Jump to content

appartement "les sellettes"

Rate this topic


emjuro

Recommended Posts

bonjour je suis nouvelle nous allons passer la semaine de noel a valloire mes filles auront 6 ans 5 ans et 16 mois. notre location c'est les selettes rue praz vous connaissez? je me renseigne car faire des journees de ski me semblent longues y a t il une espece de parc ou l on puisse se rendre?,si oui est ce loin de l'appart? je ne souhaite pas qu'elles prennent des cours je prefererais que nous passions des moments agreables a jouer bonhommes, luges etc.. notre location est elle bien placee, me conseillez vous d'acheter les ski ou de les louer et y a t il location de luge? je fais les brocante et j'ai eu une paire de ski a 2 euros decathlon il semblent tres beau et a ce prix la je ne tombe pas de haut mon mari mesure 171cm et il font 178 je crois que c bon ms dites moi si le mieux est de louer niveau place ca va nous venons avec un renault master la location comprend un parking prive plus qu'a equiper le camion merci de vos reponses

Link to comment
Share on other sites

houla houla houla !!! ... :angry:

 

Il y a beaucoup de questions dans ce sujet !!

 

Je te suggère de rédiger plus clairement ton post si tu veux que quelqu'un le lise et réponde ;)

Merci aussi de poster ton message dans la bonne catégorie ... (pas les "news en direct" pour une demande de renseignements sur les activités)

 

Bonjour et bienvenue sur Cybervalloire.

 

Pour ce qui est des activités hors ski, tu trouveras plein de renseignement dans le forum en utilisant le moteur de recherches. Il y a déjà eu plusieurs sujets à ce propos.

 

Quelques exemples :

- Pistes de luge (avenue de la vallée d'or - juste au-dessus du parking, Etoiles - derrière la patinoire, ...)

- Parc de jeux (toboggans, pont suspendus, agrès divers, ...)

- Jardin d'enfants pour le ski (matin ou après-midi - ESF et ESI)

- ...

 

En ce qui concerne les skis, je suppose (mais je peux me tromper, tu ne donnes pas beaucoup d'informations) que ton mari est débutant. Quoi qu'il en soit, des skis à 2 euros, ça cache quelque chose (très vieux, fendus, ...). De toute façon, ils n'auront pas les qualités requises pour bien débuter (carres affutées, taille adaptée, fixations de qualité et réglages optimaux, rigidité minimale, ...). Enfin, 1,78 m pour un débutant de 1,71m, je ne pense pas que ce soit l'idéal, sachant qu'il est plus facile d'apprendre avec des skis courts (du moins, se faire plaisir plus rapidement), mais les professionnels présents sur ce forum pourront me corriger si je dis une bêtise.

 

N'hésite pas à séparer tes questions en plusieurs posts pour avoir des réponses précises.

 

Quoi qu'il en soit, tu as fait le bon choix pour la station, je pense que ta petite famille et toi passerez un bon moment :angry:

Link to comment
Share on other sites

Les Sellettes, rue du Praz, c'est centre station, à 30 mètres d'une piste de luge et skis débutants gratuite.

Pour se déplacer dans la station GRATUITEMENT, il y a un petit train, et les Bus navettes gratuits.

L'appartement est celui d'un particulier très sympa, figure locale, patoisant, qui connait tout Valloire, et vous fera hurler de rire avec ses vieilles histoires de "maquignon" savoyard.

 

Une observation cependant: débuter le ski, avec des skis de 20 ans d'âge (c'est çà des skis à 2 euros!), sans moniteur, qui plus est, pour faire des économies, c'est pas le bon choix...

Avec tes skis foutus (voir dangereux-réglages périmés en sécurité), sur le toit de ta bagnole, tu vas consommer 2 litres aux cents de plus: pour venir de Paris, environ 36 euros aller et retour de plus, pour apporter avec toi des skis... probablement dangereux!

