Jump to content

VALLOIRE AU JT DE TF1.

Rate this topic


Recommended Posts

Super ce reportage !

 

Bien vu BABOUCHE ! ;)

 

ça m'a mis le moral de voir que de nouvelles passerelles et "wall" étaient en place la bas !!! :o Bravo Lolo, bikepatrol officiel de Valloisie (nouvelle star de TF1 :D)

 

...Et d'ailleurs, ils ont aussi montré Val d'Auréa Sport, avec Jérome Vuillermet, la où je me fournis pour tout ce qui est VTT sur Valloire :D

T'as déja essayé ce shop, babouche ?

 

 

Vivement ce dimanche que j'arrive en valloisie ;)

Link to comment
Share on other sites

Super ce reportage !

 

Bien vu BABOUCHE ! ;)

 

ça m'a mis le moral de voir que de nouvelles passerelles et "wall" étaient en place la bas !!! :D Bravo Lolo, bikepatrol officiel de Valloisie (nouvelle star de TF1 ;))

 

...Et d'ailleurs, ils ont aussi montré Val d'Auréa Sport, avec Jérome Vuillermet, la où je me fournis pour tout ce qui est VTT sur Valloire ;)

T'as déja essayé ce shop, babouche ?

 

 

Vivement ce dimanche que j'arrive en valloisie ;)

 

Bien vu SCRATCHY... 2 nouveaux modules en bois à l'entrée de la forêt dans la PUNKY : 1 WALL et 1 bon gap d'1m50 :o :D

Et 1 tas d'autres aménagements dont tu pourras te régaler :P :P

A bientôt...

Link to comment
Share on other sites

Bien vu SCRATCHY... 2 nouveaux modules en bois à l'entrée de la forêt dans la PUNKY : 1 WALL et 1 bon gap d'1m50 :o :D

Et 1 tas d'autres aménagements dont tu pourras te régaler :P :P

A bientôt...

 

;) j'ai l'oeil, t'inquiete ;) je connais tellement chaque rocher de chaque piste ! :D

 

;) a

tres

bientot

Link to comment
Share on other sites

Lien direct avec le JT du 29 Juillet!

 

Poussez l'onglet (le curseur) à 20 minutes...

 

Juste une question: pensez vous que ce type de reportage est de nature à servir favorablement la communication de Valloire?

 

"Allez à Valloire, augmentation des fractures de 40%, traumatismes crâniens de 80%", visitez les "riders" complètement cintrés qui roulent trop vite sur les pistes!

Heureusement qu'un magasin de vélos (sympa au demeurant) leur propose des protections pas chères du tout! (120 roros par jour, si j'entends bien!)

Juste avant le reportage sur Valloire, les algues toxiques de Nice, histoire de bien leur ruiner la saison qui commence...

Link to comment
Share on other sites

Lien direct avec le JT du 29 Juillet!

 

Poussez l'onglet (le curseur) à 20 minutes...

 

Juste une question: pensez vous que ce type de reportage est de nature à servir favorablement la communication de Valloire?

 

"Allez à Valloire, augmentation des fractures de 40%, traumatismes crâniens de 80%", visitez les "riders" complètement cintrés qui roulent trop vite sur les pistes!

Heureusement qu'un magasin de vélos (sympa au demeurant) leur propose des protections pas chères du tout! (120 roros par jour, si j'entends bien!)

Juste avant le reportage sur Valloire, les algues toxiques de Nice, histoire de bien leur ruiner la saison qui commence...

 

120,€ la location journée du matériel complet (vélo + équipement de protection), je te rassure ça n'est pas sur VALLOIRE :o

Elle voulait simplement avoir 1 fourchette de prix... nous proposons le pack le + cher à 70,€, dans certaines stations cela peut largement monter à 120,€ :D :D

Mais quand tu connais le prix d'un vélo à l'achat, et l'entretien qu'il y a dessus, de tels tarifs n'ont rien de surprenant ;)

Link to comment
Share on other sites

Avec ton explication, Babouche on comprend mieux, mais regardes la vidéo: quand ton "collègue" Jérome V. présente les protections, elle coupe au montage sur 120 Euro, et on peut croire que c'est "juste les protections, casques, etc, pour 120 Euros!

En passant devant ce magasin, je vois bien que c'est des vélos haut de gamme qui sont loués: mais c'est coupé au montage, qui laisse plus de place au toubib de St Jean, qui annonce une catastrophe de traumatismes et de fractures du crâne...

Comme quoi, sur certaines télés, on ne sait vendre que du sensationnel à 2 balles!

 

Car bien évidemment, tu nas pas 80% de traumatismes et 40% de fractures du crâne (!) sur 50 locations de vélos!!!

 

Heureusement!

