Jump to content

Grand sondage estival!


Quel Salon, selon vous, collerait le mieux à l'image globale de Valloire?  

41 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Le pouvoir d'achat y est pour qq chose... en promo les melons à plus de 2 euros ! l'essence gloups gloups, autoroutes pas en baisse...

 

moi meme j'ai du choisir cette année, ou prendre mon billet d'avion pour voir les enfants oups en Guyane ! (loin) ou aller à Valloire !

habituellement je faisais les 2 !

Quant aux locations mon studio est resté vide à Valloire, pas de demande non plus...

Donc pouvoir d'achat en baisse pour tous....

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

j'ajoute qu'il n'y a personne en corse et que le peu de touristes qui ont réussi a faire la traversée ne fréquentent que les supermarchés, c'est pareil pour chez , apparement meme les pizzas deviennent chères. :angry:

Link to comment
Share on other sites

Faut dire, 120 euro le plein d'un gros 4X4, 8 à 9 euros une pizza, 1,40 euro un café... On va où??? Hin?

En Espagne, à Cadaquès (St Trop espagnol) 80 centimes le café, 1,50 la bière bouteille dans un bar, 1 menu complet, entrée, plat, dessert, café: 8,50 euros!. La même chose en France? 15 à 18 euros! Une semaine de vacances à Lloret de Mar, petit paradis en bord de mer, 400 discothèques (!), en 3 étoiles luxe, 350 euro en demi pension!!! :angry: :angry: ;)

Link to comment
Share on other sites

peut etre que le tour de France qui passe demain va ramener du monde mais il tourne dans le mavais sens cette année!!!!

y a til des campings car dans la montée du galibier coté hautes-alpes?

 

Oui il y a un camping au Lautaret, mais evidemment, entre le Lautaret et le COl du Galibier, pas de camping... sauf sauvage :angry:...

:angry:

Link to comment
Share on other sites

Résultats du Grand sondage estival:

Salon du Vélo, VTT... [ 14 ] [9.27%]

Rando, Montagne, escalade et via ferrata [ 14 ] [9.27%]

Energies douces et habitat durable... [ 8 ] [5.30%]

Ecologie et Respect de l'Environnement. [ 5 ] [3.31%]

Montée impossible (moto tout terrain) du Galibier. [ 2 ] [1.32%]

Course de côte (auto-moto)du Galibier [ 4 ] [2.65%]

Trail du Galibier (course à pieds) [ 9 ] [5.96%]

Salon Mondial du Quad [ 5 ] [3.31%]

Salon du Tout Terrain (4X4) [ 6 ] [3.97%]

Salon des Engins Agricoles de Montagne [ 0 ] [0.00%]

Salon des Troupes de Montagne (armée française) [ 0 ] [0.00%]

Course vélo Louison Bobet [ 6 ] [3.97%]

Grande compéte de VTT (bien organisée) [ 13 ] [8.61%]

Arrivée du Tour de France [ 15 ] [9.93%]

Arrivée du Dauphiné Libéré [ 9 ] [5.96%]

Coupe du Monde de Roller-ski [ 4 ] [2.65%]

Jazz à Valloire: la semaine du Jazz [ 8 ] [5.30%]

Rock à Valloire: la semaine du Rock [ 7 ] [4.64%]

Les "Vieilles Charrues" (peace and love) du Galibier [ 6 ] [3.97%]

Semaines de la rando et de la découverte du Patrimoine. [ 16 ] [10.60%]

 

Total des votes: 33

 

 

Si on regroupait les salons ou activités, par ressemblances, musique avec musiques, vélo avec vélo, VTT, etc, çela donnerait de grosses surprises: amusez vous à le faire!

 

Link to comment
Share on other sites

Le secteur de la Rando est bien placé dans ce sondage. :o

 

J'ai vu un petit "fascicule" édité pour les randos de Savoie, et que reçoivent les présidents de club ou de département, (même en Gironde !) et je n'ai vu en Maurienne que la participation d'Albiez-Montrond !

 

Là aussi des familles complètent pourraient participer à des randos avec des boucles pour tout niveau ?

 

C'est vrai que Valloire ne se trouve pas sur le chemin de Compostelle, mais notre Savoie et Valloire méritent une visite !! n'est ce pas ? :D

Link to comment
Share on other sites

Faut dire, 120 euro le plein d'un gros 4X4, 8 à 9 euros une pizza, 1,40 euro un café... On va où??? Hin?

En Espagne, à Cadaquès (St Trop espagnol) 80 centimes le café, 1,50 la bière bouteille dans un bar, 1 menu complet, entrée, plat, dessert, café: 8,50 euros!. La même chose en France? 15 à 18 euros! Une semaine de vacances à Lloret de Mar, petit paradis en bord de mer, 400 discothèques (!), en 3 étoiles luxe, 350 euro en demi pension!!! :o :D :D

 

 

En espagne les taxes sont moindre !

Les personnes vivent le soir et la mentalité est différente.

De jeunes bordelais qui tiennent un bar, pensent d'ailleurs le vendre pour s'installer sur la cote espagnole.

Ici il y a trop de contraintes...

