t'es socialo, tu mets blanc, t'es royaliste, tu mets noir, t'es anarchiste, tu mets , disons vert sombre, t'es écolo, tu mets vert clair? écolo tendance, mais pas trop?.

:o :D :D Excellent, Ours!

Link to comment
Share on other sites

LBG: si tu mets rouge, t'es bolcho, tu mets bleu, t'es facho, tu mets rose, t'es socialo, tu mets blanc, t'es royaliste, tu mets noir, t'es anarchiste, tu mets , disons vert sombre, t'es écolo, tu mets vert clair? écolo tendance, mais pas trop?.

:o :D :D Excellent, Ours!

Donc sur CBV, on est facho tendance socialo-bolchevique ... ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...