Link to comment
Share on other sites

Et oui ils sont fort chez TF1. déja avec l'histoire des boulettes et maintenant le VTT.

 

Pour Info, le VTT de descente génère environ une évacuation pour 2000 passages aux remontées (c'est un peu plus que l'hiver mais rien à voir avec ce qu'ils annoncent).

 

++

Link to comment
Share on other sites

...et pour ceux qui veulent louer un vtt pour "freerider" sans pour autant faire des sauts de 10m... sur valloire on trouve des "milieux de gamme" tout a fait honorables pour déja envoyer du gros a moindre frais :D

 

...Evidemment, TF1 a parlé du "must"...et du "plus cher"... :o

Link to comment
Share on other sites

Lien direct avec le JT du 29 Juillet!

 

Poussez l'onglet (le curseur) à 20 minutes...

 

Juste une question: pensez vous que ce type de reportage est de nature à servir favorablement la communication de Valloire?

 

"Allez à Valloire, augmentation des fractures de 40%, traumatismes crâniens de 80%", visitez les "riders" complètement cintrés qui roulent trop vite sur les pistes!

Heureusement qu'un magasin de vélos (sympa au demeurant) leur propose des protections pas chères du tout! (120 roros par jour, si j'entends bien!)

Juste avant le reportage sur Valloire, les algues toxiques de Nice, histoire de bien leur ruiner la saison qui commence...

 

Rappel, encore une fois: les journalistes ne sont pas là pour servir, je cite "la communication d'une station"...

 

...celà ne les empêche pas, hélas, j'en conviens, de raconter des âneries ou de faire des erreurs. :o

 

Si vous voulez qu'on parle de l'offre vélo de Valloire, du col ou des hôtels, faut payer de la pub !

 

Ca sera ma seule intervention sur ce sujet, parce que me suis déjà usé les doigts il y a deux ans. :D

Link to comment
Share on other sites

Lien direct avec le JT du 29 Juillet!

 

Poussez l'onglet (le curseur) à 20 minutes...

 

Juste une question: pensez vous que ce type de reportage est de nature à servir favorablement la communication de Valloire?

 

"Allez à Valloire, augmentation des fractures de 40%, traumatismes crâniens de 80%", visitez les "riders" complètement cintrés qui roulent trop vite sur les pistes!

Heureusement qu'un magasin de vélos (sympa au demeurant) leur propose des protections pas chères du tout! (120 roros par jour, si j'entends bien!)

Juste avant le reportage sur Valloire, les algues toxiques de Nice, histoire de bien leur ruiner la saison qui commence...

 

Rappel, encore une fois: les journalistes ne sont pas là pour servir, je cite "la communication d'une station"...

 

...celà ne les empêche pas, hélas, j'en conviens, de raconter des âneries ou de faire des erreurs. :o

 

Si vous voulez qu'on parle de l'offre vélo de Valloire, du col ou des hôtels, faut payer de la pub !

 

Ca sera ma seule intervention sur ce sujet, parce que me suis déjà usé les doigts il y a deux ans. :D

 

Voui voui voui, j'entends bien: boulettes, fractures du crâne ou algues toxiques, de toutes façons, c'est de la communication! Et celà reste le libre choix de la rédaction plateau de la chaîne, bien entendu!

Mais, autre vision des choses, chez France2, pour l'algue toxique de Nice: elle n'apparait cette année que parcequ'un nouveau systhème d'analyse de l'eau des plages, dès 5 heures du matin, est mis en place, et le plateau de France2 conclue: une seule petite plage présente des anomalies, et toutes les autres sont miraculeusement saines... C'est bien différent!

Pour le VTT à Valloire, d'autres journalistes "terrain" auraient peut être embarqué une petite caméra sur le casque d'un rider, pour s'apercevoir que le parcours était ludique, poétique et à la portée quasiment de tous... Et la conclusion bien différente!

 

Ceci dit, encore une fois, les journalistes sont libres de leur choix et de leur vision des choses, et la communication, bonne ou mauvaise, c'est toujours de la communication...

 

J'ai bu le café avec Christophe Josse (Sports Canal+) hier matin: la veille du jour ou le Tour passait à Valloire, tout le staff FranceTV et les meilleurs journalistes de cette chaîne ont fait la fête chez lui, à Valloire: total, des renseignements précis et sympas le lendemain pendant le passage de la course...

 

Link to comment
Share on other sites

Un vote avant le mien ! Ours vote t-il à 5 h du matin ! ? :D

 

Oups, effectivement ils ont parlé le lendemain sur le tour de renseignements précis, et meme du bon repas pris chez C. Josse , mais pas seuement cela de "l'arrosage" copieux ! ... :o

 

Il fait bon vivre à Valloire...

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...