Je tiens à signaler qu'à Valloire, je ne dirai pas ou ! j'ai bu un café l'hiver dernier à 2 euros !! Oups et au bar en plus ! grr

Link to comment
Share on other sites

En espagne les taxes sont moindre !

 

Peut être mais même si on baissait les taxes en France les prix resteraient au même niveau. En 2004 Rafarin avait balancé 10 miliards d'euros de subvention à la branche café hôtel restaurant pour améliorer les conditions de travail des employés. 2 ans après les salaires du secteur avaient augmenté de 0,9 %. Bilan le gouvernement a arrêté de se battre pour faire baisser la TVA de 19,6% à 5,5%.

 

De même récément les abonnement téléphoniques ont vu leur TVA passé de 19,6% à 5,5% en application d'une directive européenne sur les prestation de services, sauf si c'est mes yeux les abonnements n'ont pas baissés.

 

Inutile de baisser les taxes en France les acteurs économiques petits ou grands ne jouent jamais le jeu.

Link to comment
Share on other sites

De même récément les abonnement téléphoniques ont vu leur TVA passé de 19,6% à 5,5% en application d'une directive européenne sur les prestation de services, sauf si c'est mes yeux les abonnements n'ont pas baissés.

:D 'Tain j'ai rien vu non plus :o

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir à la désaffection de la montagne l'été, je me demande si les conditions météo globalement mauvaises des 3 étés précedents n'y sont pas pour quelque chose aussi ?

 

le type qui se tape une semaine avec 7° et la neige à 2000m aura peut être pas envie de revenir, si ?

 

Contre ça, on peut rien.

 

En revanche les villages comme Valloire ont une vraie carte à jouer, l'ambiannce y est radicalement défférente que dans les grandes stations à immeubles un peu glaciales et vides, non ?

Link to comment
Share on other sites

c'est sur que s'il flotte à Valloire l'été , je file directos via le Galibier sur la cote d'azur!!!!

 

Encore faut-il pouvoir passer....

L'année dernière en Juillet heureusement que le tunnel était ouvert car nous sommes passé limite, les derniers virages se sont faits sous la neige et en crabe. :o Désolés nous avions enlevé nos pneus neige.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

Je remonte ce topic: 6% d'entre vous aviez voté pour le Trail du Galibier: grande nouvelle: il reprend dès cet été! Merci Jean-Louis et tous les bénévoles...

 

8% aviez voté pour le Salon du Vélo: bonne nouvelle, Première semaine du vélo, dès cet été! (Sans le Salon...)

Link to comment
Share on other sites

La semaine du vélo c'est Semaine du vélo - Du 21 au 26 juin 2009

 

Le Trail du Galibier, j'ai oublié, mais ce sera en pleine saison (Juillet ou Aôut j'chais plus), avec un nouveau sponsor (le Crédit A Bricole), et 2 circuits, 22 et 52 kilomètres(!!!). Ce coup ci, çà devrait déplacer un grand nombre de participants, car c''est inscrit dans un calendrier national de Trails...

 

Link to comment
Share on other sites

et la meteo des deux premieres semaines de juillet ? :unsure: elle sera comment?

 

 

sans blagues pour ameliorer les sejours d'été : il faut ameliorer ce qui est jeux d'eaux : piscine , plus grande , avec possibilité de la couvrir, cannyonning ou canoe cayack: les gens l'été , ils aiment la flotte!et le soleil!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Bon voilà étant un très gros fan de la série GTA mais nayant pas de console next-gen, je serais intéréssé de savoir qui parmis vous compte acheter ce nouvelle opus de Gta dont lintrigue se déroulera à New-York et où vous serez un immigrant de lest.

 

Jespère quun Version Pc sortira peut-être pas tout de suite mais après sa sortie sur console.

 

Jattend vos attentes, et vos avis lorsque vous laurez acheté.

:lol:

 

tu proposes un GTA à Valloire!

cela serait superbe!

 

avec ours polaire en chef de gang?! :good:

Link to comment
Share on other sites

sans blagues pour ameliorer les sejours d'été : il faut ameliorer ce qui est jeux d'eaux : piscine , plus grande , avec possibilité de la couvrir, cannyonning ou canoe cayack: les gens l'été , ils aiment la flotte!et le soleil!

 

 

Je suis bien d'accord, surtout que l'eau ce n'est pas ce qui manque à Valloire;

 

Une petite plage naturelle au bord du torrent ...ok elle n'est pas chaude, mais on voit bien les gens barboter dans les lacs d'altitude.

Link to comment
Share on other sites

Bon voilà étant un très gros fan de la série GTA mais nayant pas de console next-gen, je serais intéréssé de savoir qui parmis vous compte acheter ce nouvelle opus de Gta dont lintrigue se déroulera à New-York et où vous serez un immigrant de lest.

 

Jespère quun Version Pc sortira peut-être pas tout de suite mais après sa sortie sur console.

 

Jattend vos attentes, et vos avis lorsque vous laurez acheté.

 

Totalement Hors Sujet :lol:

Tu peux lancer cette discussion si tu veux mais dans la rubrique "au coin du feu".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...