Jump to content

Un logiciel d'assemblage de photos bluffant : Autostitch


Perio

Recommended Posts

Tout est dans le titre : à télécharger ici, c'est gratuit bien sûr.

A essayer absolument : très léger, s'installe tout seul, fait tout lui-même de A à Z. Y a qu'à sélectionner ses photos, le logiciel trouve tout seul les pixels communs et ajuste une correction colorimétrique très fine entre les clichés.

 

Un exemple :

 

panofz0.jpg

Edited by Perio
Link to comment
Share on other sites

Tout est dans le titre : à télécharger ici, c'est gratuit bien sûr.

A essayer absolument : très léger, s'installe tout seul, fait tout lui-même de A à Z. Y a qu'à sélectionner ses photos, le logiciel trouve tout seul les pixels communs et ajuste une correction colorimétrique très fine entre les clichés.

 

Un exemple :

 

panofz0.jpg

Merci Perio

je vais faire un essai ce week end :angry:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

A première vue, Autostitch ne fait pas un gros boulot génial, et sort des photos pano de 92 kilogs pas top...

Il faut en fait rentrer dans les réglages, lui demander de sortir des photos haute def (minimum 6 OOO pixels de large, et la, çelà donne ceci: ( et çà marche nickel, même en contre jour- ce soir, j'essaye photos de nuit...-)

 

Ici, j'ai assemblé 6 photos, et çà marche très bien avec 8 photos! Le problème sur cette tof, est le contrejour qu'i a églé à sa façon, et finalement, c'est pas si mal...

 

3907491450_f213dda4c3_b.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon: j'ai testé 3 logiciels d'assemblage photo pour vous:

 

-Autostitch: Tout simple, peu de réglages, travaille très rapidement: le meilleur et le plus simple pour tout un chacun/

J'y ai réussi un assemblage de 40 photos (!!!), pour un 360° bluffant: attention: pour plus de 10 photos à assembler, réduire chaque photo à une largeur de 1000 pixels: l'image finale fera donc 10 000 pixels, mais si on zoome dessus, la qualité se dégradera très vite. C'est le logiciel idéal, simple, gratos, et qui marche impec!

Par contre, pour 3 ou 4 photos à assembler, faîtes comme Fred, gardez une grosse résolution (3 ou 4 000 pixels par tof), et comme la photo de Fred, vous aurez une image de ouf!

 

-Photostitch de Canon, dans la suite DPP: payant, et soi disant le meilleur...

Pas foutu d'ouvrir et d'assembler mes 4O photos réduites à 900 pixels! Il te demande de les classer toi même en pyramide, et c'est vraiment la galère... D'ailleurs dans la démo PhotoStitch, ils assemblent seulement 4 images dans le grand canyon§ Y a longtemps que Autostitch aurait terminé le boulot, car PhotoStitch est long, long, long...

Autre défaut énorme pour un logiciel Canon: malgré la mise à jour dernière version que j'ai, il ne lit pas le RAW! Inacceptable pour un logiciel d'une marque ou beaucoup travaillent en RAW!

Donc nul!

 

-PHOTOMERGE, de la suite Adobe Photoshop CS3...

Sans aucun doute le meilleur pour les professionnels qui bossent en RAW... Forcément, la définition est exceptionnelle, on est juste limité par la puissance en RAM de son ordi! Mon ordi se couche à 6 photos RAW de 7 Mégapixels, mébon: il est assez rapide, et le résultat est une autre planète! J'ai fait des panoramiques de fou furieux... J'ai fait des images de marteau malade, car il y a de nombreux réglages, le logiciel ne crée pas d'image fantôme, récupère les erreurs (pas besoin de trépied), et bref c'est le meilleur, parequ'il bosse en RAW!

Par contre, si on lui fait manger des photos en JPEG, il n'est pas meilleur que Autostitch, un peu moins d'images fantômes peut être... Rien de plus...

Aaah oui: on le télécharge gratos sur le site Canon: c'est bien!

 

 

En conclusion: vous voulez pas vous prendre le chou: de 3 à 40 photos, en JPEG, sans problème, Autostitch!

 

Ou bien vous cherchez la très haute def, les résultats de qualité exceptionnelle, la définition à pleurer, les images en RAW: vous voulez zoomer, zoomer, zoomer sur vos photos panoramiques: Photomerge de Adobe Photoshop CS3: attention à avoir un ordi 1 Tétra et de la mémoire RAM à revendre, car les images 42 Mégapixels, çà chauffe les disques durs!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...