Jump to content

Valloire vu d'ailleurs

Rate this topic


PJFB

Recommended Posts

Partir à 4h du mat, pour profiter du frais + levé du soleil

Je vais en parler aux enfants :o

Merci

 

... 4h du matin au départ de St Jean de Maurienne, cad 1h de route jusqu'au départ du chemin... donc 5h on commence à marcher !

Pour les enfants, bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Partir à 4h du mat, pour profiter du frais + levé du soleil

Je vais en parler aux enfants :o

Merci

 

... 4h du matin au départ de St Jean de Maurienne, cad 1h de route jusqu'au départ du chemin... donc 5h on commence à marcher !

Pour les enfants, bon courage !

 

 

 

et une autre vue de Valloire, cette fois (toujours les Encombre) mais depuis Pain brûlé ! ... z

2763308250_f5e848bcb2_o.jpg

Edited by PJFB
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Coucou

Je sais que ce topic est vieux, mais comme il n'a pas été cité sur la première photo, je lui rends son honneur:

A côté de la Barre des Ecrins (à droite sur la photo), on voit parfaitement le Pelvoux, facilement reconnaissable grâce à ses 3 pics qui entourent son glacier. De notre côté on ne le voit pas aussi bien, mais on le voit plus que la Barre. D'ailleurs l'été dernier une statue d'Edward Whimper le pointant du doigt a été inaugurée au dessus de l'Argentière. Il a été le premier alpiniste à atteindre son sommet.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un article CBV sur le Thabor dans la rubrique rando, à partir de Valfréjus. Il y a d'autres possibilités: Valmeinier (la vallée est assez longue à remonter), par les Rochilles, voire par la vallée de la Clarée ou encore par la vallée étroite en Italie.

 

Oui par la vallée de la Clarée, c'est magnifique. Il faut se garer à Névache, ville haute, prendre la navette jusqu'aux chalets de Laval. De ce point de départ, le sommet du Thabor est relativement proche, avec tout de même 1100m à grimper.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous les 2, je vais faire passer le message. Et retrouver ton article "La belle Gauffre"

 

Très bel article avec photos et itinéraire, c'est grace à lui que nous avons fait le Thabor par Val Fréjus il y a quelque temps.

 

C'est pour moi la plus belle randonnée du coin et le spectacle au sommet est éblouissant, mon seul regret est de ne pas connaitre le nom de tous les sommets.

 

Mais l'aller et retour dans la journée, c'est dur, (pas impossible) le retour m'a paru interminable. Je n'ai pas l'habitude de dormir dans les refuges mais là je me serai volontier arretée.

Link to comment
Share on other sites

Merci, j'ai essayé de retrouvé le topic, sans succès !!

si qq peut m'aider.

 

Tu l'as fait à quelle période, je pense que début juillet, c'est faisable ?

Bonne journée

 

Nous l'avons fait à la mi-Aout, il restait quelques traces de neige en haut dans les creux, sans doute en juillet il doit y avoir quelques passages enneigés sur le sommet, mais la fin est assez raide et exposée au sud.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...