Chez les loueurs de skis, les skis débutants ne sont pas chers du tout en location, et tu auras des skis chaussures neufs (ou presque) et préparés par un professionnel. Fais jouer la concurrence, et compares les prix!!! Les prix ne sont pas plus élevés que la grande surface près de chez toi!

Pour les moniteurs, il en va de même... Un minimum de 4 heures avec un moniteur en cours collectifs, libère généralement un débutant, et suffit à lui donner de bonnes bases...

 

Bonnes vacances à toi et à ta famille!

 

Ah oui! La quasi totalité des restaurants de Valloire acceptent les tickets restaurants...

Voili voilou...

 

Rooh! Quel boulet, cet Ours Polaire! Faire des fôtes d'ortografes comme sa! Pfffff! :angry:

Edited by ours polaire valloire
Ours est un boulet et un âne bâté!
Link to comment
Share on other sites

merci a vous pour vos reponses mon mari pense comme vous pour les ski il prefere qu'un pro le conseille . il est vrai que rien qu'au telephone la proprietaire a l'air super sympa ca rassure qd on part dans le vide enfin presque ns venons chez vous car ici a etaples les classes de neige du CM2 c'est tjs valloire mon mari voulait y retourner mais nos souvenirs sont plus que vague de la station nous avions a peine 12 ans ....je vais essayer de trouver le bon endroit pour poser mes questions la fois prochaine bisous a tous du pas de calais celine etienne et les tchio biloutes emma julie et rosalie

Link to comment
Share on other sites

merci a vous pour vos reponses mon mari pense comme vous pour les ski il prefere qu'un pro le conseille . il est vrai que rien qu'au telephone la proprietaire a l'air super sympa ca rassure qd on part dans le vide enfin presque ns venons chez vous car ici a etaples les classes de neige du CM2 c'est tjs valloire mon mari voulait y retourner mais nos souvenirs sont plus que vague de la station nous avions a peine 12 ans ....je vais essayer de trouver le bon endroit pour poser mes questions la fois prochaine bisous a tous du pas de calais celine etienne et les tchio biloutes emma julie et rosalie

 

:angry:

 

:angry:

 

Merci à vous pour vos réponses.

Mon mari pense comme vous pour les skis il préfère qu'un pro le conseille.

Il est vrai que rien qu'au téléphone la propriétaire a l'air super sympa. Ca rassure quand on part dans le vide. Enfin presque, nous venons chez vous car ici à Etaples les classes de neige du CM2 c'est toujours Valloire. Mon mari voulait y retourner, mais nos souvenirs de la station sont plus que vagues ; nous avions à peine 12 ans ...

Je vais essayer de trouver le bon endroit pour poser mes questions la fois prochaine.

Bisous à tous du Pas-de-Calais.

 

line, Etienne et les tchio biloutes : Emma, Julie et Rosalie

Link to comment
Share on other sites

Désolé emjuro, ne fais pas attention à lui, c'est un grincheux, aigri, frustré et acariâtre !

 

Essaye juste de faire un effort de rédaction en utilisant les accents, la ponctuation et mettant une idée par paragraphe en les séparant par des sauts de lignes. Merci :angry:

Link to comment
Share on other sites

Désolé emjuro, ne fais pas attention à lui, c'est un grincheux, aigri, frustré et acariâtre !

T'es gonflé ! Je fais le sale boulot à ta place et tu trouves encore le moyen de me planter un couteau dans le dos !! :angry:

 

Essaye juste de faire un effort de rédaction en utilisant les accents, la ponctuation et mettant une idée par paragraphe en les séparant par des sauts de lignes. Merci :angry:

Ah tu vois, on dit la même chose !!

Link to comment
Share on other sites

Essaye juste de faire un effort de rédaction en utilisant les accents, la ponctuation et mettant une idée par paragraphe en les séparant par des sauts de lignes. Merci ;)

Ah tu vois, on dit la même chose !!

:angry: Mais pas tout à fait de la même manière :angry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...