Jump to content

Phishing LDLC Paypal


fred

Recommended Posts

ATTENTION !!

 

Je viens de recevoir un mail ce matin, soit-disant de Paypal

 

Ce mail me propose une remise de 5€ sur le site LDLC si j'achète via mon compte Paypal. Sauf que lorsque par curiosité (sachant au premier coup d'œil qu'il s'agit d'une arnaque) je passe mon curseur au-dessus des liens, l'adresse qui s'affiche dans la barre d'état, est du style : http://email.paypal.com/...

 

Or, Paypal n'utilise que des connexions sécurisées (ça se comprend un peu) qui sont toutes du type : https://www.paypal.com/...

 

Si vous recevez un email de la sorte, c'est direct poubelle !

 

 

D'une manière générale, sur des sites bancaires ou de type paypal, qui manipulent des infos bancaires personnelles sensibles, ils n'utilisent que des url's sécurisées et simple (pas de : email.nom.com ou pub.nom.com, ...). Donc, vérifiez bien ce genre d'infos avant !

Link to comment
Share on other sites

Autre exemple :

paypal.png

 

Envoyé par : support@inlt.paypal.com (et comme il est particulièrement mal fait, on accède facilement à l'adresse de réponse qui est : akstcaltegramnsdgs@altegra.com ... A part ça rien de bizarre :D )

 

D'une part, Paypal ne demande jamais de modifications de compte par email. D'autre part, ils adressent des emails dans la langue du destinataire et enfin, remarquez à quel point l'adresse est bidon : inlt.paypal.com !! Je comprendrais qu'ils aient utilisé intl.paypal.com ("intl" signifiant International), mais "inlt", c'est du grand nimp' ... :o

 

Bref, soyez toujours très méfiants et ne suivez pas les liens indiqués dans les emails.

Au pire, si vous recevez un email provenant de Paypal (ou autre), au lieu de suivre le lien proposé, connectez-vous par vous-même sur le site. Vous verrez alors immédiatement si le soi-disant rappel est un vrai !

Link to comment
Share on other sites

IDEM, j'ai reçu plusieurs fois un mail, le dernier me menaçant de fermer mon compte paypal si je ne donnais pas mes coordonnées, etc...

Je les ai mis à la poubelle..

Comme ceux me disant que j'ai gagné chez microsoft ou lotto qq chose,.. tous sont situés dans des régions plutot pauvres !

Quant aux locations du studio, souvent on me demande plusieurs mois de location et la possibilité de pouvoir régler par virement ou CB par avance s'il vous plait !

Idem faire attention, je jette. (ils se placent en general dans les spams)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...