Jump to content

Méteo estivale...

Rate this topic


Recommended Posts

Nos prévisionnistes courent les photos de petites fleurs des montagnes, ou les délices des plages de sable blanc traités au PCB...

Alors, moi, du coup, je regarde Météociel Valloire, et çà donne çà: regardez Lundi 14 Juillet, le matin...

Kilukru?

http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=27568

Link to comment
Share on other sites

Nos prévisionnistes courent les photos de petites fleurs des montagnes, ou les délices des plages de sable blanc traités au PCB...

Alors, moi, du coup, je regarde Météociel Valloire, et çà donne çà: regardez Lundi 14 Juillet, le matin...

Kilukru?

http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=27568

 

 

Oulala !!! 5°C à 14h lundi 14/7 !!! J'espère que ça va se réchauffer d'ici fin juillet. Il y a des Valloirins pour confirmer cette fraicheur estivale ??? A Marseille en ce moment ça tourne autour de 27°, vais je devoir emmener mon anorak bleu fluo ? :angry:

Edited by Régis
Link to comment
Share on other sites

Oulala !!! 5°C à 14h lundi 14/7 !!! J'espère que ça va se réchauffer d'ici fin juillet. Il y a des Valloirins pour confirmer cette fraicheur estivale ??? A Marseille en ce moment ça tourne autour de 27°, vais je devoir emmener mon anorak bleu fluo ? :angry:

 

Sur Météociel, j'ai constaté que les températures indiquées étaient toujours en deçà de la réalité. Il faut que tu rajoutes 2/3 degrés pour avoir une estimation plus juste (ce qui fait pas très chaud quand même!).

Link to comment
Share on other sites

C'était comme le dit G... Ca caillait comme en hiver...

Les vacanciers, ils étaient en tongs, claquettes, short bleu, t shirt Peintures Lefranc et bobs rouges cochonou: ils en croyaient pas leurs yeux...

La neige, çà arrive en montagne l'été: c'est pas la première fois...

 

 

Je suis allé à Châtel hier. On voit bien la limite Pluie Neige sur les aiguilles d'Arves.

 

P1010420.JPG

P1010427.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
sur météo ciel,

 

annonce de neige le 15/08 !!!

 

Possible? Probable? Souhaitable?

 

 

Attention, en général, Météociel donne des températures qui sont de 2 à 3 degré inférieurs à la réalité. Par exemple, si Météociel indique une température de 3°, en réalité il fera certainement aux alentours de 5-6°C.

Bref, en effet, il risque de faire très frais demain soir mais la limite pluie neige devrait plutot se situer aux alentours de 2000m plutot qu'au niveau du village.

Link to comment
Share on other sites

...j'ai meme entendu parler de la limite pluie neige à 2200m... :D

 

 

...Même plus bas, mais sous les tous derniers flocons. Et à cette saison la terre est hyper chaude, aucunb risque que ça tienne sauf froid durable et gros débit..

 

 

Celà dit, Mamy ne suit tout ça que d'un oeil mauvais et lointain ( :o )

 

 

En revanche je pense que la route du galibier pourra blanchir. :D

Link to comment
Share on other sites

Si ça vous parle à Bordeaux aujourd'hui on a le gilet en laine

 

:D Les Bordelais ont toujours eu de drôles de goûts. ;)

 

 

Oups, heureusement que je suis savoyarde ! LOL :o et que j'ai gardé mon gilet de laine avec moi :D

Soleil ce matin, mais fond de l'air humide.

Anecdote : Je suis allée à l'aéroport hier matin chercher mon fils qui depuis 2004 à l'habitude du climat guyanais, (bientot la Guadeloupe) et il ne regrette pas d'avoir quitté notre pays !! non seulement pour la qualité de vie, un travail intéressant, mais hier il avait tres froid, il se demandait si c'était l'été chez nous !! Il est pourtant né à St Jean de Maurienne !

Pas de bol : Il était venu en Janvier pour skier, la neige manquait à cette période !!

Nos saisons changent.

Quoique je me souviens avoir fait de la luge à St Jean de Maurienne de nombreuses années entre 1954 et 1960. Mon père devait retirer la neige devant la maison tous les jours.

Et nos parents allaient à l'école avec plus d'1 m de neige dans la rue....

 

En espérant que l'automne soit clément, mais d'apres Guillaume ce n'est pas gagné ?? automne précoce !

Link to comment
Share on other sites

Kitoune: pour ce qui est des prévis saisonnières: c'est vraiment histoire de causer...

 

 

Pour l'heure:

Après une grosse journée de merde aujourd'hui et dans une moindre mesure demain samedi: c'est le retour des conditions estivales stables et tranquilles jusqu'à la fin du mois d'aout. :o

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...